Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Coast ou Sundance ?

par poussin
Mer 30 Jan 2008 à 03:05

Nous magasinons actuellement un spa. Nous hésitons entre Helios de Coast ou Cameo de Sundance.

Le coast nous semble un spa de grande qualité avec une isolation vraiment adaptée aux froids québécois; il est vraiment très confortable et accomode bien les grandes différences de grandeurs (je fait environ 5'3" et mon copain est plutôt dans les 6'). Par contre, le Sundance me semble mieux équpé avec sa pompe de circulation et ses jets de massage ajustables. J'avoue que je craque pour la possibilité d'avoir un bruit de cascade sans faire fonctionner les pompes comme l'offre le spa de Sundance. Le bruit et la relaxation ne me semblent pas faire bon ménage.

Quelqu'un a-t-il des opinions comparatives entre ces deux produits ?

Merci

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 11:52

Personnellement je préfère le Cameo, d'abord pour l'esthétique ensuite pour l'équipement.
Les Sundance sont construits par le groupe Jacuzzi donc pas de soucis sur la qualité ou la finition.
Après c'est une question de goût, masi l'analyse que vous faites est bonne.

par FAFA125
Mer 30 Jan 2008 à 16:18

je vote sundance sans hésiter :!:
les spas coast ont plus leur place sur la terrasse d'une discotheque à ibiza :wink: .

par APL49
Jeu 31 Jan 2008 à 09:23

FAFA125 a écrit:je vote sundance sans hésiter :!:
les spas coast ont plus leur place sur la terrasse d'une discotheque à ibiza :wink: .


+1 :D

SUNDANCE sans hesiter !

par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 13:29

tiens tiens, ami canadien qui magasine du spa dans ton grand pays blanc. raconte nous tes tarif "en magasin" histoire qu'on compare tout ca et qu'on nous dise encore " en france on est des cons"

et savoir si ca vaut le coup pour certains courageux de se lancer dans une commande groupée

par poussin
Ven 01 Fév 2008 à 02:00

En ce moment, ce sont les ventes de fin d'inventaire alors les prix sont assez variables (et sûrement négociables) mais en gros c'est aux alentours de 9,500$-10,000$.
Nous irons également voir les Artics Spa dont l'isolation semble supérieure aux deux autres. Des avis sur cette autre marque?

par lepit
Ven 01 Fév 2008 à 03:51

Produit fiable et durable ---> Coast Spas
Qualité des composantes ---> Coast Spas
Qualité de finition ---> Coast Spas
SAV excellent ---> Coast Spas

par FAFA125
Ven 01 Fév 2008 à 13:29

look de spas tunés à la bôf--->coast spas

par sorrow
Ven 01 Fév 2008 à 15:53

FAFA125 a écrit:look de spas tunés à la bôf--->coast spas


+1, :D

On dirait que les places sont taillées à la hache. Question harmonie on trouve mieux je pense dans l'univers du spa.

Coté qualité du spa, pas de commentaire je n'ai jamais essayé. :lol:

par Le grand baigneur
Ven 01 Fév 2008 à 17:56

Salut poussin.

Tu peux aller voir chez piscine perrin sur le Boul. Taschereau a Brossard tu pourras voir la Marque Hydropool fait a Toronto. Il y a aussi un autre commerce encore sur le Boul. Taschereau près du Canadian tire mais je ne peux pas de dire quel marque ils ont.

par lepit
Ven 01 Fév 2008 à 18:09

FAFA125 a écrit:look de spas tunés à la bôf--->coast spas


J'sais pas pourquoi tu accroches tant sur le "m'a tu vu" de ce spa. Oui il y a un éclairage DEL, système de son, fontaines, chutes, etc. C'est possible d'avoir d'avoir un Coast de base, sans rien, flat, comme les autres spas finalement. :wink:

Pour l'ergonomie des place j'ai rien à dire. Y'a des place assises plus carrées, plus profondes, moins profondes. Y'a des hauteurs de banc différentes pour accomoder toutes les tailles et c'est un spa de 40" de haut ce qui est très important quand on prend un spa en hiver.

par FAFA125
Ven 01 Fév 2008 à 18:49

lepit a écrit:J'sais pas pourquoi tu accroches tant sur le "m'a tu vu" de ce spa. .


y a rien de grave,c'est vrai qu'on est pas obligé d'en prendre un "toutes options",mais les modèles qui sont exposés par chez nous sont toujours pourvus de tous les accessoires qui font mourir de rire les personnes un peu sensées et posées :wink: .
en général les gens se lasse assez vite des choses trop "voyantes" :wink: .

par poussin
Sam 02 Fév 2008 à 14:38

Le grand baigneur a écrit:
Tu peux aller voir chez piscine perrin sur le Boul. Taschereau a Brossard tu pourras voir la Marque Hydropool fait a Toronto. Il y a aussi un autre commerce encore sur le Boul. Taschereau près du Canadian tire mais je ne peux pas de dire quel marque ils ont.


Je pense que le détaillant près du Canadian Tire est Spascie. Ils ont la marque Pacific. Nous n'avons pas vraiment accroché sur cette marque côté confort compte tenu de notre différence de grandeur. De plus, en fait de chutes ou cascades, ils ont des espèces de jets style "Manneken Piss" qui projettent l'eau au milieu du spa. En passant, chapeau à ce détaillant. Des explications claires et pertinentes. Ils ont même fait un petit montage avec l'équipement de filtration et chauffage d'un spa et un aquarium pour expliquer le fonctionnement. Et pas un mot contre la concurrence.

Pour piscine Perrin, nous irons "yeuter" cette fin de semaine. Merci pour l'info.

Autre référence, ceux qui vont chez Club Piscine sur la voie de service de la 15 à Laval pourraient demander Jean. Lors d'une visite dans un autre Club Piscine, la vendeuse (qui était gérante des ventes en plus) avait passé autant de temps à dénigrer la concurrence qu'à parler de son produit. Ça m'enlevait un peu le goût d'acheter à ce magasin. Lui nous a parlé de son spa sans essayer de nous entrer ses arguments dans la tête à coup de "c'est merveilleux, n'est-ce pas!". Quelques mises en garde sur des pratiques douteuses ou des produits vraiment défaillants sans plus. Et, ce qui n'enlève rien, un gars vraiment sympathique.

Je suis d'accord que le Coast tout équipé fait assez voyant mais comme c'est une option. Côté confort et qualité ça me semble bien. Par contre, notre coeur penche de plus en plus pour le Sundance (confort, isolation qui semble adéquate, fonctionnement silencieux) peut-être même pour le Maxxus. Beaucoup trop grand pour nos besoins mais avec du confort pour tout le monde.

En passant, merci pour vos avis.

par poussin
Sam 02 Fév 2008 à 17:14

Salut grand baigneur,

AYOYE !
Petite visite sur le site de piscine Perrin. Moi qui "trippais" sur la petite cascade du Sundance, la machoire m'a décroché en voyant leur spas nature :shock:

As-tu une idée des prix des spa de cette marque (Hydropool).

par FAFA125
Sam 02 Fév 2008 à 18:12

si c'est la cascade qui te fait kiffer,prends un jacuzzi série 400 :lol: .
Image

mais entre nous,c'est assez bruyant,je la coupe quand je veut profiter de la musique :wink: .

par poussin
Dim 03 Fév 2008 à 14:21

J'avoue que ça fait "bébéleux" de focuser sur la cascade et que ça n'ajoute rien au côté massage. Je ne choisirais pas un spa qui serait mauvais côté massage parce que la cascade me plaît. Par contre, dans le cas du Sundance, nous semblons avoir les deux. Comme je fais des migraines et que je suis alors très sensible aux bruits, je pense que j'apprécierais avoir un bruit d'eau sans bruit de pompes. Aussi on peut régler le débit de la cascade, ce qui donne un petit glouglou très relaxant.

Pour ce qui est du confort, nous nous rendons de plus en plus compte qu'il nous faudra faire tous les deux des compromis car nous n'aurons pas un spa qui accomode nos deux gabarits avec un confort maximum. Si l'un est bien l'autre l'est moins. Si je peux m'étendre les jambes, mon copains a les genoux dans la face. S'il peut s'étendre confortablement j'ai les jets de pieds à deux années lumières. Avec 10 pouces de différences, pas vraiment étonnant.[/img]

par lepit
Dim 03 Fév 2008 à 18:48

Est-ce que tu as regardé le modèle Radiance II de Coast?.

Le modèle 2008 a une chute de 24" d'un coté et de 8" du côté opposé. Ily a aussi une place couchée si je me souviens bien.

par poussin
Dim 03 Fév 2008 à 19:40

Je viens d'aller voir sur le site de Coast. Le radiance n'a pas de siège allongé. Par contre, ce sont peut-être les modèles 2007. La chute du Coast nous avait moins plus car elle fonctionne sur la pompe 1 en demi régime. Elle est plus bruyante que celle de Sundance.

Nous sommes passés chez Piscine Perrin qui tiennent la marque Hydropool. Ce spa est beaucoup trop petit pour mon copain; presque juste pour mini-moi. Il paraît qu'en 2008 ils auront un modèle avec des sièges plus larges.

par Le grand baigneur
Dim 03 Fév 2008 à 21:08

Quel modèle de hydropool as-tu regardé. Combien de personne vont aller dans le spa.

par poussin
Lun 04 Fév 2008 à 03:17

Pour le Hydropool, c'était dans la série 600 (675 si je me souviens bien). Il accomodait 6 personnes. Mon copain fait 6 pieds et 220 livres. Il était vraiment à l'étroit dans les sièges.

Mais, suite au commentaire du Grand baigneur, nous avons réalisé que mon copain n'avait pas essayé le spa Pacific. Nous sommes donc retourné et , contrairement à notre souvenir, ce pourrait être un bon compromis pour nos deux univers. Par contre, les jets nous semblent moins intéressant que le Sundance. Ça semble davantage un massage puissant par comparaison au Sundance qui offre un massage soit puissant, soit plus en douceur.

La semaine prochaine, nous devrions faire les essais "mouillés". Nous espérons que ça fixera notre choix car en ce moment. on aime ça de ce spa et cette autre chose de l'autre. De vrais girouettes . Chacun ont leurs points forts et faibles :?

par poussin
Lun 04 Fév 2008 à 03:23

Changement de sujet, c'est mignon les espèces de classification. "nouveau avec bouée", "grand ou petit baigneur". Est-ce que je pourrais garder ma bouée même si je deviens petit baigneur ?

par pierros
Lun 04 Fév 2008 à 22:05

poussin a écrit:Changement de sujet, c'est mignon les espèces de classification. "nouveau avec bouée", "grand ou petit baigneur". Est-ce que je pourrais garder ma bouée même si je deviens petit baigneur ?


Non! :wink:

par lepit
Mar 05 Fév 2008 à 18:18

poussin a écrit:Je viens d'aller voir sur le site de Coast. Le radiance n'a pas de siège allongé. Par contre, ce sont peut-être les modèles 2007. La chute du Coast nous avait moins plus car elle fonctionne sur la pompe 1 en demi régime. Elle est plus bruyante que celle de Sundance.


En effet sur le site de Coast c'est encore le modèle 2007 qui est montré. Faudrait que je trouve une photo du modèle 2008.

par Plaisir Spa
Jeu 07 Fév 2008 à 23:19

Gavage a écrit:tiens tiens, ami canadien qui magasine du spa dans ton grand pays blanc. raconte nous tes tarif "en magasin" histoire qu'on compare tout ca et qu'on nous dise encore " en france on est des cons"

et savoir si ca vaut le coup pour certains courageux de se lancer dans une commande groupée


Ah ben tiens gavage demande à ce que l'on parle argent sur le forum. . . :shock:

Eh puis quoi encore ? ? ? Il tire également des balles dans les pieds des distributeurs qui animent le site ! ! ! En favorisant le commerce exterieur ! ! !

Alors là on touche le pon-pon ! ! ! :evil:

Comme si on ne se battez pas assez toute l'année contre ces mentalités de pic-assiettes qui nous mange la santé ! ! !

Et pour le Service Après Vente ils font comment nos cher clients après ? et pour les pièces détachés, ils font aussi un container? et les garanties ils les font jouer en prenant un avocat en commun aussi (c'est moins cher) ? ? ? :twisted:

par poussin
Ven 08 Fév 2008 à 04:42

Ce soir, premiers test mouillés. J'avoue que nous nous sentions "dans nos petits souliers" sinon dans nos petits maillots. Un conseil à ceux qui magasinent un spa. même si ça peut avoir l'air un peu morron, essayez le mouillé. Nous avons essayé le Pacific que je trouvais correct et le Sundance que je préférais à priori. Le Pacific s'est révélé très confortable, facile à utiliser et à ajuster. Il est facile de régler la pression dans les jets ou de les fermer complètement. Les jets pour les pieds sont accessibles des différents sièges. Quant au Sundance, déception ! En tout cas pour mon gabarit. Comme il n'y a qu'une seule vitesse pour les pompes, je n'arrivais pas à avoir un jet qui ne me faisait pas "décoller" de mon banc. Dans le Maxxus, j'étais complètement déportée sur le côté. Je devais me retenir avec l'appui bras du siège à côté.
Conclusion, le Sundance est à toute fin pratique out et le Pacific en tête.
Autre suggestion par contre, ne faites pas deux essais le même soir. Le premier essai nous a vraiment "magané". Le deuxième nous a complètement détruits :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités