Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Cal Spa et Coast Spa

par touri
Sam 05 Juil 2008 à 04:23

Le vendeur de spa m'a dit que Cal spa et Cost Spa étaient ensemble avant. Si me disait que les deux s'étaient séparés car Cal voulaient perfectionner l'ingénierie de ses Spa alors que Coast misait plus sur l'esthérique et les gadgets. Est ce que cela est vrai. Le vendeur vend les deux marques qui sont de prix similaires alors il n'a pas d'intérêt à descendre un concurrant. Celui qui m'intéresse l'atlantique Classic 60's de Cal Spa. Nous avions visité les Coast très bien fait mais il ne présentait rien de plus que les autres full foam

par EdenSpa
Sam 05 Juil 2008 à 14:11

Je suis impressionner de voir à quel point les vendeurs peuvent dire d'énormes betises.

Il t'annonce que Coast Spas et Calspas n'étaient qu'une seule marque, sauf que l'une est à Pomona en Californie (USA) et l'autre est à Langley (Canada). Elles ne sont pas dans le même pays, alors je ne vois pas comment elles aurait pu être une seule entité!

Et puis comme si dans une entreprise il y avait 2 pouvoirs directoires. Comme si chez Renault par exemple, les uns veulent faire du luxe, les autres du sport, ah ben on a qu'a diviser Renault en 2 alors!

Incroyable, d'autant plus qu'il les vend c'est impardonable.

par touri
Sam 05 Juil 2008 à 14:47

Pour répondre à votre question. Même si ce sont deux pays distincts, La Californie du Nord et la Colombie-Britanique sont beaucoup plus près de l'autre que La Colombie-britanique et le Québec ou les provinces maritimes. C'est grand le Canada. MAAX Elite Spa au Québec n'a pas été acheté par Coleman USA?
Pour ce qui est de Renaud. Il me semble qu'il est aussi dans Nissan et Infiniti. Pourtant la Renaud 5 est bien loin de la Nissan 300Z. Et que dire de Mazda et Ford qui ne sont même pas sur le même continent.

Je trouve que votre comparaison ne tient pas la route.

De plus le vendeur vend les deux marques Coast et Cal Spa alors, il n'a pas avantage à mentir ou à préférer une ou l'autre marque. De plus ils sont au même prix. Alors ce n'est même pas une question de prix ou de compétition.

par EdenSpa
Sam 05 Juil 2008 à 15:43

Touri je crois qu'il n'y aucune comparaison entre une fusion ou un rachat d'entreprise et une division d'entreprise.

Maintenant ça ne me dérange pas que tu crois à la jolie histoire du vendeur qui lui permet de justifier qu'il vende 2 marques, l'une plus technique et l'autre plus bling-bling.

Personnelement je pense qu'il a tord de proposer 2 marques qui se canibalisent, parce que du coup, les clients comme toi hésitent entre les 2.

Les Calspa ne sont ni plus, ni moins techniques que les Coast Spas et ils ont autant de gadgets l'un comme l'autre.

Tu n'as qu'à vérifier par toi même.

par touri
Sam 05 Juil 2008 à 15:55

Si je croyais à sa jolie histoire, je ne serais pas là en train de poser la question.

J'ai lu plusieurs de vos posts et vos connaissances sont supérieures aux miennes.

De toute façon, je continue mon magasinage prochaines étapes essais de Calspa Atlantique, Pebble Beach de Clearwater, Portsmouth de Master et Cameo de Sundance. Enlevé de la Course MAAX Elite ES, toujours dans la course Niagara de Caldera.

par EdenSpa
Sam 05 Juil 2008 à 17:03

Tu as bien raison, d'autant que le choix est important au Canada.

Sinon tu as les valeurs refuges comme Jacuzzi, Sundance ou Hotspring.

par lepit
Dim 06 Juil 2008 à 12:19

EdenSpa a écrit:Je suis impressionner de voir à quel point les vendeurs peuvent dire d'énormes betises.

Il t'annonce que Coast Spas et Calspas n'étaient qu'une seule marque, sauf que l'une est à Pomona en Californie (USA) et l'autre est à Langley (Canada). Elles ne sont pas dans le même pays, alors je ne vois pas comment elles aurait pu être une seule entité!

Et puis comme si dans une entreprise il y avait 2 pouvoirs directoires. Comme si chez Renault par exemple, les uns veulent faire du luxe, les autres du sport, ah ben on a qu'a diviser Renault en 2 alors!

Incroyable, d'autant plus qu'il les vend c'est impardonable.

Et pourtant cette histoire est vrai!

Pour faire une histoire courte, au départ il y avait Calspas avec 2 associés. Ces 2 associés ne s'enttandaient plus très bien après un certain temps (ne pas me demander pourquoi car je ne sais pas). 1 des 2 associés a décidé de partir et de fonder sa propre compagnie, Coast Spas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

par touri
Dim 06 Juil 2008 à 13:30

ouf merci est ce que Cal est aussi bon que Coast

par lepit
Mar 08 Juil 2008 à 11:36

Personnellement je préfère Coast, d'une part pour la qualité de construction et d'autre part pour le SAV.

par touri
Mar 08 Juil 2008 à 11:40

lepit a écrit:Personnellement je préfère Coast, d'une part pour la qualité de construction et d'autre part pour le SAV.

Ok peut-être pour la qualité de construction mais le SAV n'est pas effectué par le détaillant? Dans mon coin, le détaillant vend Coast et Cal. le SAV doit être le même, non?

Et au niveau construction, qu'Est ce que Coast a de plus? J'ai regardé les deux marques et elle ne me dit rien de plus. Ni mieux, ni moins

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités