Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spas HotSpring

par olivier1
Mer 31 Oct 2007 à 14:33

Bonjour, voila mon avis sur les modeles HotSpring, pour le sovereign, il est très clair qu'il ne possede qu'une pompe, en revanche cette pompe est un pompe de 2.5 CV, ce modele permet de dispacher avec plusieurs positions la puissance au sieges de massage mais il est aussi possible de transmettre de la puissance sur tout les sieges en meme temps, mais il est vrai avec un peu moins de puissance, neanmoins très satisfaisant.
Maintenant ce spa est un 6 places avec vraiment des massages différents pour chaque place, maintenant pourma part il est vraiment très rare d'utiliser le spa a 6 en meme temps, et donc de me servir de la globalité des massages au maximum de puissance, et pour finir ce spa avec des dimensions très minimes en encombrement 236X203, donc des tubulures assez réduites en longueur possede vraiment de la puissance en sortie des jets.
Pour l'envoy, lui est un modele plus grand 236X226, lui en revanche possede deux pompes de 2.0 Cv, il possede presque le double de jets pour les siege de massage (39 et 23 pour le sovereign), ce modele de spa se place en milieu de gamme chez HotSpring, il me semble qu'il est le modele le plus vendu, et pour finir ces deux machines sont très bien équipées et de plus vraiment efficaces en terme de massage.
Maintenant il est toujours difficile de comparer des machines sans pouvoir les essayer, voila mes informations sur ces modeles, bonne decision a toi Bandit 12.

Merci de ces renseignements, Olivier

par 12Bandit
Mer 31 Oct 2007 à 16:16

qui complètent ceux que j'avais déjà reçus ce matin et confirment les dires du vendeur (Jeauker Sevices - 91, pour ne pas le citer) qui me semble être de bon conseil.
Un essai est prévu la semaine prochaine, je vous ferai part de nos sensations après.

Maintenant, j'ai une autre question :
Ce spa va être situé dans une véranda climatisée. Le vendeur de la clim (DAIKIN) me dit que ce matériel est sensible au chlore.
J'ai donc demandé au commercial du spa si les Hotspring pouvaient fonctionner au brome. Il doit se renseigner, mais me propose plutôt d'utiliser de l'oxygène actif et ne faire qu'un traitement choc par mois au chlore en maintenant la couverture fermée.

Qu'en pensez-vous tous ?

Merci de vos réponses.
Pascal

par petit baigneur
Mer 31 Oct 2007 à 16:35

Hello,

Pas de brome avec une cartouche ion argent. Les hotspring sont géneralement équipés de cartouches ions argent donc: PAS de Brome.

Perso je mets trés peu de chlore (juste assez pour demarer la réaction dela cartouche) et traite à l'oxygéne actif et avec l'ozone. De ce coté les Hotspring sont bien équipés.

A+

par 12Bandit
Jeu 08 Nov 2007 à 08:59

Bonjour,
Excuse-moi de répondre si tardivement à ton post, je rentre de congés.

Merci pour cette explication qui confirme ce que m'a dit hier le vendeur : pour le brome, il ne faut pas utiliser les ions d'argent.

Il me conseille donc l'oxygène actif + 1 traitement de choc mensuel au chlore, couverture baissée ce qui ne devrait pas endommager ma clim.

Bonne journée.
Cordialement,

par swm175
Ven 09 Nov 2007 à 09:33

Je ne pense pas que la proposition de garder la couverture soit suffisante :

- si l'on piège bien l'évaporation de chlore choc en gardant la couverture ;

- lorsque tu vas la soulever, le chlore va s'échapper dans la pièce et agresser ton appareil.

Solution éventuelle : boucher ton appareil et ouvrir pour aérer le temps d'évacuer le chlore dehors ?

par pascaplouf
Ven 09 Nov 2007 à 10:18

+1
Forcément à un moment ou un autre tu vas libérer les vapeurs de chlore.
Le mieux est de ne pas utiliser de chlore ! Il existe des traitements "choc" sans chlore (exemple : HTH « choc sans chlore »).
Je pense que tous les produits créent des vapeurs plus ou moins corrosives, mais en plus des vapeurs de produits, l'humidité n'est elle pas incompatible avec une clim ,le principe n’est il pas de déshumidifier l’air ?

Merci de ces réponses

par 12Bandit
Ven 09 Nov 2007 à 15:27

J'ai bien compris que je ne devais pas utiliser le chlore, ou alors bien aérer en arrêtant la clim.
Pour ce qui est de l'humidité, la clim a une fonction déshumidificateur.

Bon we.
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités