Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Help !

par patxi
Mer 11 Juin 2008 à 17:16

Bonjour ,

Ca y est, entre deux douches célestes j'ai pu finir l'installation du spa (Jacuzzi J-460), et j'espère que l'osonizateur est bien branché, par contre impossible de l'installer à l'emplacement préconisé . obligé de le fixer sur un "autre" montant, mais ce ne devrait pas être un problème.

Par contre, là ou j'ai un problème, c'est qu'aprés avoir procédé au remplissage (sous les appuis têtes), j'ai mis en marche le spa, et tout semble fonctionner normalement . sauf . la pompe N°1 , celle dui alimente les jets de massage, ce qui dans le cas d'un spa est pour le moins gênant !

Selon la notice dont je dispose, la pompe serait désamorcée.

Y a-t-il une manière pour ré-amorcer cette pompe sans passer par la procédure du manuel qui implique un démontage, un accés à la pompe, au sélecteur de massage . . . etc !
Quand celà se produit (rarement) dans la piscine, je ré-amorce en ouvrant le capot de la pompe et je verse le contenu d'un ou deux arrosoirs et à 99% elle se ré-amorce sans problème . . . alors je me dis qu'un "truc" de ce genre existe peut être dans ce cas là.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et doublement merci si vous avez une solution à me proposer :-))

par EdenSpa
Mer 11 Juin 2008 à 22:05

Pour amorcer la pompe 1, tu peux:

-Devisser le capot de la vanne de répartition (a droite près de la place allongée) pour laisser l'air s'échapper, mais si la pompe se met en route à ce moment là, c'est pas facile de le revisser. A la limite il faut que quelqu'un se tienne à côté du disjoncteur.

-Appuyer plusieurs fois sur le bouton de la pompe 1, en général au bout d'un moment ça s'amorce.

-Soit verser 1 ou 2 arrosoirs dans le spa, mais je doute que ça marche! :wink:

par patxi
Mer 11 Juin 2008 à 23:57

Bonsoir,

Merci a Eden spa, et un "merci particulier" à Laurent de Alspa qui a pris le temps de me téléphoner pour me donner le même remède . . . ré-enclancher plusieurs fois la pompe en peu de temps . . . et ça marche !

Demain, si les trombes d'eau qui s'abattent sur nous (ici) me laissent un peu de répit, le prochain exercice consistera a équilibrer les différents jeu de jets et comprendre le fonctionnement de certains, ce que je n'ai pas réussi à faire aujourd'hui !

Merci et suite aux prochains avatars :oops:

PS pour Greg : je te promets que l'arrosoir versé directement dans la pompe de la piscine avec une fermeture rapide du capot, dés que l'eau est versée, c'est trés efficace pour ré-amorcer une pompe :lol:

par patxi
Jeu 12 Juin 2008 à 10:17

Bonjour,

Juste une petite question concernant l'ozonisateur :
- Il est branché électriquement, le raccordement au système a été fait correctement (je pense), comment puis je vérifier le "bon fonctionnement" ?
Aucun voyant sur le boitier ni sur le tableau de commandes !

Je vous avais dit que j'étais trés "fort" sur la technique :oops:

Merci !

par FAFA125
Jeu 12 Juin 2008 à 14:54

il me semble tu dois entendre un petit grésillement électrique dans l'ozonateur.

par patxi
Jeu 12 Juin 2008 à 15:42

Bonjour et merci Fafa :lol:

Effectivement en collant l'oreille au panneau derrière lequel j'ai fixé l'ozonisateur on entend un petit grésillement !

Donc j'en conclue qu'il fonctionne !

C'est beau la technique :wink:

par FAFA125
Jeu 12 Juin 2008 à 16:54

sans oublié les bubulles,qui confirment que le gaz est bien mélangé a l'eau.

après tu le sentiras de toutes façons,ça a une odeur particuliere,surtout quand tu hôte la couverture :wink: .

et ça va vite faire déteindre la face intérieur de la couverture.
moi ça a fait disparaitre les touches de la radio qui sont dans le spa . . . :cry: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité