Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

blower or not blower svp

par crakoukass
Mer 23 Juil 2008 à 08:14

Salut à tous , afin de faire la meilleur acquisition , je souhaite avoir votre avis sur la fonction blower que je trouve perso très fun et donc comme un plus. Mais ohhh surprise , il me semble que des marques de bonne réputation comme D1 ou Jacuzzi n'ont pas ce type de pompes.
me gourge ? et pour quoi ?

par DavidF
Mer 23 Juil 2008 à 08:27

non c'est exact, bcp de marques n'ont pas de bains bouillonnants.
La raison ? certains te diront que ca ne sert à rien, d'autres que c'est un gadget. . . Bref pas évident de s'y retrouver (une fois de plus).
Chez nous on considère que ça fait partie du soin, puisque ton corps se retrouve en sustentation, ce qui favorise la détente musculaire.

par APL49
Mer 23 Juil 2008 à 10:42

bonjour, à la longue le blower c'est un peu usant quand même.
Et dans l'eau vous etes deja en état de flottaison.
Perso j'ai eu les deux, maintenant que je n'en ai plus ça ne me manque pas du tout.

GL

par spagator
Mer 23 Juil 2008 à 10:58

Bonjour.Je possède 2 spas,un dehors,un en intérieur,celui en intérieur n'est pas doté d'un blower,celui de dehors oui .Je m'aperçois que l'été je me sert plus volontier de celui avec blower,je ne considère pas cela comme un massage,mais de la pure détente.et quand je me baigne dans celui de dedant,il est vrai que le blower me manque.Je pense que pour la différence de prix,autant en prendre un avec blower,apres,libre à vous d'appuier sur le bouton ou pas pour vous en servir à volonté ou pas,mais si le spa n'en est pas pourvu,et qu'il vous prend l'envie d'en installer un après,bonjour la galère!Donc,privilégiez le maximum d'options,meme si, vous n'etes pas sur de vous en servir beaucoup,le jour ou vous en aurez envie.elles seront là!Je regrette vraiment que mon clearwater 9600 n'ait pas de blower.Si je le change,ce sera obligatoirement pour un modèle avec blower.bonne baignade,spagator.

Re: blower or not blower svp

par Arnaud91
Mer 23 Juil 2008 à 15:01

crakoukass a écrit:Salut à tous , afin de faire la meilleur acquisition , je souhaite avoir votre avis sur la fonction blower que je trouve perso très fun et donc comme un plus. Mais ohhh surprise , il me semble que des marques de bonne réputation comme D1 ou Jacuzzi n'ont pas ce type de pompes.
me gourge ? et pour quoi ?


je trouve ça très étrange quand même.

Une station ipod, des systemes de leds avec logo intégré, un tas de gadgets inutiles MAIS pas de blower?


:roll:

par FAFA125
Mer 23 Juil 2008 à 15:03

bonjour,
chacun ses goûts,mais je pense qu'il serait idiot de faire l'impasse sur un spa qui te plait juste parcequ'il n'a pas de blower.
moi j'en ai essayé quatre avec blower,et deux sans:résultat,j'ai pris un jacuzzi qui n'en a pas :wink: .
je ne pense vraiment pas que se soit un critère prépondérant dans le choix d'un spa.

blower

par crakoukass
Jeu 24 Juil 2008 à 11:58

Merci pour vos impressions !

Après une 3 jours non stop de recherche et de visite me voilà à l'heure du choix.

j'hésite entre 2 produits

le 1 er un emotion 2m04 X 2m14 950 litres
avec blower, leds sur la ligne d'eau, cascade avec leds, 78 jets il me semble dont la une partie en inox.

et le 2eme une série 400 chez jacuzzi

avec un taille minimum de 2m24 X1m96 pour 1200 litres
je suis assez grand et 1200 litres me semble plus confortable.à voir.

merci d'avance pour vos futurs commentaires.

par DavidF
Jeu 24 Juil 2008 à 12:01

Il faut essayer un spa et comparer.
Assez grand c'est combien ? et madame ? :wink:

par crakoukass
Jeu 24 Juil 2008 à 12:22

pour moi 1m84 100 kg
et madame 1m 66 49 kg

par DavidF
Jeu 24 Juil 2008 à 14:25

Alors pas de soucis. Pour les grands gabarits je pousse vers le Jupiter. Mais là on est dans la norme. :wink:

par crakoukass
Jeu 24 Juil 2008 à 15:55

ok , mais 950 litres me semble pas beaucoup si je regarde la norme.

par DavidF
Jeu 24 Juil 2008 à 16:31

La norme ? c'est la norme US :lol: De toutes façons on le dit et même on le re-dit un spa s'essaye ! 8)

par crakoukass
Jeu 24 Juil 2008 à 17:25

a 100 % en accord evec toi ! réponse demain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bingbot, Claude Ai et 2 invités