Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

piscine + spa

par AudreyProj2008
Mer 14 Nov 2007 à 15:19

Bonjour,
On a un projet piscine 8mX4 environ + un spa accolé avec débordement dans la piscine et, si possible en kit à monter soi-même. Quelqu’un aurait-il des infos ? A qui dois-je m’adresser pour être sûre d’avoir ces deux produit à un bon rapport qualité-prix ? sur ce qui se fait niveau spa à débordement (équipement?).
Merci d'avance pour vos infos.
Audrey

par totof
Jeu 15 Nov 2007 à 15:21

Bonjour

Si je comprends bien l'eau du spa va se déverser dans la piscine ?

Si oui la température du SPA ne va donc être la température de la piscine, donc soit il faudra avoir une piscine à 36/37 soit un SPA à 30 dans le meilleur des cas. Je me trompe ?

A++

par AudreyProj2008
Mar 20 Nov 2007 à 15:22

Oui c'est bien ça, l'eau se déverserait dans la piscine. Mais on aimerait bien trouvé un système qui ne soit pas chauffé en permanence mais plutot "à la demande", genre 1h avant d'avoir envie de profiter du "spa", on le fait chauffer! Seulement on ne sais pas trop si ça se fait, si ça existe en kit (car après en "sur mesure" on doit tout pouvoir faire mais ça doit douiller.). Si quelqu'un a des infos là-dessus, n'hésitez pas.

par EdenSpa
Mar 20 Nov 2007 à 16:43

Il n'existe pas de système qui permette de faire chauffer l'eau du spa en 1h. Si l'eau du spa est à la même température que celle de la piscine, disons 15°C en ce moment, il faut au moins 12h pour atteindre 37°C dans le spa.

En revanche tu peux avoir un sysème qui se dessolidarise de la piscine pendant l'hiver. Ca te permet d'utiliser ton spa tout en hivernant la piscine.

par AudreyProj2008
Mar 20 Nov 2007 à 17:20

Alors comment ça marcherait ce système qui se désolidarise de la piscine pendant l'été (donc lorsqu'on ne se sert pas uniquement du spa)? Il est possible de faire un déverserment dans la piscine ? La filtration serait indépendante?
Merci pour vos infos.

par EdenSpa
Mar 20 Nov 2007 à 17:26

En fait il y aurait une vanne qui dirigerait le flux soit vers la filtration de la piscine, soit vers la filtration du spa (et son réchauffeur).
Le niveau du spa descend juste en-dessous du déversement et devient autonome.

C'est parfaitement possible puisqu'il existe des spas pour cet usage. Cependant il faut des mains expertes pour faire correctement fonctionner ce type de réalisation.

par AudreyProj2008
Mar 20 Nov 2007 à 17:44

Sais-tu combien il faut compter pour une telle installation? Sachant qu'on ne veut pas un spa "de luxe" mais un simple espace balnéo et qu'on est prêt à l'installer nous-même dans la mesure du possible bien sûr.

par EdenSpa
Mar 20 Nov 2007 à 18:52

Un spa de type rond avec débordement ainsi qu'une pompe de massage, réchauffeur et filtration, il faut compter 5000€.
On peut tout faire soi-même, ce qu'une question de compétence et surtout de reflexion. Il faut tout penser avant de faire. :wink:


Quand je me relis, j'ai l'impression de parler comme le vieux sage dans Karaté Kid! Beurk! :?

par AudreyProj2008
Mar 20 Nov 2007 à 19:31

Ok, ça va le prix, on s'attendait à plus cher. J'ai demandé des infos à Edenspa (entre autres) via mail (tu bosses pour eux?) et ensuite faudra qu'on voit ce qu'on peut faire. Merci en tt cas pour tes infos. Si tu connais des piscinistes qui proposent la piscine + le spa, je suis preneuse.
En ce qui concerne les compétences pour le montage, "penser avant de faire" ok, mais si tout est bien expliqué dans la notice, ça devrait marcher, reflexion poussée ou pas (I hope).

Audrey

PS: Pas de souci pour ton mail, très compréhensible :fine:

par EdenSpa
Mar 20 Nov 2007 à 20:58

Si tu as adressé un email au site qu'il y a dans ma signature, alors il y a de fortes chances que je le lise demain quand je serais au bureau. :D

Personnellement je ne fais pas de piscines, donc je ne peux pas t'aider. En revanche je pense que tu devrais trouver des piscinistes qui te livreraient un projet complet.

En ce qui concerne les notices, elles sont rarement suffisament explicites. Il vaut mieux s'appuyer sur un revendeur compétent. Même si tu assembles le projet de tes mains, rien de tel que les conseils d'un pro qui te soutient et qui prend le temps de t'expliquer! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités