Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis d'utilisateur

#215751 par jean-bernard
Dim 06 Jan 2008 à 20:35

Bonjour à tous, je lis ce forum regulièrement et je trouve que certains pros (tous ?) tiennent des discours limite-limite. Bref je n'ai rien à gagner ou a perdre, mais une experience à faire partager. voici mon histoire :
j'avais un Jacuzzi depuis 3 ans, qui m'a fait collectionner les problèmes.
Au debut la carte, ensuite le réchauffeur, les fuites etc. Je l'ai enfin remplacé par un Somethy jupiter qui me convient tout à fait (tres bons massages, les places sont confortables, le sav futur rassurant grace au montage EU) Je voulais un spa qui masse vraiment, pas une baignoire à bubulles comme on en voit si souvent (etant habitué de la thalassothérapie).
Je ne suis pas chauvin, donc français ou us, pas d'importance. Je souhaitais un bon appareil, que j'ai trouvé. Tous les jours (maintenant) avec mon épouse nous profitons enfin de notre détente. A part quelques problèmes de dureté d'eau au début, pas de soucis.

#215756 par EdenSpa
Dim 06 Jan 2008 à 20:46

Sur un autre topic il y a un débat Jacuzzi contre Aquamarine qui s'ouvre et comme par hasard, quelque heures plus tard, un mystérieux internaute qui n'a jamais fichu les pieds sur ce forum vient nous expliqué qu'il a changé son Jacuzzi plein de problèmes pour un Aquamarine tellement mieux.

Non mais franchement j'y crois pas une seconde!

Faut arrêter de se foutre du monde là! :evil:

#215759 par DavidF
Dim 06 Jan 2008 à 20:52

Eden on se détend et merci de ne pas accuser au hasard.
Pour info le Jupiter à 10 ch de pompe de massage et + de 100 buses pour la 1ere version. Alors oui ca masse.

#215776 par EdenSpa
Dim 06 Jan 2008 à 23:03

J'ai pas dis que le Jupiter masse pas, je mets seulement en doute ce témoignage.

Avoue que c'est troublant: comme par enchantement, un ancien possésseur de Jacuzzi vient nous expliquer ses déboires avec son appareil et qu'il a enfin trouvé la sénérité avec un Aquamarine en nous servant l'argumentaire classique (fabriqué en UE, blablabla. . .) comme un bon petit soldat. Tout ça au moment même où un débat Jacuzzi vs Aquamarine est en train de s'amorcer!

Je t'accuse pas David, t'es pas le seul à représenter la marque. Mais sincèrement je trouve ça un peu nul quand même!

Ca fait genre testimonials à l'américaine, où la pub comparative est légale. :roll:

Trop drôle! :lol:

#215777 par FAFA125
Dim 06 Jan 2008 à 23:06

plus de 100 jets :?:

Image

tu compte aussi les trous des mites :lol: :wink:

#215787 par DavidF
Lun 07 Jan 2008 à 00:56

Fafa, sur cette photo (basse def) on perçoit tout juste les injecteurs.
Je te la refait :
jupiter select : 102
jupiter prestige : 122
jupiter santé : 134

#215804 par pierros
Lun 07 Jan 2008 à 08:01

EdenSpa a écrit:Sur un autre topic il y a un débat Jacuzzi contre Aquamarine qui s'ouvre et comme par hasard, quelque heures plus tard, un mystérieux internaute qui n'a jamais fichu les pieds sur ce forum vient nous expliqué qu'il a changé son Jacuzzi plein de problèmes pour un Aquamarine tellement mieux.

Non mais franchement j'y crois pas une seconde!

Faut arrêter de se foutre du monde là! :evil:


Eden, ce que tu crois ou ce que tu ne crois pas, le forum s'en contre fous, alors s'il te plaît, tu mets ta fierté dans ta poche et tu lis ce que les internautes disent.

Merci :evil: .

Re: Avis d'utilisateur

#215989 par LAURENT D
Mar 08 Jan 2008 à 09:53

jean-bernard a écrit:Bonjour à tous, je lis ce forum regulièrement et je trouve que certains pros (tous ?) tiennent des discours limite-limite. Bref je n'ai rien à gagner ou a perdre, mais une experience à faire partager. voici mon histoire :
j'avais un Jacuzzi depuis 3 ans, qui m'a fait collectionner les problèmes.
Au debut la carte, ensuite le réchauffeur, les fuites etc. Je l'ai enfin remplacé par un Somethy jupiter qui me convient tout à fait (tres bons massages, les places sont confortables, le sav futur rassurant grace au montage EU) Je voulais un spa qui masse vraiment, pas une baignoire à bubulles comme on en voit si souvent (etant habitué de la thalassothérapie).
Je ne suis pas chauvin, donc français ou us, pas d'importance. Je souhaitais un bon appareil, que j'ai trouvé. Tous les jours (maintenant) avec mon épouse nous profitons enfin de notre détente. A part quelques problèmes de dureté d'eau au début, pas de soucis.

Bonjour
Vous avez eu un Jacuzzi avec des problemes dont des fuites ,comme a ma connaissance sur les séries premium n'ont pas eu ce probleme ,c'est donc un Jacuzzi évolution que vous deviez posséder(type santorini)Ce qui est étonnant c'est que sur cette série le boitier electronique et le réchauffeur sont des balboas donc exactement le meme que sur le Jupiter
.Alors changer un spa qui a des problemes electronique par un spa qui a la meme :ETONNANT.
Les filtres du jupiter 100sqft (9.3m2)sont identiques au santorini, d'ailleurs gardez mon adresse car je vends la paire 100€ ttc(demandez a votre revendeur son prix).Le santorini a bien sur de série une pompe 24/24 et un ozonateur.
Le systéme d'isolation est identique pour le meme habillage(sauf que le Jacuzzi posséde un bac ABS au sol),c'est a dire
2 cm de mousse polyrethane sur la coque + habillage bois(c'est ce que notre ami David appel FARS et NWC)Vous l'aurez compris ,en 10 secondes on invente un systéme de "calorifugeation "de spa .C'est un clin d'oeil bien sur mais ca donne a réflechir. :wink:
Pour le massage Jacuzzi a des pompes spécifiques et reconnu pour leurs rendements ,les jets sont spécifiques a Jacuzzi (et ce n'est pas du standard waterway)
Sur le Santorini vous avez 31 jets d'hydromassage et sur le jupiter entre 25 et 30(et oui le nombre n'est pas indiqué clairement).Pour les emissions d'air(en général que les pros ne comptent pas dans les jets).Si on utilise la meme méthode de comptage c'est a dire les trous d'émission d'air ,il y a 14 gros injecteurs avec 16 trous chacuns ce qui nous fait 204 émissions d'air + 31 jets d'hydromassage ,c'est a dire (avec les méthodes de comptage de david) 235 injecteurs.
Maintenant si vous voulez essayer un spa avec 48 jets d'hydromassages spécifiques(jets develloppés par le Bureau d'études Jacuzzi )et les derniers BX rotatif poussés par 2 pompes theramax2(pas une baignoire a bulles) j'ai a la maison un J480 et vous y etes invité pour nous donner votre avis 8)

#215992 par DavidF
Mar 08 Jan 2008 à 10:27

Il faudrait qu'un jour tu prennes du temps pour voir un Aquamarine de moins de 10 ans pour que tu puisses en parler de façon plus précise. . . :wink:

#216031 par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 15:45

Faudrait que je passe dans vos alpes y faire un ptit tour et voir du Aquamarine 2008.


ps : Aquamarine pourrait penser à refaire le site. c'est pas tres sexy, ca met pas spécialement en valeur


prenez donc un peu exemple sur teuco. ils ont le plus joli site de spa que je connaisse.

enfin je dis ca, aquamarine c'est pas le pire, loin de la, y a vraiment des sites " design 1997 " facon spa **SPAS**.

#216074 par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 20:25

encore 3880 message et je reprends le niveau de l'ancien compte. je sens que 2008 va etre chargé en gavounet

purée pierros rends moi mon compte !

#216093 par pierros
Mar 08 Jan 2008 à 21:38

gavounet a écrit:encore 3880 message et je reprends le niveau de l'ancien compte. je sens que 2008 va etre chargé en gavounet

purée pierros rends moi mon compte !


C'est hors de question Gavage!
Rappel toi, quand tu étais petit, et quand le professeur te disait d'aller au coin, tu marchandais comme tu le fait la?

#216096 par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 21:43

peut etre que le professeur qui me disait d'aller au coin avec une légitimité , et peut etre que je troublais l'ordre public du groupe classe.

en aucun cas il na supprimé un "individu actif dans un groupe" comme tu l'as fait.

mais bon, ce n'est pas grave.

tu me décois, j'esperais au moins que tu vienne me parler en mp, histoire d'adoucir les angles, mais non, tu persiste et signe.

#216141 par pierros
Mer 09 Jan 2008 à 07:44

gavounet a écrit:peut etre que le professeur qui me disait d'aller au coin avec une légitimité , et peut etre que je troublais l'ordre public du groupe classe.

en aucun cas il na supprimé un "individu actif dans un groupe" comme tu l'as fait.

mais bon, ce n'est pas grave.

tu me décois, j'esperais au moins que tu vienne me parler en mp, histoire d'adoucir les angles, mais non, tu persiste et signe.


Tu rigoles? C'est a qui d'adoucir les angles?

#216145 par gavounet
Mer 09 Jan 2008 à 08:06

a la personne qui est persuadé que je lui en veux ou que je l'ai insulté parce qu'il a achete une logan.

#216218 par pierros
Mer 09 Jan 2008 à 13:42

Parce que tu l'as fait, Gavage!

#216222 par gavounet
Mer 09 Jan 2008 à 13:47

prouve le.

essaye de faire la différence entre l'ironie et l'insulte.

moi je me sens insulté dans le fait que le forum soit modéré par qqn comme toi, le modérateur ayant valeur d'exemple.

#216243 par altair51
Mer 09 Jan 2008 à 16:42

je veux comprendre un truc: gavage à été banni? et il a réouvert un compte avec gavounet comme pseudo?
bon sang si c'est vrai: pierros t 'es quand meme pas à la hauteur de ton role de modo. et c'est pas le langage qui me vient en premier à l'esprit!
mais il serait capable de me bannir le d'jeuns.

#216270 par Chris83
Mer 09 Jan 2008 à 18:06

altair51 a écrit:je veux comprendre un truc: gavage à été banni? et il a réouvert un compte avec gavounet comme pseudo?
bon sang si c'est vrai: pierros t 'es quand meme pas à la hauteur de ton role de modo. et c'est pas le langage qui me vient en premier à l'esprit!
mais il serait capable de me bannir le d'jeuns.


Pierrot serait-il le fils ou neveu de Laurent pour etre moderateur et administrateur à 15 ans.?

Un peu surprenant

#216274 par marceaug
Mer 09 Jan 2008 à 18:11

Jean-Bernard,

Un peu surprenant ton intervention. :shock:

Ce n'est pas le fait de commenter tes problèmes avec un SPA qui me dérange mais bien de la façon que tu l'as fait :evil: Personnnellement tu donnes l'impression d'être soit un petit jeune qui commence dans la vente de SPA ou bien une personne qui s'ennuie et qui a décidé de se rendre intéressante :?

Ceci dit comme c'est le cas avec des voitures il arrive effectivement que certainne bonne marque puisse avoir des problèmes de montage. Mais je suis certain dans le cas de Jaccuzi que ce n'est pas généralisé puisqu'il est rare de lire des commentaires négatifs sur cette marque surtout que le SAV est très bon! Sauf en France possiblement ou tous les vendeurs sont des :?: de la pire espèce.

#216280 par pierros
Mer 09 Jan 2008 à 18:38

Gavage est desormais Moderateur.

#216289 par Chris83
Mer 09 Jan 2008 à 19:01

:lol: Le roi Gavage a été destitué, Le Roi Gavage revient sur son trone :lol:

Pour etre plus sérieuse, tu redonnes les 5800 posts qu'il a fait et tu lui donnes le titre de Moderateur avec 4 etoiles.
Maintenant vas te laver les mains, maman t'appelle pour diner

Laurent pourrait peut etre venir nous expliquer comment un adolescent de 14 ans vient distribuer des claques à des adultes comme Gavage et autres.

S'il veut en lancer des plus jeunes encore dans le bain, je fournis les couches anti fuites ou le maillot bouée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités