Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bug sur SPA Sundance

par claudesim
Lun 12 Nov 2007 à 14:26

ATTENTION AU GÈL
J'ai constaté un Bug dans le programme de CYCLE de circulation de l’Optima Sundance. Quand on turne ON le power du spa pour après avoir nettoyé le filtre, la pompe circulatrice ne fonctionne pas même si elle est sur 24hrs. Le problème c'est que lors de l'initialisation du SPA quand on le Turne ON, le programme ne fait aucune vérification sur l'heure de démarrage VS l'heure qui et quand nous le mettons a ON. J'ai constaté ça hier, quand j'ai fait partir la circulation l'eau était froide.

La solution, très simple, quand nous allumions le SPA (turne ON) nous avons qu'a changer l'heure de démarrage du Cycle de circulation sur la prochaine heure et voilà, j'ai testé et c'est OK.

Je ne sais pas si je suis seule a avoir eu ce problème mais je crois que c'est assez important surtout si vous Turner ON votre SAP à -20 à 12:00pm et que le cycle est réglé a 12:00am, d’après moi le risque de gèle est présent dans c'est condition.

Salutation!

par lepit
Lun 12 Nov 2007 à 15:17

Ça serait bien d'en avertir soit le détaillant ou le manufacturier pour qu'ils puissent corriger le problème. :idea:

par pascaplouf
Lun 12 Nov 2007 à 17:34

Le mien fait un premier cycle 2minutes après la mise sous tension minutes toutes pompes en fonctions puis la pompe de circulation (et d'ozonation) se mets en route…

par claudesim
Lun 12 Nov 2007 à 18:58

J'ai trouvé ça dans mon guide :

POMPE DE
FILTRATION /
CIRCULATION
ARRÊTÉE

. Vérifiez si la pompe de filtration / circulation
est programmée pour fonctionner 24 heures
sur 24 (page 46).

2. Le cycle de la pompe de filtration / circulation
a été annulé par une panne de courant.
Attendez 24 heures que le spa se réamorce.


3. La température du spa est supérieure à 35 °C
(95 °F) et est deux degrés plus chaude que la
température fixée. La fonction de « Logique
estivale » est activée. Pour plus d’information,
consultez la note à la page 47.

Donc rien a faire (voir point 2), seulement pas oublier de changer l'heure de démarrage du cycle sur la prochaine heure. Je crois que c'est quand même un problème car a -20 tu ne peux pas attendre 24 hrs.

par pascaplouf
Lun 12 Nov 2007 à 21:59

Je viens d'éssayer (disjoncté le spa) et ma pompe de circulation se remets en fonction.
J'ai, par contre, effectivement constaté l'arrêt de la pompe quand la température dépasse 2° avec la consigne, ça arrive en plein été et cela ma value une eau trouble mais je ne pense pas que cela arrive en hiver.
Tu as demandé au SAV ?
Perso ils sont compétants, je peux te transmettre leurs coordonnées.

par claudesim
Mar 13 Nov 2007 à 02:25

J'ai communique avec le service technique ou j'ai acheté mon SPA et ils m'ont dit de turn OFF le power et turn ON le power et que ça réglerais le problème. Je n'en reviens pas , ils pensent quoi que c'est un grille pain (en plus ils n'ont pas lu le guide *). On peut pas commencer et éteindre et rallumer un SPA comme ça ! C'est un ordinateur qui contrôle le tout. Je crois qu la meilleurs solution est de changer simplement l'heure du début de cycle pour l'heure la plus prés de la remise ON du SPA.

* Selon le guide du Sundance, c'est comme ça qu'ils sont programmés. Pour moi, c'est un bug mais bon, j'ai quand même une solution.

Salutation!

par sorrow
Mar 13 Nov 2007 à 14:27

J'ai eu ce problème, non pas au niveau de la pompe de circulation mais au niveau du déclenchement de l'ozonateur.

En rentrant de congés cet été, j'ai fait la mise en route du spa juste après l'heure d'amorçage de l'ozonateur qui était je crois réglée sur 14:00. Du coup pas d'ozone.

Pensant que c'était une défaillance du spa, le lendemain matin j'ai appelé mon revendeur qui m'a demandé de vérifier l'heure d'activation et de la régler pour 11:00 (il était 10:30 quand j'ai appelé) et miracle à 11:00 l'ozonateur s'est déclenché.

Par contre je rencontre un problème récurant actuellement avec les Filtres MicroCLean II de 2007. Au bout de 3 à 4 semaines d'utilisation, un filtre neuf se bouche malgré un nettoyage minutieux et c'est irréversible. Du coup le débit de la pompe de circulation s'en trouve fortement pénalisé. et perd environ 60 à 70% de son efficacité.

Quand on sait que ce type de filtre, s'il est bien entretenu, doit tenir environ 1 an, on peut légitimement se dire que SunDance à un problème de qualité sur ce filtre.

C'est l'avis de mon revendeur, qui me les change pour l'instant car je ne suis pas le seul, mais cette solution n'est pas forcément acceptable pour lui comme pour moi. J'en suis à 2 filtres modèle 2007 en trois mois. Mon revendeur passe ce soir pour constater le problème et surement remplacer le filtre une troisième fois.

Sur le modèle d'origine qui était un 2006, je n'ai pas eu ce problème, par contre il s'était déformé et du coup la filtration n'était plus faite correctement, c'était devenu un filtre pas tout :lol: :lol: .

Heureusement que le SAV assure chez MDS sinon je pense que je serai en galère avec la filtration.

La suite demain, après le passage du SAV.

Hummm

par marceaug
Mar 13 Nov 2007 à 18:29

Effectivement c'est un gros problème et c'est de l'intégration d'amateur et venant de chez Sundance je suis sceptique sur la cause car ils semblent faire de bon produits.

Un voisin vient de se procurer un Chelsee ou quelques chose comme ça. Il avait le même problème que claudesim. Après vérification une modification mineur au SPA semble avoir corriger ce problème. D'après ses commentaires l'intervention a été assé simple 1 à 2 minutes.


claudesim

J'ai un doute sur la cause, tu es certain que ton spa n'est pas en mode 50 Amp. Dans ces conditions la programmation associée est parfois bizarre et l'intervention chez mon voisin semble avoir été dans cette direction c'est à dire qu'il est passé en mode 60 Amp pouisqu'il avait le filage et bracker de 60 amp.

par claudesim
Mar 13 Nov 2007 à 20:22

Effectivement ma config est 50 amp. Je suis pres a vivre avec le propleme mais si Sundance a la solution, je vais opter pour la solution de Sundance. Je vais voir à les contacter car chez Club Piscine, la réponse que j'ai eu, c`est pas fort.

Solution

par marceaug
Mar 13 Nov 2007 à 21:03

En fait la solution serait de passer à 60 Amp à la condition que ton branchement soit prêt à ça. Autrement oublie ça, tu devra vivre avec

Le problème est que tu as été très mal conseillé par ton vendeur de SPA.

par claudesim
Mar 13 Nov 2007 à 21:22

Mais une chose que je ne comprend pas. Pourquoi passer a 60 amp quand 50 amp est ok pour moi. Je veux pas passer a 60 amp pour seulement un petit prob de pompe de circulation. J'ai déjà trouvé une solution, c`est pas si dramatique que ça. J'ai seulement qu'a pas oublier de changer l`heure de démarrage du cycle de circulation pour l'heure la plus proche. Ça coût boucoup moin chère que de passer à 60 amp :-)

Salutation!

par FAFA125
Mar 13 Nov 2007 à 22:00

bonjour,
je sais pas si sur le sundance c'est comme sur le jacuzzi,mais c'est le cycle de chauffage que tu doit changer,et pas l'amperage.

sur le jac:
mode eco:le chauffage ne fonctionne que lorsque un cycle de filtration est programmé(ce qui semble être ton cas).
mode standard:le chauffage fonctionne dès que la température baisse,indépendament des cycles programmés :wink: .

y en a encore un troisieme,mais je sais plus :?

par claudesim
Mar 13 Nov 2007 à 23:06

Oui en mode standard le chauffage est automatique des que la tmp baisse mais la programmation du cycle de circulation est une prog a part. Moi elle est presentement depart : 23:00pm durée : 24hrs donc j'ai toujour une circulation d'eau qui se fait. Je suis toujours en mode standart pour ce qui est du chauffage de l'eau.

spa

par LAURENT D
Mar 13 Nov 2007 à 23:15

Bonsoir
Pour les problemes de filtre Jacuzzi a rencontré ces problemes sur les traitements microclean (forum poggioli au printemps 07) ,je ne livre plus que des spas avec filtre "normal ".
Pour les spas FAFA,PASCAPLOUF meme machinerie, pompe 88w renforcée par une pompe de massage bi-vitesse .Alors que sur l'optima les pompes de massage sont des theramax 2 mono vitesse avec une pompe de circulation plus puissante.
claudesim dit:J'ai constaté un Bug dans le programme de CYCLE de circulation de l’Optima Sundance. Quand on turne ON le power du spa pour après avoir nettoyé le filtre, la pompe circulatrice ne fonctionne pas même si elle est sur 24hrs. Le problème c'est que lors de l'initialisation du SPA quand on le Turne ON, le programme ne fait aucune vérification sur l'heure de démarrage VS l'heure qui et quand nous le mettons a ON. J'ai constaté ça hier, quand j'ai fait partir la circulation l'eau était froide.
Je suis désolé je n'est pas tout compris :oops:

par claudesim
Mer 14 Nov 2007 à 02:02

LAURENT D,


Voici ma configuration :
Ma pompe de circulation est programmé pour démarrer a 12:00AM et la duré est de 24hrs.

Voici le problème:
Quand je rallume mon spa après un nettoyage de mon filtre, il serait normal que la pompe de circulation démarre. Mais ce n'est pas le cas. Elle démarrera seulement a 12:00AM. En principe, le système aurait du constaté que l'heure de démarrage est déjà passé et de plus que la duré de fonctionnement est de 24hrs donc, elle devrait se mettre en marche.

60 ou 50 Amp

par marceaug
Mer 14 Nov 2007 à 02:07

La différence entre les configuration est uniquement une question de demande électrique. En 60A le système sait qu'il peut te permettre d'utiliser tous les accessoires ce qui n'est pas possible en 50A. Par exemple si je me souviens bien tu ne pourra pas faire fonctionner toutes tes pompes et le chauffeau en même. C'est clairement indiqué dans le manuel du moins dans celui du voisin.

par claudesim
Mer 14 Nov 2007 à 04:38

Ca je savais bien et c'est pas un probleme car ma femme et moi utilisons rarement les deux pompes en meme temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités