Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Montage d'un spa sur une terrasse

par pedro75
Mer 14 Mai 2008 à 12:41

Bonjour,

Je voudrais installer un spa sur une terrasse, hormis les aspects contraintes
de poids qui devraient aller si je ne prend pas un truc trop grand,
j'ai un vrai problème d'accès. (pas de possibilité de grutage).

Je suis en train de me résoudre pour aller vers un 3 places, 200x160 (passage de portes)
ma question est: quels sont les marques et fournisseurs capables d'assembler le spa sur place, en effet, je pense qu'il est impossible d'accéder à la terrasse avec un spa assemblé.

Quelqu'un a-t-il une expérience analogue sur le forum ?
J'ai vu sur le forum qu'il existait des spas en deux parties mais
vu les réponses, je ne suis pas très confiant sur la durabilité du joint.

Merci d'avance

par EdenSpa
Mer 14 Mai 2008 à 14:10

D'abord seul un fabricant est capable d'assembler le spa sur place.

Compte tenu que la plupart des marques sont aux US ou au Canada, difficile de les faire venir.

Ensuite même si le spa arrive en pièces, la coque est plutôt imposante, si l'accés est trop petit, elle ne passera pas non plus.

Je pense qu'il vaut mieux demander à un revendeur son avis.

par pedro75
Mer 14 Mai 2008 à 15:06

J'imagine que "le seul fabricant " est un fabricant Français,
donc j'ai intérêt à aller voir un revendeur de ce fabricant .

par EdenSpa
Mer 14 Mai 2008 à 17:46

Des fabricants français, il n'y en a pas 50 et je doute qu'ils acceptent de se lancer dans un assemblage sur site.

Personnelement je distribue Angel Spa, probablement le fabricant qui offre le plus de souplesse vis-a-vis des exigences des clients, et je ne me lancerais pas dans un tel projet pour la simple raison que le spa au prix catalogue, ne me rembourserait pas les heures passées sur un tel chantier.

par EdenSpa
Mer 14 Mai 2008 à 18:38

Ouiiii c'est à quel propos?

Y'a quelque chose que tu as pris pour de la vantardise?

Je n'ai rien dit de faux, on propose un maximum de souplesse avec Angel, du moins autant que possible.

Mais toi aussi tu représentes une marque française, alors si tu as une solution pour ce gentil internaute, je suis sûr que ça l'intéresse! :wink:

par DavidF
Mer 14 Mai 2008 à 18:50

EdenSpa a écrit:Angel Spa, probablement le fabricant qui offre le plus de souplesse vis-a-vis des exigences des clients


On dirait une pub pour un lave-vaisselle :lol:
Tu devrais postuler chez Publicis :?: :?: :idea: :idea:

par Gavage
Mer 14 Mai 2008 à 19:12

et un helico ca passe pas ?

par EdenSpa
Mer 14 Mai 2008 à 21:30

DavidF a écrit:On dirait une pub pour un lave-vaisselle :lol:
Tu devrais postuler chez Publicis :?: :?: :idea: :idea:

Pourquoi je suis pas bien là où je suis? :wink:

Gavage a écrit:et un helico ca passe pas ?

Il veut pas un hélico, il veut un spa! :roll:

par LAURENT D
Mer 14 Mai 2008 à 22:20

EdenSpa a écrit:D'abord seul un fabricant est capable d'assembler le spa sur place.

Je pense qu'il vaut mieux demander à un revendeur son avis.


Enfin Eden tu me connais ,tu sais qu'il existe des artisans capable de faire du sur mesure avec un tonneau bois par exemple,que l'on peut monter (démonté) dans l'ascenseur et les possibilités technique il y a en a de nombreuses :lol:

par pedro75
Jeu 15 Mai 2008 à 06:25

un hélico sur Paris on m'a déja fait le coup !
Je souhaite bon courage à la personne qui veut essayer d'obtenir
un plan de vol pour déposer un SPA.

Pour en revenir à la remarque de Monsieur Eden Spa, j'ai l'impression
que quand je vois le prix des Spas et le prix de la main d'oeuvre en France,
ça laisse un peu de marge de manoeuvre tout de même.

Enfin, si j'interprète vos remarques, j'ai intérêt à trouver un revendeur
d'une marque qui assemble ses spas en France, non ?

par Gavage
Jeu 15 Mai 2008 à 06:57

un plan de vol pour une livraison, meme sur paris ne pose aucun probleme, sauf si tu es en périmetre protégé tu sais.

As tu trouvé une solution ?

par Chrisduvar
Jeu 12 Juin 2008 à 08:34

j'aimerais savoir si tu as pu installé ton spa sur ta terrasse ? j'ai le meme pb que toi.

par pedro75
Jeu 12 Juin 2008 à 10:28

non, je n'ai trouvé aucun vendeur prêt à s'engager à quoi que ce soit,
je me suis rabattu sur une bonne baignoire balnéo et sur un lay-z-spa
qui est sur la terrasse.
Ma femme est contente (balnéo) et mes enfants sont contents (Lay-z-spa) .

par Chrisduvar
Jeu 12 Juin 2008 à 10:35

ok merci pour ta réponse je vais continué a cherché.

par EdenSpa
Jeu 12 Juin 2008 à 10:40

Salut,

En général on peut toujours gruter un spa.

Avec une grue de 90T par exemple on a un déploiment de 56m de flèche.
Si le camion grue peut acceder à moins de 40m du lieu de pose, c'est faisable.

par Chrisduvar
Jeu 12 Juin 2008 à 13:43

merci pour ta réponse mais mon souci et que j'habite en plein centre ville et il faut passé un immeuble de 3 étages pour pouvoir accéder a ma terrasse qui se situe de l'autre coté, est il possible de démonté facilement les moteurs pour qu'il soit plus légé a transporté. De l'autre coté j'ai un accès parking mais aucun camion crue ne peut y accèdé.

par DavidF
Jeu 12 Juin 2008 à 16:56

sinon il y a cette solution :

treuillage
Image

Élévation

Image

Détente
Image

Le tout est de trouver un entrepreneur suffisamment culotté.

par EdenSpa
Ven 13 Juin 2008 à 00:05

Chrisduvar a écrit:merci pour ta réponse mais mon souci et que j'habite en plein centre ville et il faut passé un immeuble de 3 étages pour pouvoir accéder a ma terrasse qui se situe de l'autre coté, est il possible de démonté facilement les moteurs pour qu'il soit plus légé a transporté. De l'autre coté j'ai un accès parking mais aucun camion crue ne peut y accèdé.

Est-ce que t'as pensé à un lève-meuble comme ceux utilisé par les déménageurs?
Tu sais, l'éspèce d'échelle avec un plateau qui monte?

par Chrisduvar
Ven 13 Juin 2008 à 17:13

Pour moi le pb c que meme si je passe le spa par la fenetre coté rue , il ne passe pas la porte interrieur qui fait elle aussi 80 cm.
La seul solution c de démonté le moteur pour le rendre plus légé et pouvoir le porté a plusieur . est ce possible ?

par DavidF
Ven 13 Juin 2008 à 18:26

oui sur un aquamarine comme sur les photos. La partie bloc technique est séparée de la coque, et idem (sur commande) pour un portable avec habillage. Le top est de monter un podium autour une fois la cuve en place. :wink:

par EdenSpa
Ven 13 Juin 2008 à 18:34

Chrisduvar a écrit:Pour moi le pb c que meme si je passe le spa par la fenetre coté rue , il ne passe pas la porte interrieur qui fait elle aussi 80 cm.
La seul solution c de démonté le moteur pour le rendre plus légé et pouvoir le porté a plusieur . est ce possible ?

Un Angelina fait 78cm de hauteur, si tu le mets sur chant il passe par la porte.
Enlever le moteur, c'est l'alléger de 25kg pas plus. Sinon tout est possible, c'est le nombre de bras qui fera la différence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités