Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Questions avant de commander mon spa

par fenouilmira
Dim 30 Mar 2008 à 13:37

Bonjour, je commande mon spa demain et j'aurais queques questions avant de confirmer mon spa. Mon choix : Un Jacuzzi américain J-335.

Est-ce un spa économique en électricité? Je vis au Québec et les hivers sont durs.

On me dit que c'est un spa autoportant, donc en principe pas besoin de dalle de béton. Cependant mon vendeur me conseille une dalle de béton pour que le spa travaille uniformément. Mais il me dit aussi que ma dalle n'a pas besoin d'être à l'épreuve du gel? Je me questionne car si ma dalle n'est pas à l'épreuve du gel, elle va se fissurer il me semble. J'avoue que de faire faire une dalle me déplaît car j'ai choisi un spa autoportant pour éviter ces gros travaux. Que me suggérez-vous?

On parle beaucoup de la puissance des jets pour le Jacuzzi, mais est-ce que les jets ont plus tendance à nous soulever que dans un autre spa. Je flotte beaucoup dans des spas, est-ce que je flotterai plus dans le J335? Je ne voudrais quand même pas faire de l'aquaplanage :lol:

Merci de répondre à mes questions.

par FAFA125
Dim 30 Mar 2008 à 17:07

tu peut télécharger la notice d'installation sur le site de jacuzzi,il est question des alternatives à la dalle béton (quand même préférable).
pour la consomnation électrique,je pense qu'il est bien plaçé.
quand à "l'aquaplanage",c'est plus une question d'habitude,et il faut se laisser aller,se détendre un max,et tout va bien :wink: .
quand à la puissance des jets,elle est réglable :wink: .

Re: Questions avant de commander mon spa

par EdenSpa
Dim 30 Mar 2008 à 22:17

fenouilmira a écrit:Bonjour, je commande mon spa demain et j'aurais queques questions avant de confirmer mon spa. Mon choix : Un Jacuzzi américain J-335.

Excellent choix, excellent spa!
Est-ce un spa économique en électricité? Je vis au Québec et les hivers sont durs.

L'isolation full foam est idéale pour des conditions extrèmes comme au Canada. Je pense que c'est un des spas les mieux isolé du marché.
On me dit que c'est un spa autoportant, donc en principe pas besoin de dalle de béton. Cependant mon vendeur me conseille une dalle de béton pour que le spa travaille uniformément. Mais il me dit aussi que ma dalle n'a pas besoin d'être à l'épreuve du gel? Je me questionne car si ma dalle n'est pas à l'épreuve du gel, elle va se fissurer il me semble. J'avoue que de faire faire une dalle me déplaît car j'ai choisi un spa autoportant pour éviter ces gros travaux. Que me suggérez-vous?

La dalle béton est conseillée, mais pas obligatoire.
Et puis après tout, si elle se fissure, ça n'aura pas de conséquences.
On parle beaucoup de la puissance des jets pour le Jacuzzi, mais est-ce que les jets ont plus tendance à nous soulever que dans un autre spa. Je flotte beaucoup dans des spas, est-ce que je flotterai plus dans le J335? Je ne voudrais quand même pas faire de l'aquaplanage :lol:

Il faut bien doser la puissance des jets en fonction de son gabarit.
La ceinture plombée de plongée est une autre solution! :lol:

Merci

par fenouilmira
Mar 01 Avr 2008 à 12:01

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est fait mon spa est en commande et je devrais y faire trempette d'ici la fin d'avril. Enfin, si notre hivers québécois veut collaborer pour l'installation lorsqu'il arrivera (les amis français, saviez-vous qu'on a ici au Québec un hiver cet année qui ne s'est jamais vu. De la neige, de la neige en quantité industrielle. On ne sait plus ou la mettre et l'hiver s'éternise beaucoup plus tard que d'habitude).

Reste à me décider à savoir qu'est ce que je fais comme fondation. Alors vos conseils à ce sujet sont encore les bienvenus.

J335

par marceaug
Mar 01 Avr 2008 à 13:49

Félicitation tu as fait un excellent choix.

Mais pour que tu en profite encore plus ne prends pas de chance fait monter ton installation électrique en 60 Amps et demande à ton vendeur que le spa soit configuré à 60 Amps et non en 50 Amps. L’idée est que tu puisses tout faire fonctionner en même temps surtout l’hiver en plein baignade (2 pompes, 1 pompe circulatrice, chauffage).

Ceci dit as-tu l'option ozonateur, si ce n’est pas le cas et que tu as encore 200$ à investir ne te gêne pas c'est formidable.

Pour la dalle de béton c'est ton choix, moi personnellement j'ai 4 spas d'installés et tous en dalles de 24''X24'' et aucun des spas n'a bougé et certaines installations ont plus de 6 ans.

Je suis de la ville de Québec (530cm de neige), rends toi son mon site tu vas voir le genre d’installation http://www.spaquebec.blogspot.com

par fenouilmira
Mar 01 Avr 2008 à 22:34

Ha! Ça fait rêver tes installations. Caline que j'ai hâte!

Mais dis-moi, tu as seulement détourbé ton gazon et déposé les dalles 24X24 directement sans mettre de poussière de pierre?

Préparation

par marceaug
Mer 02 Avr 2008 à 01:51

Pas tout à fait! J'ai!

J'ai 8 pouces de 0-3/4'' compacté avec un compacteur. La poussière de pierre n'est là que pour niveler avant de déposer les tuiles de 24"X24''

par fenouilmira
Mer 02 Avr 2008 à 02:03

Pardonnez-mon ignorance, est-ce que vous savez le nombre de pouces qui est considéré comme à l'épreuve de la gelée ici au Québec. C'est vrai que si mon excavation est à l'épreuve du gel, peu importe si je fais couler du ciment ou que je met des dalles 24X24, mon spa ne travaillera pas.

Cela est relatif

par marceaug
Mer 02 Avr 2008 à 04:43

Tout dépend du type de sol et de sa capacité à évacuer l'eau. Dans mon cas le sol est sablonneux. Par contre si mon sol avait été glaiseux il est certain que j'aurais excavé au moins de 18 à 24 pouces de mauvais sol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités