Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa et silence

par plouf79
Ven 18 Jan 2008 à 17:44

mon critére premier et ultime pour l' achat d'un spa c'est le silence de fonctionnement
et je vois rarement indiqué le nb de db dans les notices des spas!

je pense acheter bientot un spa et les quelques fois où en vacances chez des amis ou dans les hotels , j' ai trempé dans un spa , le plaisir était totalement gaché par le bruit infernal des pompes

quels sont les spas silencieux?

par EdenSpa
Ven 18 Jan 2008 à 18:51

Si tu veux un spa silencieux, alors regarde du coté de la série J-300 de Jacuzzi.
Avec une pompe de filtration electro-mécanique, le niveau de bruit est nul!

par FAFA125
Ven 18 Jan 2008 à 19:01

mais malheureusement le bruit arrive avec les pompes de massages :lol: ,surtout avec les venturis ouverts(d'ailleurs je les ferment pour entendre la musique sans ameuter tout le quartier :lol: :wink: .

SILENCE DE FONCTIONNEMENT

par plouf79
Mer 23 Jan 2008 à 10:17

Le sujet ne passionne pas les foules semble t il

c'est pourtant désagréable de devoir hurler pour parler à sa voisine

Il n' y aurait que les jacuzzi série 300 de silencieux

les spas encastrables peuvent ils avoir leur machineries éloignées dans un local technique comme pour une piscine?

par DavidF
Mer 23 Jan 2008 à 10:59

oui la gamme somethy aquamarine est équipée à la demande d'un kit d'éloignement qui permet de loger la machinerie jusqu'à 5m.
Pour ce qui est de la nuisance sonore, les spas "portable" ayant un habillage bois seront les plus silencieux, parce que ce materiaux absorbe presque la même quantité d'énergie à toutes les fréquences. le mieux est de faire le tours des exposants et de faire tourner les pompes / blower pour s'en rendre compte.

par EdenSpa
Mer 23 Jan 2008 à 11:03

Effectivement on peut avoir un spa encastré avec une machinerie déportée.
Seulement il y a des inconvénients:
-C'est complexe à installer
-C'est nettement plus couteux en terme de main d'oeuvre
-Ca demande plus d'espace puisqu'il faut un local technique dédié
-Il y a des pertes de puissance de massage et des pertes caloriques compte tenu de la longueur plus importante des tuyaux

En fait, le bruit dans un spa est généré par l'eau qui sort des jets plutôt que par les pompes. Je ne dis pas que les pompes sont parfaitement silencieuse, bien sûr, mais que 80% des nuissances sonores sont liées aux jets.

Dans ce cas on peut ce demander si le jeu en vaut la chandelle. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de déplacer la machinerie pour un gain en dB plutôt mince.

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 12:18

oui, j'ai la meme analyse, le bruit du spa quand tu es dans le spa, c'est le bourdonnement de l'eau dans les oreille plus que la machinerie.

c'est le meme phenomene lorsque tu vas voir la mer , y a le bruit des vague, et ca fait un bordel pas possible, et je te JURE y a pas de pompe derriere.

si tu n'aime pas le bruit ==> pas de spa

par DavidF
Mer 23 Jan 2008 à 12:29

Pour les pertes de puissance, jusqu'à 5 metres elle est minime.
Pour la version encastrée ca permet d'avoir un environnement en parfaire adéquation ave ses envies (encastré avec autour de la pierre, du bois précieux, etc). Quand a bruit généré par l'eau, il est supérieur lorsqu'on est face à un spa de qualité, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

par EdenSpa
Mer 23 Jan 2008 à 13:06

Gavage a écrit:si tu n'aime pas le bruit ==> pas de spa

Ou alors on applique la même technique que dans les hélicoptères:
on utilise un casque et on se parle grâce à un micro!

Mais bon c'est pas pratique. :?

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 13:17

mwe, enfin l'hélico, meme avec un casque ca reste bruyant et c'est pas super confortable.

apres j'ai peut etre pas essayé les bons modeles.

par EdenSpa
Mer 23 Jan 2008 à 13:22

Gavage a écrit:apres j'ai peut etre pas essayé les bons modeles.

Je pense que c'est ça, parce que moi je suis très content du mien.
Et pourtant je le prend tout les jours pour aller travailler!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités