Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa à usage professionnel

par milta31
Mar 29 Jan 2008 à 12:14

bonjour,
je suis en train de monter un projet de salle de remise en forme sur toulouse.
je souhaite y installer un spa adapté à une utilisation professionnelle.
vers qu'elles marques dois je me tourner ? quels modèles ?
je ne sais pas encore si je choisirai un modèle à débord ou à skimmer.
je n'arrive pas vraiment à mesurer les contraintes liées à ce choix.

merci d'avance pour vos conseils eclairés !

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 12:35

forcement du débordement, et faire valider tout ca par la DDASS avant d'acheter pour se couvrir en cas de probleme.

niveau marque, astral fait du bon boulot la dessus je trouve, sinon Aquamarine / somethy a été connu avant tout dans le monde du pro donc ils seront d'un bon conseil.

par milta31
Mar 29 Jan 2008 à 13:25

aquamarine et somethy c'est un seul et même fabriquant ?
je vois que sur leur site respectif on retrouve les mêmes produits.
pour astral, leur site étant en italien ca va pas le faire !
merci beaucoup pour tes conseils ! je contacte somethy sur le champ !
j'aime bien le look en plus.

par DavidF
Mar 29 Jan 2008 à 13:33

Oui c'est le meme fabricant. Nos débords sont fabriqués à montpellier et les skimmer à Agen, ainsi que nos tous nouveaux saunas, veritables Made in France. Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements.

par DavidF
Mar 29 Jan 2008 à 13:35

Ah je viens de voir passer votre demande via somethy.com :wink:
En plus Toulouse - Agen c'est vite fait ! :wink:

par milta31
Mar 29 Jan 2008 à 13:50

ça c'est du rapide !

j'ai effectivement une question :
qu'elles sont les questions que je dois me poser afin de déterminer le modèle qui convient le mieux à mon projet ?

par DavidF
Mar 29 Jan 2008 à 14:09

Il y a plusieurs critère qui determineront le modèle :
- De quel espace disposez vous ?
- Comment sera disposé le spa ?(dans un angle, au millieu de la pièce, etc)
- Combien de personnes souhaitez vous pouvoir accueillir en meme temps dans ce spa ? (de 5,6,7, 11 personnes)
Ensuite il faudra déterminer un niveau technique : Classic(sauf Chambord et Versailles), Select ou Santé.
(les classic viennent de sortir et ne sont pas encore sur les sites, la principale différence est qu'ils ne sont pas équipés de bains bouillonnants).

par milta31
Mar 29 Jan 2008 à 14:33

je suis justement en train de faire les plans du local.
pour le spa je voyais une pièces d'environ 20 m².
j'ai du mal à me rendre compte si ce volume est suffisant.
un spa pouvant accueillir 6 personnes maximum.
je ne sais pas encore s'il sera central ou en angle.
j'imagine qu'un modèle SAUMUR est plûtot destiné à un angle.
et un modèle CHEVERNY plûtot central.
je me trompe ?

par DavidF
Mar 29 Jan 2008 à 14:54

effectivement le saumur va tres bien dans un angle, de plus il a une place allongée. J'avoue que c'est mon preferé. Le cheverny est en 7 places, le Vincennes en 5. Difficile de vous conseiller sans voir de plan de situation, d'autant qu'il faudra un local accueillant le bac tampon et la machinerie.

par milta31
Mar 29 Jan 2008 à 19:03

je suis pas fan du spa dans la même pièce que le cardio mais quand on voit le cadre. c'est magnifique ! les murs vitrés et le jardin zen derrière.
est il possible d'avoir d'autres photos ou de connaître le nom de cette salle ?

par EdenSpa
Mar 29 Jan 2008 à 22:47

D'autres photos d'autres modèles:
L'Alimia
Image

Le Sienna
Image

Le Skyline qui a la particularité d'être un spa portable à débordement
Image

par milta31
Mer 30 Jan 2008 à 14:34

qu'elle est " l'espérance de vie " de ce type de spa à usage intensif ?

par DavidF
Mer 30 Jan 2008 à 15:14

Pour la cuve on dira qu'elle est pratiquement illimitée pour un usage dit "normal". Ensuite en périphérie il y a le bac tampon, le filtre à sable : idem que la cuve. Vient en dernier l'electronique et la mécanique (pompes, turbine à air, ozonateur, etc) qui seront au fil des années à remplacer (il n'existe pas de matériel inusable). A noter que ce type de spa est "taillé" pour un usage intensif et qu'il y a peu de retour dans la mesure où il est entretenu.

Sur les modèles "Santé" somethy la grande majorité des hydromassages sont assurés par injecteur inox, qui évite toute manipulation ou déterioration par une clientelle qui frise parfois la débilité (casse gratuite). :roll:

Spa

par LAURENT D
Jeu 31 Jan 2008 à 07:47

milta31 a écrit:qu'elle est " l'espérance de vie " de ce type de spa à usage intensif ?

Bonjour
A la gamme Jacuzzi ,c'est minimum 28 jets d'hydrommassages pour l'alimia (le rond de 2.4m).Merci eden pour les photos
Pour l'éspérance de vie ,j'ai en entretien des Jacuzzi par exemple aux 2 alpes en hotel ,2 spas d'environ 30 ans dont certaines pompes ont plus de 15 ans.
En spa a débordement,tu as aussi la marque Spaform avec 14 coques a débordement(la plus grande gamme)et en plus elle est fabriqué en angleterre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités