Page 1 sur 1

CM SPA

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 à 20:19
par cald
Bonjour,
Connaissez-vous les spas de marque CM Spa ?
http://www.cm-ocio.com/fra/informacione ... dSeccion=3
Merci pour votre avis !

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 à 20:38
par FAFA125
on en découvre chaque jour!

mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :?:
je pense que les recherches de spas "éxotiques,super intéressant "est une perte de temps,on fini toujours par retourner pres de chez soi :wink: .

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 07:12
par cald
C'est justement un revendeur tout près de chez moi qui le propose ! :wink:

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 09:09
par Gavage
c'est en cherchant l'exotisme qu'on a inventé les malabar bigout , grave erreur

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 11:44
par cald
Personne ne connait, donc !
Sinon, Pour Fafa, je m'informe sur les produits proposés par les professionnels de mon secteur. Un vendeur dira toujours que son produit est excellent et bla bla. Entre nous, ce n'est pas parce tu ne connais pas que c'est mauvais ! :lol:

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 15:34
par EdenSpa
cald a écrit:Entre nous, ce n'est pas parce tu ne connais pas que c'est mauvais ! :lol:

Si on ne connait pas, ça veut juste dire que c'est importé depuis peu et/ou que c'est très peu diffusé.

Le problème c'est que tu auras du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs pour ces produits.

Si tu t'interesses à cette marque, le mieux c'est déjà de tester la compétence du revendeur, d'aller voir les spas en expo.

En scrutant le forum tu trouveras certainement les questions à poser pour ce genre d'investigation.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 16:25
par cald
Merci Eden. Je pense que tu as raison. D'ailleurs, peut-être pourrions-nous ouvrir un sujet en rappelant toutes les questions à poser à un revendeur pour pouvoir juger efficacement de son produit et SAV ?

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 16:38
par FAFA125
cald a écrit: Entre nous, ce n'est pas parce tu ne connais pas que c'est mauvais ! :lol:


tout à fait d'accord :lol: .

cependant il est tres rare de trouver le produit miracle qui sort du bois,que personne ne connais,et qui écrase la concurence :wink: .

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 18:44
par EdenSpa
cald a écrit:Merci Eden. Je pense que tu as raison. D'ailleurs, peut-être pourrions-nous ouvrir un sujet en rappelant toutes les questions à poser à un revendeur pour pouvoir juger efficacement de son produit et SAV ?

C'est une bonne idée, mais je pense que ça doit être l'initiative d'un professionnel.
Sinon on nous accusera de mettre dans la bouche des clients les questions auquelles on peut répondre.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 à 20:42
par cald
EdenSpa a écrit:
cald a écrit:Merci Eden. Je pense que tu as raison. D'ailleurs, peut-être pourrions-nous ouvrir un sujet en rappelant toutes les questions à poser à un revendeur pour pouvoir juger efficacement de son produit et SAV ?

C'est une bonne idée, mais je pense que ça doit être l'initiative d'un professionnel.
Sinon on nous accusera de mettre dans la bouche des clients les questions auquelles on peut répondre.


Je n'ai pas tout compris.

Disons qu'aujourd'hui, je sais qu'il faut
* pouvoir essayer le spa avant d'acheter (et banir si aucun essai autorisé)
* voir le côté technique d'un spa. donc voir si le vendeur accepte d'ouvrir la trappe du spa . Heu mais je dois avouer que la vision du matos ne me dira pas grand chose de plus . :oops:
* relativiser le nombre de jets qui n'a pas grande importance mais plutôt voir la variété des messages (cela dit à part l'essai je ne sais pas comment on peut la juger)
* suite ?

MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 à 14:46
par EdenSpa
cald a écrit:Je n'ai pas tout compris.

Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas les vendeurs qui doivent te conseiller sur les bonnes questions à poser, puisqu'à priori tu va les poser à . . . des vendeurs!

Mais tu es sur la bonne voie.
Je pense que les informations importantes sont:
-L'origine du spa
-Le recul sur la marque ou sur le materiel utilisé par cette marque
-Le SAV et les connaissances du revendeur (il faut savoir que c'est probablement lui qui assurera le dépannage, donc ses compétences sont primordiales)
-La qualité de l'ensemble
-La performances des massages ainsi que les différents réglages
-Le rapport qualité/prix/équipement