Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Coast Mountain Cypress - diverses infos + questions

par pulse
Mer 23 Juil 2008 à 17:04

Hello,

Je découvre ce forum avec grand plaisir et me rend compte que nombres de mes problèmes du début y sont traités :)

Alors petite description de mon spa

Acheté et installé en juin 2002, c'est un 3 places. C'était le modèle d'entrée de gamme (qui ne se fait plus apparemment)

Une couchée et deux assises en face l'une de l'autre (plutôt en travers).

1 blower, 1 pompe pour les jets, 1 ozonateur, 2 spots, 1 filtre.

Il est à l'intérieur en sous-sol et depuis son installation c'est vraiment le pied !

Au début, j'ai vraiment galéré car à l installation on m a juste dit de mettre de l'oxygène actif et au bout d une semaine je pouvais changer l'eau .

J'ai essayé moultes produits achetés auprès de l'entreprise où j'ai acheté le coast mountain, mais c'était pas mieux.

Evidémment c'était mon eau qui était trop calcaire (j'ai un adoucisseur que j'ai fait réglé par un pro et tout était déjà ok, dureté ok, .)

bref çà a été une grosse galère pendant plusieurs mois avant que je découvre le brome.

Depuis que j utilise le brome, j'ai une eau claire et peu ou pas de problèmes.

Les "problèmes" récurrents :

- la couverture iso-thermique a un peu perdu de couleur (çà vient de l ozone je pense .)

- je tiens l'eau 3 mois max (alors que soit disant certains la tiennent 1 an)

- tâches noires sur la couverture (comme des points noirs) quand l'eau est en fin de "vie" (çà vient peu à peu en fait)

- l'eau en fin de vie irrite un peu les bronches (çà fait tousser)

- des joints noirs (grandeur d'une bague) se sont barrés (je les ai retrouvé dans l'eau) les uns après les autres, mais aucune fuite, apparement c'est au niveau des vannes, mais aucune risque (donc wait and see)

Je pense que mon ozonateur doit etre mort, car après avoir vérifié ce week-end, il n y a plus de voyant qui s'allume sur l ozonateur. J'ai bien des bulles qui apparaissent toujours au fond du spa.

Ce qui m a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il n y avait plus cette odeur de "frais" quand j'ouvre le spa et que l'eau tient plutôt 2 mois que 3 mois actuellement.

Bref pour un entretien moindre (je check le PH et ajoute une pastille de brome 1 fois par semaine) c'est un max de plaisir malgrés les petits dérapages du début :)

A votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire et merci à ceux qui arriveront à "résoudre" mes "petits" "problèmes" :)
a+

par pulse
Mer 23 Juil 2008 à 17:05

et voilà une petite image faite au tout début . (qualité de l'APN absolument dégueu je confirme :)

Image

et le site des ces fameux spas (mais mon modèle n'y est plus listé)

http://www.coastmountainspas.com/homepage.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités