Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA et Froid

#213092 par SPA44
Jeu 20 Déc 2007 à 12:46

Bonjour,

Dans plusieurs post je vois que le meilleur moment pour le spa est l'hiver!
comment faites vous pour sortir en petite tenue à -5°C avant de vous mettre dans le spa et ensuite pour en ressortir alors qu'au coin du feu il fait au moins 25?

A+

#213093 par jako
Jeu 20 Déc 2007 à 12:55

je viens de mettre en route mon spa et j ai pris mon premier bain par -5 et le suivant par -9 il suffit juste de ne pas trainer pour rentre et sortir mais de nuit avec les vapeur du spa et l eclairage j ai passer un super moment

#213108 par delrem
Jeu 20 Déc 2007 à 14:36

yo!

c'est vrai qu'avant d'entrer c'est difficile, j'ai donc un bon gros peignoir, mais quand meme ca caille.

on se depeche donc, mais pour entrer dans l'eau par contre évidemment aucun souci ;o)

a la sortie, le corps s'est bien réchauffé et je trouve que l'on n'a pas froid pendant plusieurs minutes, ce qui permet de prendre le temps de refermer et de rentrer sans tomber malade.

#213109 par pascaplouf
Jeu 20 Déc 2007 à 14:49

Nous avons laissé tomber le peignoir parce qu'après 1h00 dans le spa il est aussi gelé que la pelouse.
Comme le dis Delrem le corps est bien chaud, cela laisse le temps de rentrer sans prendre froid. Il faut quand même prendre le temps de fermer avec la couverture, je m'y prend à 2 fois, je ferme la première moitié en restant dans le spa et ensuite c'est sauve qui peu pour terminer la fermeture hors du bain.

#213117 par FAFA125
Jeu 20 Déc 2007 à 16:37

franchement pour moi c'est un peu limite en ce moment :roll: ,ça fait depuis samedi et -2° que j'attends le dégel pour y remettre les pieds :oops: .

sinon moi je rentre direct à la maison en sortant,fissa,et apres être bien sec et habillé,je retourne fermer le spa :wink: .

#213120 par invite0002
Jeu 20 Déc 2007 à 17:09

:shock: t'attends que le spa dégelle :?: :lol:
c'est pas une piscine, tu peux choisir ta temperature :lol:

#213121 par FAFA125
Jeu 20 Déc 2007 à 17:18

cpn a écrit::shock: t'attends que le spa dégelle :?: :lol:


c'est malin :? :lol: ,mais c'est un peu vrai:la couverture est toute givrée,et il reste de la glace sur la marche en ipé depuis mon dernier bain samedi :lol: .

#213123 par invite0002
Jeu 20 Déc 2007 à 17:22

dailleurs c'est là qu'on voit que les couverts jouent vraiment leur rôle d'isolant.
le couvert est givré et 20 cm en dessous on a de l'eau a 37 degrés :!: :roll:

#213135 par FAFA125
Jeu 20 Déc 2007 à 18:04

cpn a écrit:dailleurs c'est là qu'on voit que les couverts jouent vraiment leur rôle d'isolant.
le couvert est givré et 20 cm en dessous on a de l'eau a 37 degrés :!: :roll:


c'est exactement ce que je me suis dis,et certaines personnes avaient du mal à me croire (ha,les ignorants) :wink: .

#213332 par Plaisir Spa
Ven 21 Déc 2007 à 23:56

Très juste Fafa, la couverture est vraiment un élement important, et dire que certain la vende en option . . . :cry:

En règle générale la qualité de la couverture va de pair avec le niveau de qualité du spa !

Donc en théorie si l'achat du spa est bien effectué la couverture qui va avec est bonne ! ! ! :wink:


Les rares fois ou j'ai vu des couvertures très fine et de mauvaise isolation, ce fut sur des spas d'entrée de gamme fabriqués on ne dira pas ou ? ? ?

Histoire de ne pas lever les foudres de certain ardus défenseurs de ces produits !

#213335 par indybob
Sam 22 Déc 2007 à 02:50

Ici au Québec, le spa en hiver est un vrai régal.

Le froid n'est pas un problème.

#213361 par Plaisir Spa
Sam 22 Déc 2007 à 10:24

Nous n'avons malheureusement pas la meme culture ici en France. :wink:

Nous esperons tous (les pros du spa), que cela va évoluer !

#213373 par FAFA125
Sam 22 Déc 2007 à 11:09

c'est vrai que c'est pas mal,reste que le plus dur c'est de ce décider,et l'envie n'est pas tres forte quand on rentre du boulot dans le brouillard givrant :cry: .

:P aujourd'hui il fait moins froid :!: :lol: :lol: 8) .

#213397 par yveskdx
Sam 22 Déc 2007 à 14:57

Bonjour.
Je suis du Québec, là ou y fais frais l'hiver :lol:
J'utilise le spa tous les jours. Premièrement j'ajuste la température de l'eau selon la température extérieure. Plus il fait froid, plus l'eau est chaude pour que le corps puisse se défendre à la sortie. Donc l'été c'est autour de 32, je monte vers 37 pou des températures allant jusqu'a -10 et je monte jusqu'a un max de 38,3 pour des températures allant jusqu'a -30, Au delà de 38,3 c'est trop chaud je supporte pas.
J'utilise un peignoir de ratine et une tuque de laine que j'ajuste au besoin (l'hiver s'entend). Le moment le plus difficile c'est le court instant entre l'enlèvement du peignoir et l'embarquement. À la sortie, je m'essuie, mets le peignoir et referme le couvercle sans aucun frisson. L'hiver c'est ma saison de spa préférée.

Bonne baignade. et Joyeux Noel.

#213434 par FAFA125
Sam 22 Déc 2007 à 18:51

yveskdx a écrit:. À la sortie, je m'essuie, mets le peignoir et referme le couvercle sans aucun frisson.


et il est pas gelé le peignoir?pour moi c'est ça le plus gros frein à l'utilisation par températures négatives :oops: .

#213437 par lomar
Sam 22 Déc 2007 à 19:31

Tout le problème est d'avoir un froid bien sec qui se supporte bien ou un froid moins intense mais humide qui pénètre
Moi j'habite en Normandie et j'ai mis mon spa sous véranda.

#213444 par yveskdx
Sam 22 Déc 2007 à 22:23

FAFA125 a écrit:
yveskdx a écrit:. À la sortie, je m'essuie, mets le peignoir et referme le couvercle sans aucun frisson.


et il est pas gelé le peignoir?pour moi c'est ça le plus gros frein à l'utilisation par températures négatives :oops: .


Je ne ressend pas le froid du peignoir en ratine. Très confortable.

#213448 par Le grand baigneur
Sam 22 Déc 2007 à 23:04

Quand ont sort du spa notre corps est tellement chaud que même si nôtre peignoir est froid ont ne le ressent pas . Ont nous a toujours dit que les européens avaient le sang chaud. d'après se que je peux lire il s'agit d'une légende urbaine. :lol:

#213501 par FAFA125
Dim 23 Déc 2007 à 12:06

Le grand baigneur a écrit:Ont nous a toujours dit que les européens avaient le sang chaud. d'après se que je peux lire il s'agit d'une légende urbaine. :lol:


je confirme :lol: :wink: .Image

mais ça m'enpêche pas de profiter de mon spa,seulement je préfere quand il fait un peu au-dessus de zéro (et surtout quand il n'y a pas de vent):wink: .

ps:c'est quoi le (ou la) ratine :?:

#213546 par lomar
Dim 23 Déc 2007 à 18:50

La femelle du ratin !

#213557 par FAFA125
Dim 23 Déc 2007 à 19:16

mais bien sur,suis-je bête 8) 8) .(y en a surement qui vont s'empresser de confirmer :wink: ).

#213586 par yveskdx
Dim 23 Déc 2007 à 23:44

FAFA125 a écrit:
Le grand baigneur a écrit:Ont nous a toujours dit que les européens avaient le sang chaud. d'après se que je peux lire il s'agit d'une légende urbaine. :lol:


je confirme :lol: :wink: .Image

mais ça m'enpêche pas de profiter de mon spa,seulement je préfere quand il fait un peu au-dessus de zéro (et surtout quand il n'y a pas de vent):wink: .

ps:c'est quoi le (ou la) ratine :?:


http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/ratine/
http://fr.wiktionary.org/wiki/ratine

#213651 par FAFA125
Lun 24 Déc 2007 à 18:02

c'est bien gentil de me recopier le dico,mais ce qui m'interpelle surtout c'est que personne dans mon entourage ne peut,ou ne sait,ou trouver un tel produit,c'est pourquoi je me demandais si il n'y avait pas un autre nom par chez nous 8) :wink: .

#213663 par yveskdx
Mar 25 Déc 2007 à 04:12

FAFA125 a écrit:c'est bien gentil de me recopier le dico,mais ce qui m'interpelle surtout c'est que personne dans mon entourage ne peut,ou ne sait,ou trouver un tel produit,c'est pourquoi je me demandais si il n'y avait pas un autre nom par chez nous 8) :wink: .

Désolé, j'ai aucune idée s'il exite une autre appellation pour ce genre de tissus.

Ratine

#213707 par marceaug
Mer 26 Déc 2007 à 02:30

FAFA tu ne connais pas la ratine! Dis moi pas que le Québec a une avance sur la mode Française:))


Moi personnellement je m'y rends à poils et je reviens à poils et j'ai 12 mètres qui sépare le spa de l'entrée de la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités