Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les Spas au Québec - Déglaçage du patio

par EtVlan
Ven 28 Déc 2007 à 05:32

C'est beau un spa à l'extérieur.

Une des fois où j'y suis allé, il faisait -15. Les enfants ont décidés de débarquer et, avec l'eau qu'ils ont laissés sur le patio, une belle glace s'est formée et ma copine a tombée.

Même quand il neige et que l'on enlève la neige, il reste toujours un petit fond glissant.

Ma Question:

On met quoi sur le bois traité. du sel? j'ai peur de l'endommager.

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 10:38

ça c'est une bonne question! :lol: ,moi j'ai le même probleme avec l'eau qui tombe sur l'ipé:le lendemain c'est holliday-on-ice 8) .

Image

par yveskdx
Ven 28 Déc 2007 à 14:09

Un tapis a poils mi long et rudes ou en caoutchouc a rainures profondes que tu peut facilement vider de neige ou glace.

par EtVlan
Sam 29 Déc 2007 à 01:12

En effet, le lance-flamme serait une bonne alternative. et cela réchauferais le bois pour ne pas nous geler les pieds.


:lol:

J'ai vu, chez Home Dépot, je crois, du sel sans danger pour les patio. mais je crois que c'était plus pour le pavé uni et autres structures de béton.

--

Le tapis assez épais (genre paille ou jute) serait la meilleure alternative.

Merci!


:D

par pascaplouf
Sam 29 Déc 2007 à 10:59

Les sols caoutchouc noir (à gros trous) type patinoire sont certainement bien adaptés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités