Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

infos spa

par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 11:55

Bonjour,
je suis à la recherche de mon spa.
Beaucoup de questions sur ce qui fait le prix et la qualité d'un spa.
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, merci d'avance!
Voici 2 questions:
1 - concernat la puissance des jets, que faut-il prévoir comme pompe pour que le massage soit vraiment puissant ? Y at-il des marques qui offrent un massage de meilleur force que les autres?

2 - Pour la filtration, toutes les marques offrent-elles un niveau satisfaisant de filtration?

Merci
:roll:

par pascaplouf
Sam 29 Déc 2007 à 12:36

Vaste sujet et on est pas vraiment d’accord entre nous… Je parle bien des prix.

Pour faire simple, compare les spas avec les voitures je trouve la parallèle explicite.
Il y a les marques reconnues et… « Chères » (tout est relatif) type Jacuzzi, Dimension one, Sundance, Hot spring, etc., des marques Françaises moins chères (là je ne vais pas les citer parce que je ferais des erreurs) et enfin les Chinois pas chères du tout (très grosse polémique sur le Made in China).
Plus que le produit en lui-même (le principe d’un spa et identique partout), ce qui fait la différence c’est un vrai SAV, des antennes régionales, les innovations techniques, la qualité des produits utilisés, la finition.

Oui il existe plusieurs puissance de jet mais c’est complexe à expliquer (il y a les HP et les CV, les puissances de démarrage et les puissances continue etc.).

Pour la filtration il en existe 2 principales : par la surface (la plus répandue) et par le fond. Personnellement je suis plus pour la filtration de surface qui permet « l’écrémage » (nettoyage du film sur la surface de l’eau).

Tous ces sujets ont été abordés avec plein de précisions dans d’anciens posts à toi de chercher un peu.

Si vraiment tu veux de l’aide, cite tes attentes, tes souhaits, tes besoins (nombre de place, place allongée, relaxation ou « thérapeutique », utilisation intensive ou non, surface disponible, l’épaisseur de ton portefeuille…) et on se fera un plaisir de t’aiguiller.

par DavidF
Sam 29 Déc 2007 à 13:18

il y a aussi la flitration par surface ET par le fond. 8)

par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 13:40

merci.
Oui je compte être à deux ou trois dans le spa pour une fréquence de 4/5 fois par semaine (une demi heure à chaque fois environ).
Je ne connais pas la différence entre HP et CV.
Sur le modèle repéré après lecture des articles sur internet, le ARIA de HotSpring, j'ai lu 1CV pour la filtration et 1,5 pour les jets.
Je ne sais pas si on a mieux sur le marché, en tous les cas je suis sensible au fait que le spa dispose de nombreuses buses ET qu'il y ait de la puissance pour chaque buse.

par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 14:34

fiche technique de l'aria:



Capacité 5 adultes
Dimensions 220 x 220 x 91cm
Contenance 1.385 litres
Poids 358 kg sec; 2.196 kg rempli*
Couleurs de coque: Everwood® Cabinet:

Azurite
Blanc Perle
Simili granites Sable
Marbre Sterling Coastal Gray
Coastal Gray ou Redwood ou Wenge
Coastal Gray ou Redwood ou Wenge
Coastal Gray ou Wenge
Eclairage Luminescence®
Musique Radio AM-FM et lecteur MP3/CD avec 2 enceintes escamotables rotatives plus caisson de basse.
Jets
Total - 35 1 Jet Moto-Massage® DX (2)
2 Jets Soothing Seven®
2 Jets FootStream™
2 Jets rotatifs d’Hydromassage
5 Jets directionnels d’hydromassage
4 Jets Hydrostream®
18 Jets Precision®
Mode de tranquilité BellaFontana®
Télécommande IQ 2020® 230v/20 AMP, 50 Hz
Réchauffeur No-Fault®, 4000w/230v

Pompe à jet 1 Wavemaster® 9000; One-speed, 2.5 HP Fonctionnement continu, 4.8 HP Couple de décrochage
Pompe à jet 2 Wavemaster® 8200; Two-speed, 2.0 HP Fonctionnement continu, 3.9 HP Couple de décrochage
Circulateur SilentFlo 5000®
Ozonateur FreshWater® III Corona Discharge
Filtration 30.2 m2., 100% sans bypass (Tri-X®)
* Inclus l’eau et 5 adultes de 79 kg


à mon avis,il doit pas être donné. . . :wink:

par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 14:48

OK j'avais donc mal noté les CV.
Le ARIA me parait donc bien puissant.

Je ne crois pas me tromper en achetant ce modèle.
Le budget semble être 13000 euros livré selon un revendeur que je viens d'avoir au tél.

Par contre question electricité. Que demander à mon électricien: j'ai lu sur le forum un dijoncteur magnétothermique et une prise de 32A.
Est-ce OK selon vous?

par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 14:57

pour l'électricité,il te faut en effet un interrupteur différentiel(ou un disjoncteur différentiel,mais bien plus cher),et pour le disjoncteur du spa,cela dépends de la consomnation maxi du spa,ce qui est indiqué dans la notice (plusieurs configuration possible):wink: .

par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 17:56

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité