Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

A la recherche de mon futur spa

par Arnaud91
Ven 11 Avr 2008 à 08:38

Bonjour,

je me (re) lance dans la recherche de mon futur spa.

Plutôt que de demander des conseils sur telle ou telle marque de spas je vais plutôt essayer de définir mes propres besoins.

Ce que je veux pour mon futur spa:

- 4/5 places pas plus, pas moins.
- au minimum 1 place allongée (deux places allongées seraient un plus ).
- une filtration 24/24 avec pompe dédiée silencieuse associée à un ozonateur (je ne souhaite pas entendre ou faire entendre à mes voisins des cycles de 3h de filtration plusieurs fois par jour).
- sur la place allongée des massages pour les jambes (cuisses, molets et pieds si possible).
- un système de LEDs sur le tour intérieur du spa. c'est tellement plus beau quand c'est éclairé !
- un blower (chauffant !?!) pour la détente.
- des pompes offrant un massage pas trop puissant ou du moins reglable au niveau de la puissance car j'envisage le spa plus comme un moyen de relaxation.
- une cuve de couleur unie (pas granité).

Le prix : entre 8 et 10k€ pour un spa neuf, livré et installé avec marches et couverture.

Je n'ai pas encore trouvé de modèle qui réponde à 100% à ces attentes. Deux modèles s'en rapprochent :
- le MOJITO de chez SpaFrance mais celui-ci ne dispose ni de filtration 24h/24 ni d'ozonateur et ne propose que des cuves granités. J'apprécie cependant l'agencement des places.
- le Evil luxor de chez Angel Spa mais celui-ci ne dispose ni de filtration 24h/24 ni d'ozonateur.

Avant tout achat j'aimerais également pouvoir essayer le spa. Une facilité de paiment en "10fois sans frais" serait un plus :)

Voili ! Saurez vous me trouver le spa idéal (et le revendeur :-D )? ;)

Arnaud

par EdenSpa
Ven 11 Avr 2008 à 09:33

Si tu veux un ozonateur sur un Evil, c'est pas un problème.

La filtration par cycle n'est pas bruyante, pas du tout même. D'autant plus que le spa est fermé par la couverture.

Chez Angel tu trouveras tout les equipements qui tu cites, sans dépasser ton budget.

par Gavage
Ven 11 Avr 2008 à 09:48

combien de db ?

spa

par LAURENT D
Ven 11 Avr 2008 à 18:01

Bonjour
dommage je monte a Paris demain avec le pick up vide :shock:
Pour les angels je vends la marque et j'aurais pu t'en remonter un de nimes.
Pour les spafrance bien que je sois en compte chez procopi je ne distribue pas les spafrance.
Tu as noté que les spas n'ont pas la meme dimension .
Dans ces 2 marques tu ne prends de risque pour des spas a budget contenu

par Mike01
Sam 12 Avr 2008 à 18:01

pour le modèle mojito de Spafrance ce modèle possède un ozonateur et un blower, mais le blower injecte de l'air du local technique ce qui veut dire pas vraiment chauffé. J'en ai un à vendre (modèle d'expo bleu granité) avec ozonateur, blower, ozonateur, aromathérapie, couverture, 2 pompes, jamais mis en eau pour la somme de € 7'000.- euros.

Sinon chez hotSpring modèle Aria mais là nous ne sommes plus dans le budget.

par Mike01
Sam 12 Avr 2008 à 18:05

Ah ! j'oubliais le Mojito, bien-sur l'éclairage avec leds multicolor et marche.

Disponible mais dans le 01 :roll:

par Arnaud91
Lun 14 Avr 2008 à 08:31

Mike01 a écrit:pour le modèle mojito de Spafrance ce modèle possède un ozonateur et un blower, mais le blower injecte de l'air du local technique ce qui veut dire pas vraiment chauffé. J'en ai un à vendre (modèle d'expo bleu granité) avec ozonateur, blower, ozonateur, aromathérapie, couverture, 2 pompes, jamais mis en eau pour la somme de € 7'000.- euros.

Je n'ai jamais vu d'ozonateur sur les MOJITO.
D'une manière générale, peut on rajouter un ozonateur sur n'importe quel spa? Je me trompe peut être, mais l'ajout d'un ozonateur n'est il pas forcément associé à une filtration 24/24?

Sinon dans la doc du MOJITO j'ai lu qu'on ne pouvait pas utiliser de brome à cause de la cuve !?! :?:

Quoi d'autre sinon comme marque/type de spa pouvant répondre à mes attentes? :)

Merci!

Arnaud

par Gavage
Lun 14 Avr 2008 à 08:33

tu n'as peut etre pas le droit de mettre le galet de brome directement sur la cuve. de toute facon, la plupart des notice c'est bourré de coquille c'est catastrophique

( tu verrais la notice de mon grille pain c'est affreux )

Re: spa

par Arnaud91
Lun 14 Avr 2008 à 08:40

LAURENT D a écrit:Bonjour
dommage je monte a Paris demain avec le pick up vide :shock:
Pour les angels je vends la marque et j'aurais pu t'en remonter un de nimes.
Pour les spafrance bien que je sois en compte chez procopi je ne distribue pas les spafrance.
Tu as noté que les spas n'ont pas la meme dimension .
Dans ces 2 marques tu ne prends de risque pour des spas a budget contenu

C'est ballot :P

Mais je ne suis pas à ce point pressé :D

par pascaplouf
Lun 14 Avr 2008 à 14:56

Il y a les expos à la Foire de Paris début mai. Je pense que tu devrais pouvoir y trouver chaussure à ton pied.

par Arnaud91
Mar 15 Avr 2008 à 14:27

Arnaud91 a écrit:
Mike01 a écrit:pour le modèle mojito de Spafrance ce modèle possède un ozonateur et un blower, mais le blower injecte de l'air du local technique ce qui veut dire pas vraiment chauffé. J'en ai un à vendre (modèle d'expo bleu granité) avec ozonateur, blower, ozonateur, aromathérapie, couverture, 2 pompes, jamais mis en eau pour la somme de € 7'000.- euros.

Je n'ai jamais vu d'ozonateur sur les MOJITO.
D'une manière générale, peut on rajouter un ozonateur sur n'importe quel spa? Je me trompe peut être, mais l'ajout d'un ozonateur n'est il pas forcément associé à une filtration 24/24?

Quoi d'autre sinon comme marque/type de spa pouvant répondre à mes attentes? :)

Merci!

Arnaud

up 8)

par Arnaud91
Mar 15 Avr 2008 à 14:27

pascaplouf a écrit:Il y a les expos à la Foire de Paris début mai. Je pense que tu devrais pouvoir y trouver chaussure à ton pied.

Je compte bien m'y rendre ;)

par Arnaud91
Mer 16 Avr 2008 à 09:18

Le Angel Spa et le Spafrance disposent ils d'une télécommande flottante? :lol:

par Arnaud91
Sam 19 Avr 2008 à 09:11

Quelques questions restées sans réponse :

1 - Le Angel Spa et le Spafrance disposent ils d'une télécommande flottante?

2 - D'une manière générale, peut on rajouter un ozonateur sur n'importe quel spa? Je me trompe peut être, mais l'ajout d'un ozonateur n'est il pas forcément associé à une filtration 24/24?

Arnaud

par EdenSpa
Sam 19 Avr 2008 à 09:26

Arnaud91 a écrit:1 - Le Angel Spa et le Spafrance disposent ils d'une télécommande flottante?

Non il n'y a pas de télécommande sur ces spas.
D'une manière générale, les spas n'ont pas de télécommande, sauf quelques séries haut de gamme comme la série J-400 de Jacuzzi. Mais on est pas dans les mêmes budgets.
2 - D'une manière générale, peut on rajouter un ozonateur sur n'importe quel spa? Je me trompe peut être, mais l'ajout d'un ozonateur n'est il pas forcément associé à une filtration 24/24?

On ne peut pas ajouter un ozonateur si l'usine n'a pas prévu cette possibilité, à moins que le revendeur soit suffisament compétent pour y rajouter un kit Mazet (d'injection) et une buse d'ozonateur.
Il faut aussi que le boitier electronique ait une sortie pour l'ozonateur.

L'ozonateur est plus efficace sur une filtration 24h/24, mais rien ne nous empêche d'en mettre un sur une filtration cyclique.

par Arnaud91
Lun 21 Avr 2008 à 10:13

EdenSpa a écrit:Non il n'y a pas de télécommande sur ces spas.
D'une manière générale, les spas n'ont pas de télécommande, sauf quelques séries haut de gamme comme la série J-400 de Jacuzzi. Mais on est pas dans les mêmes budgets.

C'est bien dommage! S'il faut se déplacer dans le spa pour aller modifier le type de massage. :(
Même ma baignoire balnéo dispose d'une télécommande et ce n'est pas un produit haut de gamme dans sa catégorie.

Merci pour toutes ces précisions.

a la recherche de mon futur spa

par olivier1
Lun 21 Avr 2008 à 15:02

Arnaud bonjour, je viens de lire ta demande, et te conseil un revendeur efficace dans l'essonne, qui pourrais bien repondre a ta demande, il me semble, de plus il a un superbe show-room ou tu pourras essayer le spa.
Bonne recherche, il se trouve dans la zone dans l'essonne à Courtaboeuf ZA.
Contacte moi si ça t'interesse.
cordialement.

Re: a la recherche de mon futur spa

par Arnaud91
Mar 22 Avr 2008 à 08:35

olivier1 a écrit:Arnaud bonjour, je viens de lire ta demande, et te conseil un revendeur efficace dans l'essonne, qui pourrais bien repondre a ta demande, il me semble, de plus il a un superbe show-room ou tu pourras essayer le spa.
Bonne recherche, il se trouve dans la zone dans l'essonne à Courtaboeuf ZA.
Contacte moi si ça t'interesse.
cordialement.

Bonjour !

C'est un revendeur Hotspring.
A 14k€ le Envoy, je suis complètement hors budget ;)

cherche aussi un spa de qualité et paas + de 7000 e

par hubretagne
Jeu 11 Sep 2008 à 00:39

Bsr a la recherche d'un spa depuis xxx mois je doit faire mon choix avant fin 2008
un 4/5 places, 1a 2 places allongés, mini 3 pompes et mini 3cv chacunes
je prends tt les avis , merci d'avance

par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 06:04

( en général on raisonne en puissance de massage en m3/h, pas en cv )

( 9 cv pour un 4 / 5 place, ca pue le matériel chinois mal concu en tou cas )

re

par hubretagne
Jeu 11 Sep 2008 à 15:44

Merci gavage.alors ou puis je trouver du "francais" a ce prix la 7000 e et de bonne ou très bonne qualitée? merci d'avance

par hubretagne
Jeu 11 Sep 2008 à 15:58

-LIBERTY (diamant spas ) ? ton avis
-ENVOY ?-------------
-Arielle(modulan) ?----------
-angelina élite ?-----------
-Aphrodite silver ?----------
-SPAS HOTSPRING - PPL SPAS ? (top mais cher) ?-------------
- http://www.spa-bretagne.fr/spa.html ?-----------

si tu veux un mail ou un phone pr dial?

par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 18:43

deja, evite les marques francaise si tu veux "un bon spa"

par EdenSpa
Jeu 11 Sep 2008 à 19:42

Gavage a écrit:deja, evite les marques francaise si tu veux "un bon spa"

C'est un peu réducteur.

Ou alors il faut ajouter: "évite les marques étrangères si tu ne veux pas surpayer ton spa."

par hubretagne
Jeu 11 Sep 2008 à 22:53

bsr, bennn.ni francais ni etranger.,rire ca ne se prends pas les yeux fermés, et " Got-Wholesaling" ?
ET LA DESSOUS YA RIEN DE FIABLE ??

-LIBERTY (diamant spas ) ? ton avis
-ENVOY ?-------------
-Arielle(modulan) ?----------
-angelina élite ?-----------
-Aphrodite silver ?----------
-SPAS HOTSPRING - PPL SPAS ? (top mais cher) ?-------------
- http://www.spa-bretagne.fr/spa.html ?-----------

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités