Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange

par Arnaud91
Ven 18 Juil 2008 à 10:14

Bonjour,

Comment se vidange un spa?

Faut il prévoir une évacuation dans la dalle béton?
Peut ton utiliser l'eau pour le jardin? (gazon, plantation.).

Merci !

Arnaud

par bibi21
Ven 18 Juil 2008 à 12:54

Bonjour
Un spa se vidange par une bonde de fond. Personnellement , je branche une pompe sur la sortie de la bonde de fond de cuve et j'evacue l'eau vers les égouts. L'eau d'un spa est chargée en brome et autres produits chimiques et je ne suis pas certain que vos plantes du jardin apprécieraient. Par ailleurs régulièrement il faut faire un nettoyage un peu plus costaud qui conssite a ajouter un nettoyant (type adisan) dans l'eau qu'on laisse en contact quelques minutes avant la vidange du spa. L'eau est du coup encore plus toxique pour vos petites plantes .
POur la pompe , rien de cher , j'ai trouver une petite pompe à 45 € pour cette opération.

par marceaug
Ven 18 Juil 2008 à 13:47

Personnellement je trouve longue cette période de vidange et pour accélérer les choses j'utilise 3 ou 4 boyaux de jardin. Je dépose un bout directement dans la cuve et j’aspire à l'autre extrémité avec le shop-vac pour provoquer la circulation de l'eau et en espace 30 à 40 minute le spa est vide et je termine avec le shop-vac pour le cm d’eau qui reste dans le fond mais aussi pour vidanger les jets.

par FAFA125
Ven 18 Juil 2008 à 16:22

une solution rapide et économique,c'est l'emploi d'une pompe vide cave,25€ chez casto :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité