Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

produits d'entretien

par jmm3340
Dim 11 Mai 2008 à 07:26

Parmi les astucieux membres du forum, qqu'un sait il comment se procurer des produits d'entretien moins chers.

Et au passage, question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !

merci.

Re: produits d'entretien

par FAFA125
Dim 11 Mai 2008 à 11:01

jmm3340 a écrit:question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !
merci.

c'est simple:t'en mets pas :lol: ,ça sert pas à grand choses de toutes façons :wink: .

si ton spa à une pompe 24/24 et un ozonateur,une boite de bayroklar à 22€ par an suffit :lol: :wink: .

par EdenSpa
Dim 11 Mai 2008 à 14:28

FAFA125 a écrit:
jmm3340 a écrit:question subsidiaire, comment trouver la cartouche ionique hotspring à moins de 36 euros !
merci.

c'est simple:t'en mets pas :lol: ,ça sert pas à grand choses de toutes façons :wink: .

si ton spa à une pompe 24/24 et un ozonateur,une boite de bayroklar à 22€ par an suffit :lol: :wink: .

Avec une boite de Bayroklar, tu risques pas de tenir 1 an!
Il y a environ 50 galets dans un pot, au rythme d'un galet par jour, tu en as pour 2 mois tout au plus!

par FAFA125
Dim 11 Mai 2008 à 15:25

EdenSpa a écrit:Avec une boite de Bayroklar, tu risques pas de tenir 1 an!
Il y a environ 50 galets dans un pot, au rythme d'un galet par jour, tu en as pour 2 mois tout au plus!

bas ,mon spa est en eau depuis décembre,et il me reste la moitié de la boite,+1 bidon de bayroplus neuf+1 bidon d'antimousse neuf :!:
et même l'adisan spa est neuf,vu que j'ai pas encore changée l'eau :wink: .
mais bon,chez moi c'est pas les bains public non plus :lol: 8) .

par Gavage
Dim 11 Mai 2008 à 16:16

tu mets 1 galet par jour dans tes spas ? ben purée. doit etre propre ta flotte

avec 1 zozonateur c'est 1 par semaine , et ca tient, ce que dit bayrol " 1 par baignade" c'est pour vendre du consommable.

en tout cas si les gens sont bien propre et font pas popo dedans, ca va

par EdenSpa
Dim 11 Mai 2008 à 19:28

Gavage a écrit:tu mets 1 galet par jour dans tes spas ? ben purée. doit etre propre ta flotte

avec 1 zozonateur c'est 1 par semaine , et ca tient, ce que dit bayrol " 1 par baignade" c'est pour vendre du consommable.

en tout cas si les gens sont bien propre et font pas popo dedans, ca va

Ca marche aussi pour les médicaments ton raisonnement?
1 cachet par semaine ça suffit pour se soigner?
Ils sont bêtes chez Bayrol, tant qu'à faire ils auraient dû conseiller d'en mettre 2/baignade.

L'oxygène actif n'a qu'une très faible rémanence, surement pas une semaine! :roll:

Quant à l'ozonateur, sa production n'est capable de traiter que 20% du volume d'eau, dans le meilleur des cas.

Et oui, mes spas sont nikels! :wink:

par Gavage
Dim 11 Mai 2008 à 19:48

mes clients sont tj a 1 par semaine, et tout se passe nickel.

Ozone + Bayroklar + le truc liquide qui va avec , c'est parfait. mais je ne sais pas ce que ca donne avec les gens qui ont la peau grasse, les cheveux gras et les pied qui lachent des croute.

par Patience13
Dim 11 Mai 2008 à 19:53

Sans vouloir reprendre ce débat que l'on retrouve régulièrement dans différents topics (surtout dans SPAS : filtration, stérilisation, maintenance.), l'oxygène actif, à mon avis, doit être utilisé dans deux occasions :
*après le nettoyage des filtres (donc une fois/semaine)
*après une séance un peu longue avec plusieurs personnes

par FAFA125
Dim 11 Mai 2008 à 20:09

bon,aller,on va dire 2 par semaines :lol: ,

et comme il y en a pas loin de 100 par boite,ça fait presque 1 an 8) :wink: .
je pense qu'on sous estime l'effet de l'ozone,car j'ai rien mis dans l'eau pendant plus de 15 jours,pour voir,avec seulement 2/3 bains par semaine,et l'eau n'a pas bougée.

par contre,comme je l'ai déja dit,l'ozone est quand même tres actif,vu la décoloration de la face interne de la couverture et la disparition des indications sur la commande de la radio. :cry:

par sorrow
Jeu 12 Juin 2008 à 21:44

Je viens de faire l'expérience de l'efficacité de l'ozone avec mon spa.

Dans mon cas précis l'ozone est injectée par un circuit d'air dans le circuit de la pompe de circulation 24/7 également utilisé pour le chauffage. Cela fait qu'au niveau de la buse du circuit quand tout fonctionne bien il y a comme un bouillonnement du à l'air.

Cela faisait plusieurs semaine que ce bouillonnement avait pratiquement disparu. Il était vraiment très très faible.

Sur le coup je n'ai pas trop cherché la raison de cette baisse de régime du bouillonnement jusqu'à ce que j'éprouve de plus en plus de mal à avoir une eau belle et limpide pour au final constater une odeur assez désagréable dès l'ouverture du spa.

Comme je suis à l'oxygène actif, j'ai tenté de résoudre le problème avec les produits Bayrol, mais sans succès. J'ai fait un brome choc, mais rien à faire, l'eau n'était pas belle et l'odeur de plus en plus mauvaise.

Je me suis décidé à appeler mon revendeur qui comme d'habitude est venu très rapidement constater le problème.

En ouvrant le spa, le technicien à de suite remarqué l'absence de bouillonnement au niveau de la buse de chauffage ce qui pour lui ne laissait aucun doute quant à l'origine de mon problème de qualité d'eau.

Il a ouvert la partie technique, changé un clapet sur le circuit d'air de l'ozonateur et le tour était joué. Cela a pris moins de 5 minutes pour que je retrouve le bouillonnement caractéristique d'une ozonateur qui fonctionne bien.

Le soir même l'odeur très désagréable avait disparu et moins de 48 heures après l'eau du spa était belle et limpide. Tout cela s'est fait sans que je n'ajoute le moindre produit, uniquement en faisant fonctionner correctement l'ozonateur.

C'est pour cette raison que je considère que l'ozonateur est vraiment un élément essentiel pour avoir une eau de qualité.

par Patience13
Ven 13 Juin 2008 à 09:53

Merci sorrow pour ce retour d'expérience intéressant. Plus précisément, de quel clapet s'agissait-il et ce clapet était-il bloqué en position fermée ne laissant plus pénétrer suffisamment d'air?

par sorrow
Ven 13 Juin 2008 à 11:34

Je pense effectivement qu'il s'agit du clapet qui permet d'injecter l'air dans le circuit d'eau de la pompe 24/7. Ce clapet étant lui sur le circuit d'air de l'ozonateur.

En fait il fallait plus d'air pour que ça fonctionne correctement. Il y a aussi un réglage à faire au niveau d'une durite d'air qui alimente l'ozonateur. Cette petite durite (moins de 15cm) est munie d'une bouchon percé en son milieu. Le fait d'enlever le bouchon augmente alors le rendement de l'ozonateur.

Mais pour revenir à l'utilité de l'ozonateur, il n'y a aucun doute la dessus dans mon cas avec l'oxygène actif comme traitement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités