Page 1 sur 1

Se refroidir en automne (après un bon spa)

MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 à 14:27
par claudesim
Comment faites vous pour vous refroidir après un SPA chaud quand il n'y a pas de neige et pas de piscine en automne. J'utilise encore ma piscine mais, je vais la fermer dans une semaine max. J'aurai plus ma bonne eau froide (55F). Je me demande bien ce qui remplacera ça d'ici à ce que la neige arrive en grande quantité pour me faire des bains de neige.

Salutation!

MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 à 17:18
par claudesim
J'ai trouvé quelque chose de bien sur le net, un basin de refroidissement. A t-il quelcun qui à ce type d'installation et quand est-il l'hiver (le gel) ?
http://www.piscines-online.com/pages%20 ... aires.html

je sais pas comment ça fonctionne pour la filtration ?

MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 à 13:36
par c176613
T'es fou toi :P

Moi après mon spa je cours dans ma maison pour me sécher et m'habiller avant d'aller le refermer. Je n'aurais pas le courage de me rouler dans la neige. Aglagla

Fais comme moi

MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 à 14:31
par marceaug
Assie toi sur une chaise et prend une bonne bière et quand tu sera assé réveillé alors tu sera correct. 8)

Ceci dit je pense que tu as un problème car si tu as si chaud au point de sauter dans l'eau de la piscine à 55F alors tu es due pour un hormonothérapie. :wink:

Soit que tu baisse la température de ton eau ou tu reste moins longtemps dans ton spa :roll:

Si c'est pas le cas go chez ton médecin pour une évaluation médicale pour t'assuré que tu peux continuer d'utilisé ton spa de cette façon car à mon point de vue tu en abuse :?

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2007 à 15:21
par claudesim
->marceaug,

Pourquoi j'utilise la piscine pour me refroidir c'est pour l'effet que sa donne, c'est SUPER, c'est certain que c'est très froid mais quand je ressors de la piscine, la sensation est vraiment super. J'aime ce type de contraste. Dans le SPA c'est certain qu'après avoir passé entre 15 et 20 minutes à 101F, je commence à avoir chaud, je crois que c'est normal et aussi c'est voulu pour pouvoir profiter de la piscine très froide. Après une petite saucette à la piscine, je relax sur une chaise dehors et après je saute dans le SPA (ça détend a un point tel que j'ai le gout de dormir dans le spa avec cette chaleur enveloppante) et par la suite après 15 ou 20 minute, un autre petit saut dans la piscine et vite dans la maison. Je n’ai pas besoin de vous dire que le dodo est très facile (il y a 0 mouton à compter).

En passant, j'espère bien ne pas avoir des problèmes d'hormone, à mon age :-) ça serais très désolant. Je crois bien être capable de faire face à la viellesse :-)

Salutation!

Ouff

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2007 à 16:08
par marceaug
Bravo parce que de la façon que tu mentionnais les choses je pensais que ton eau pouvait être à des température de 103 ou 104 F.

C'est super tu doit avoir le cuir dur en crime :lol:

Avec cette technique tu n'as pas à te rendre dans un centre de santé pour sauté à la rivière, il te manque un sauna et c'est tout

Super

Tu es du Québec, tu dois être l'un des dernier dans ta région à fermer sa piscine?

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2007 à 16:17
par claudesim
Tout à fait, avec un sauna, ça completerait le tout. Mais c'est domage, j'ai plus de place sur mon terrain. Si je viens qu'a acheter une autre maison, je vais voir a choisir pour une maison avec une grande cours (préférablement à la campagne) . J'aimerais bien avoir une cours assez grande pour un sauna au bois, c'est plus économique qu'a l'éléctricité et tu le chauffe au besoin.

Un petit centre santé à la maison quoi de mieux :D

Il y a des chances que je sois effectivement le dernier a fermer ma piscine. Je dois la fermer en fin de semaine :-( (J'ai pas de rivier chez mois :lol: )


Salutation!

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 13:10
par EtVlan
Sauter dans la piscine quand elle est à 55F après avoir été dans ton spa?


Ouf. c'est la graine qui va te tomber. :roll: :lol: :shock:

Impossible pour moi

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 13:54
par marceaug
Impossible pour moi

Notre ami a certainement quelque chose de différent de nous :wink:

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 14:53
par claudesim
Il y a pas de prob avec ma . elle est bien fixée.
C'est certain que c'est extrême comme refroidissement mais ceux qui ont déjà fait ça pourront confirmer que l'effet est vraiment super. Vous devriez essayer (peut-être dans un centre comme le scandinave ou autre centre santé ou un accès à la rivière est disponible).
<L'essayer, c'est l'adopter>

Salutation!

MessagePosté: Ven 02 Nov 2007 à 23:02
par swm175
J'ai constaté que si on a chaud dans le spa, ce qui peut arriver à un degré près (à 36°C je suis Ok à 37°C j'ai chaud), on supporte mieux la sortie du spa quand il fait froid.

je fais l'hypothèse que quand on a chaud, le corps a tendance à repousser les calories à l'extérieur* ; ce qui expliquerait que l'on supporte mieux le choc thermique avec le froid extérieur.

(*si l'on à froid, il refroidit les extrémités pour privilégier l'intérieur)