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Vente sur foire. . . A méditer

MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 à 22:10
par DavidF
Voici le genre de mail qu'il nous arrive de recevoir.
J'ai bien entendu zappé la marque, mais c'est un exemple à méditer.

Je possede un spa de marque xxxxx achete a la foire de Paris en 2007 a un vendeur qui n\'a pas tenu ses engagements. Ce spa est neuf c\'etait un modele d\'expo qui a besoin d\'une revision et d\'une mise en marche pour la saison. Pouvez vous intervenir? Dans l\'attente de vous lire veuillez agreer mes salutations distinguees

Voilà ce qui arrive quand on fait un chèque à une société sans avoir vérifié sa crédibilité. Et c'est l'ensemble de la profession qui trinque, qui passe pour un groupe d'escrocs. :evil:

Evidemment nous n'interviendrons pas puisque ce n'est pas notre produit.
Cette personne est dans le 95, si un pro souhaite le dépanner je transmet ses coordonnées (par MP)
Merci pour lui :roll:

MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 à 22:21
par Gavage
cest quoi la marque ?faut qu on se moqueeeeuuuhhh ( du vendeur surtout )

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 07:33
par DavidF
De toute façon ce n'est pas la marque qui est en cause, c'est le vendeur.
Meme si ces spas sont moyens en qualité, c'est quand meme du USA, pas du Chinese. :oops:

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 10:56
par Gavage
justement, faut dire qui est le revendeur.

ne soyons pas langue de bois

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 12:08
par EdenSpa
On ne peut pas dire qui est le vendeur sinon c'est de la diffamation avec intention de nuire.

Est-ce que le revendeur existe encore?

Est-ce que le spa est toujours sous garantie?

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 12:42
par Gavage
il y a diffamation si il y a mensonge

on demande juste de relater l'histoire tout en laissant au vendeur un droit de réponse.

ne t'inquiete pas, je sais parfaitement nuancer les choses pour différencier une calomnie d'un "enoncé des faits objectifs".

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 17:28
par EdenSpa
Gavage a écrit:il y a diffamation si il y a mensonge

on demande juste de relater l'histoire tout en laissant au vendeur un droit de réponse.

ne t'inquiete pas, je sais parfaitement nuancer les choses pour différencier une calomnie d'un "enoncé des faits objectifs".

En théorie tu as parfaitement raison, mais dans la pratique si "l'énoncé des faits" lui porte préjudice, il peut attaquer et gagner.

MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 à 17:44
par Gavage
mais l'enoncé des fait je fais ca tres bien.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 à 08:18
par DavidF
De toute façon je ne citerai personne, ce n'est pas mon job. Si les consommateurs s'intéressaient un peu plus au vendeur qu'au prix il y aurait peut etre un peu moins de soucis.

Quand c'est pas cher, c'est déjà trop cher. :roll:

MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 à 13:11
par pascaplouf
J'ai moi même acheté sur Foire (de Paris) en 2007 un spa expo et j'en suis totalement satisfait.
Tout cela pour dire que ce genre de probléme n'est pas lié aux Foires mais aux vendeurs.