Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Calspa Probleme de connection

par toto99
Sam 26 Juil 2008 à 22:33

Bonjours je suis nouveau ici récemment j'ai acheter un spa de marque Calspas ( A844L ) mais quand j'essaie de le mettre en marche il y a rien qui se passe.

Le branchement du GFCI c'est fait par un electricien et si je la met en marche et appuie sur test la " switch " se remet a off.

Alors un coup je me suis assurer que tout est en marche et que les fils sont bien a leur place dans le boitier du spa a l'interieur.Je met le GFCI a ON et l'ecran n'allume pas les moteurs ne demare pas.

Auriez-vous une idee de quoi sa pourrais provenir ou des tests a faire pour faire fonctionner le spa ?

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement Toto99

par ebayman
Dim 27 Juil 2008 à 06:49

bonjour
vous ne seriez pas en mode clavier bloqué ?

par toto99
Dim 27 Juil 2008 à 14:50

ebayman a écrit:bonjour
vous ne seriez pas en mode clavier bloqué ?


Je ne croit pas enfin d'usine normalement je croit pas qu'il bloquent le clavier hehe.

Sinon dans le manuel d'utilisation je ne trouve pas l'option clavier bloque.
Donc ceci ne serait pas le probleme.

par lepit
Dim 27 Juil 2008 à 16:08

Ça pourrait ressembler à un mauvais branchement.

Dans le panneau de contrôle du spa il faut s'assurer d'avoir 120 Volts entre le blanc et le noir, 120 Volts entre le rouge et le blanc et 240 Volt entre le noir et le rouge. Si pas de 120 Volts c'est sûr que rien s'allume.

par toto99
Lun 28 Juil 2008 à 06:37

lepit a écrit:Ça pourrait ressembler à un mauvais branchement.

Dans le panneau de contrôle du spa il faut s'assurer d'avoir 120 Volts entre le blanc et le noir, 120 Volts entre le rouge et le blanc et 240 Volt entre le noir et le rouge. Si pas de 120 Volts c'est sûr que rien s'allume.

Ok merci je vais appeller l'electricien pour verifier le tout.
:P je vous en redonne des nouvelles hehe.

par toto99
Jeu 07 Aoû 2008 à 04:04

toto99 a écrit:
lepit a écrit:Ça pourrait ressembler à un mauvais branchement.

Dans le panneau de contrôle du spa il faut s'assurer d'avoir 120 Volts entre le blanc et le noir, 120 Volts entre le rouge et le blanc et 240 Volt entre le noir et le rouge. Si pas de 120 Volts c'est sûr que rien s'allume.

Ok merci je vais appeller l'electricien pour verifier le tout.
:P je vous en redonne des nouvelles hehe.


Au final c'etait un fusible qui avais briser.Je l'ai changer et maitenant tout fonctionne !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités