Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

COAST SPAS et CAL SPA

par Tiger
Dim 14 Oct 2007 à 21:12

Bonjour à tous,

moi j'aimerais avoir vos commentaires sur ces deux marques. en ce qui me concerne j'ai eu un coup de foudre pour le Coast Manathan mais je connais pas totalement le produit. Il semble être dans le choix des bons spa à se procurer.

Pour ce qui es du Cal spa et bien je connais pas bcp le produit mais sibole qu'ils en ont des spas eux! hihihihi :lol:

Merci de m'informer!

par BEACHMAN
Lun 15 Oct 2007 à 17:51

Bonjour presque voisin! (Je viens de Victoriaville)

Pour ma part, ce sont des spas très attrayants, mais pas pour notre climat! Je sais pas si tu as regardé sous la jupe d'un Calspa, mais c'est pas mal vide! Et que dire des Coast, c'est isolé avec de l'air! Fais très attention au tape à l'oeil et essais les comme il faut avant, va voir des Arctic Spa et Beachcomber avant. Et que dire du bruit que font les massage Shiatsu. des Calspa, très bruyant!

par BEACHMAN
Lun 15 Oct 2007 à 21:26

Si on regarde les post, tu es en plein magasinage d'un spa! Laisse moi te faire une suggestion. Moi j'ai acheté un Beachcomber à Victoriaville et je suis plus que satisfait! Il est super comfortable et très "class", pas quelque chose qui va démoder! Il est vraiment équipé pour notre climat.

Les pompes sont à l'extérieur, donc le quatrième mur est isolé à 100%
Il n'y a pas de coussin pour la tête, donc pas de moisie.
Couvercle plus épais
Nouvelle lumière Eclipse
Bla bla bla

Après mon choix, j'ai fait 3 détaillants de cette marque et Victo étais une grosse entreprise familiale très sympathique.

C'est mon opinion, mais à chacun son Spa!

En espérant te démêler dans cet univers, sans blaque, c'est plus compliqué qu'acheter un char!

par Tiger
Mar 16 Oct 2007 à 19:14

Salut beachman,

je vais t'avouer que je trouve cela bizarre car le coast spa est sensiblement pareille au niveau de l'isolation. full foam sauf ou il y a les moteurs. Ce sont des spas bien coter sur le site poolandspa.com, la structure me semble très solide. mais effectivement je ne les ai pas essayés encore. Coast me semble meilleur que Cal spa . Reste à savoir si il me convient.

Pour ce qui est des beachcomber, j'avoue que c'est des bon spa mais j'ai pas accroché sur leur modèle . je suis grand et j'avais l'impression d'avoir les genoux dans le front et ma blonde de l'eau par dessus la tête hihihi! J'ai fait tous les revendeurs dans ma région je vais t'avoué que j'ai pas cliqué du tout. Les vendeurs étaient arrogants face à la compétition et pour moi je déteste cela quand ils ne font que descendre les autres pour se remonter.

J'avais aussi en tête le Pacific Spa! Full Foam aussi mais bon il est un peu plus cher!

je suis pas mal mêlé!

au plaisir

par BEACHMAN
Mar 16 Oct 2007 à 21:09

Le problème dans l'industrie du spa, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de compagnie qui les fabrique pour le Canada, je m'explique : Si exemple un constructeur (style Calspa) fabrique 20 000 spas et en chip 1500 pour le Canada, il ne casseront pas leur production pour isoler d'avantage nos spas.

90% du temps, notre spa est avec sont couvercle. La perte de chaleur est donc engendré par la partie la moins isolée, donc le full foam comme tu dis est juste sur trois côté, il reste donc très peu d'isolant où la partie des machineries est situé. Tu peux donc compter payer 30% à 50% plus cher d'électricité comparativement à Beachcomber justement.

Je suis surpris que tu ne sois pas confortable dans un Beachcomber, car je suis assez grand et je n'ait pas de genoux dans le front! Quel modèle tu avais essayé?

Et je suis daccord avec toi, le vendeur près de Drummond est pas très bon vendeur! (Va voir à Victo, ce n'est pas très loin!)

As-tu vu Sundance et Jacuzzi?

par Tiger
Mer 17 Oct 2007 à 03:24

Effectivement,

je comprends ton point, là tu es en train de me dire que tous les autres marques de spa consomme bcp plus d'énergie que le Beachcumber? Pourtant je vois pas pourquoi Coast qui est un produit Canadien ne serait pas à la hauteur. dans la chambre où il y a les pompes, celle-ci provoque de la chaleur, d'après toi cela ne suffit pas pour garder la chaleur de l'eau? Et quesque tu dis des spas où il y a une chambre d'air pour faire l'isolation?

Beachcumber ne m'a pas convaincu . je trouves la conception très bien mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas innové au niveau de leur coque!?! Mais bon. je me souvient plus lequel j'avais testé mais il était suffisament cher. on parle d'entre 11000$ et 13000$. Mais je ferme pas la porte!

Pour ce qui est de Sundance et Jaccuzi, j'ai eu de très mauvaise critique au niveau SAV chez club piscine à Drummond donc, je suis pas trop attiré vers cet endroit et ces marques ne m'ont pas fait bonne impression.

faut croire que tous et chacun croient en leur produit!

au plaisir

par BEACHMAN
Mer 17 Oct 2007 à 13:45

Attention,

Je ne dis pas de pas acheter coast, bien au contraire, si tu aimes cette marque fonce! Je voulais juste te démontrer qu'il va faloir que tu prévois un peu plus d'argent pour le faire marcher 4 saisons. Car oui la machinerie lorsqu'elle marche servira de tampon, mais le problème c'est que ce qui fait le plus de chaleur, se sont les pompes à massage, donc elle marche très peu dans une semaine. Donc la différance est là.

Moi j'te dirais que les points les plus importants pour te choisir un spa sont :

Être confortable dedans (Ça va de soit)
Prendre le couvercle le plus épais en option (baisser $$$ en hiver)
Avoir une pompe circulatrice (Dormir la nuit car pas de bruits)
Pas d'ozonateur (C'est pas pour le Québec.)
Le reste reste personnel

Assure toi d'avoir :

Les produits de départ (Au Brome)
Le disjoncteur
Le levier
Le contenant pour laver le filtre mensuellement
Un aspirateur manuel s'il y a du gravier pas loin

Bon magasinage!

Tiens nous au courant.

par slight
Mer 17 Oct 2007 à 13:55

Bonjour Beachman.

Quel est le contenant dont tu parles pour laver les filtres mensuellement ?

Où se le procurer ?

Et finalement, qu'offre t-il de plus qu'une simple chaudière, que j'utilise pour le trempage. Ensuite, je rince à fond (1 alvéole à la fois ) et c'est très long !

Merci de me renseigner
Slight.

par Tiger
Mer 17 Oct 2007 à 15:52

Salut Beachman,

je comprends ta théorie, mias je vais t'avouer que c'est ne pas facile de trouver quelque chose qui convient lorsque moi je suis grand et ma blonde petite hihihih! mais bon les marques que nous nous sommes arrêtées sont: Catalina, Pacific Spa, Coast et CAl. Le choix est pas facile mais je te dirais a date c'est le Coast le plus généreux, je reçois tous les accessoires, le couvert de 5-6 pouces, 2 filtres, etc. mais bon j'aimerais bien être sur de mon choix car c'est pas ma blonde qui m'aidera car elle en autant qu'il y ait de l'eau chaude hihihih! De toute façon je crois bien que la plupart des marques ont des qualités et des défauts, suffit de s'y retrouver la dedans. Il y a aussi le budget, je dois respecter celui-ci, donc sa limite certaines achat si à ce temps-ci de l'année il ne font pas de deal. rare mais il en reste des gourments. Chose que j'ai remarqué, les spas sont en moyenne un peut moins cher dans le coin de Montréal qu'en région, je suppose que cela va par le nombre de spa vendu.

Tu as ton Beach depuis combien de temps?

par Tiger
Mer 17 Oct 2007 à 23:15

Salut Beachman,

aujourd'hui je suis allé voir les Beachcomber chez spas 4 saisons à st-hyacinthe. J'ai vu 2 modèles dont le 720 et le 738 qui semblent intéressants mais un petit point négatif il semble manquer de place au niveau des pieds mais bon reste à voir. Plusieurs prix dont le 720 a 10000$ tx incl. full équipe sauf radio. Je peux avoir le radio pour le même prix mais pas de de chute. le 738 11000$ tx incl. full lui aussi avec une trousse de 6 mois en produits. Le service après vente semble excellent. Une chose, la garantie n'est que de 2 ans. pièces et main d'oeuvre. Aussi le vendeur a chier sur Coast, je lui ai fait comprendre que coast était aussi une compagnie canadienne pis qu'il y avait pas juste beachcomber. je crois qu'il y a d'autres bonne marques. Il me reste a déterminer quesque je vais acheter. je devrais faire l'achat demain. c'est ma copine qui va déterminer entre les deux!

toi comment tu trouve le tien?

par Patience13
Jeu 18 Oct 2007 à 08:47

Ce sont des prix en $ US ou en $ Canadiens ?

par slight
Jeu 18 Oct 2007 à 12:52

Bonjour Tiger :)
Donc si je te suis bien, ce sera un 720 ou 728 de Beachcomber ? Je vais faire des recherches sur le net 8)

J'espère que vous en profiterez bien. Tiens nous au courant du choix de ta tendre moitié !

Slight.

par BEACHMAN
Jeu 18 Oct 2007 à 18:33

Rebonjour!

Slight pour ta question, c'est un genre de cylindre qui te permet de sauver du produit car il est juste de la bonne grosseur pour le filtre et il y a une petite manivelle sur le dessus pour brasser. Je l'ai eu de mon vendeur et ça l'a couté environ 30.00$ si je me souviens bien.

Pour toi Tiger, j'espère que tu seras satisfait de ton choix! Moi j'ai rien à dire du miens pour l'instant.

Aucuns bris
Marche pour descendre dedans très apprécié de mes parents
Jets canons aux pieds, je m'en passerais plus
Et super confortable

Je l'ai depuis le printemps (740)
Comme je t'ai dis, moi je l'ai pris à Victo, tu devrais allez voir car j'y suis allez récemment pour tester mon eau et ils étaient en super promo de liquidation des 2007 (Et c'est moins loin que St-Hyacinthe)
Il sont sur la route 116 (Garneau), c'est un centre jardin

Si tu prends Beachcomber, tu ne te trompe pas, mais les autres, reste à essayer!

Donne nous des nouvelles

par Tiger
Jeu 18 Oct 2007 à 20:20

Et oui,

me voilà sur les derniers milles! Un Coast ou un Beachcomber! Unr grosse décision mais je dois vous avouez que j'ai un penchant sur le coast mais nous essayons les modèles ce weekend et voir aussi ma copine dans lequel elle sera le mieux! Tk si c'est un Coast je pourrai vous en parler. je serai un des seuls sur ce site comme référence! Toujours apprécié je crois! Pis si je me trompe bien tant pis. faut dire que ce soit une ou l'autre des machines, les deux peuvent brisé ou pas. C'est comme un char, tu pogne un citron ou non ! reste a voir pour la décision finale!

je vous tiens au courant !

merci pour vos judicieux conseils dans ce monde de fou qui est le spa!

au plaisir!

par BEACHMAN
Ven 19 Oct 2007 à 16:57

Et puis Tiger

Es-tu allez voir à Victo s'il ont des meilleurs prix?

par lepit
Sam 20 Oct 2007 à 04:04

BEACHMAN a écrit:Bonjour presque voisin! (Je viens de Victoriaville)

Pour ma part, ce sont des spas très attrayants, mais pas pour notre climat! Je sais pas si tu as regardé sous la jupe d'un Calspa, mais c'est pas mal vide! Et que dire des Coast, c'est isolé avec de l'air! Fais très attention au tape à l'oeil et essais les comme il faut avant, va voir des Arctic Spa et Beachcomber avant. Et que dire du bruit que font les massage Shiatsu. des Calspa, très bruyant!


Calspas peut être commandé full foam ou pas. Faut faire attention!
Coast spas est full foam.

par BEACHMAN
Sam 20 Oct 2007 à 15:03

C'est vrai, mais as-tu regardé l'espace libre où la machinerie!

J'appel pas ça full foam pour ma part. :?

par lepit
Sam 20 Oct 2007 à 17:27

Il y toujours une couche d'isolation dense sur la coquille. Qui plus est, les pompes elles-mêmes dégagent de la chaleur quand elle fonctionnent. Pour le quatrième côté isolé c'est un gros bof. En plus, les pompes à l'extérieur du spa, c'est ordinaire. C'est comme si Ford disait on a sorti le moteur de sous le capot pour gagner de l'espace de rangement. Si le procédé était si exceptionnel, pas mal tous les constructeurs auraient fait pareil. Quand vient le temps de faire l'aménagement autour ont fait quoi avec ces pompes externes si on est limité. Un spa de 8' ne prendra plus 8' je crois.

par BEACHMAN
Sam 20 Oct 2007 à 20:27

Je ne suis pas du tout daccord avec toi!

Premièrement, la comparaison avec un Ford est très boiteuse
Lorsque tu dis que la machinerie prend plus de place, c'est vrai. Mais le hic c'est que par dessus cette machinerie (pour l'abriter) il y a une marche. Donc si tu comparres deux spas ; exemple un Beachcomber avec machinerie à l'extérieur caché par une marche bien agencée au spa et sécuritaire, ça ne prend pas plus de place qu'un autre spa avec une marche régulière qui en plus généralement est fait de plastique très douteux au regard! Donc pas vrai du tout ta remarque! Si jamais tu voulais mettre ta terrasse surélevé en bois jusqu'au spa, tu enlève la marche et tu fais une trape dans le plancher pour avoir accès à la machinerie, ce qui te fera quelque chose de plus accessible qu'un modèle régulier où tu devras dévisser le panneau à chaque fois! et te pencher dans le trou.

Deuxièmement, si tu comparres les spas disons avec un desing plus régulier, tu remarqueras qu'ils viennent pour la majorité d'un coin de pays beaucoup plus chaud que le Canada. La raison est donc que pourquoi lorsque la production totale est d'environ 30 000 spas et que le marché du Canada est plus ou moins 1500 spas pour une marque, ils ne casserons pas leur production pour isoler davantage 5% de leur production et augmenter leur coût! C'est pourquoi tu retrouveras les conceptes différents (Beachcomber, Artic Spa.) par des fabricants dans des pays plus froid, car leur marché en général, c'est ça!

En passant, lorsque tu dis que la machinerie produit de la chaleur, (machinerie produisant de la chaleur = pompes à massages) Je ne sais pas combien de temps tes pompes fonctionnes dans une semaine, mais définitivement pas assé pour servir d'isolant! Surtout que les bon spa maintennant sont équipé d'une pompe circulatrice.

Et si jamais le tout ne te fait pas changer d'idée, Beachcomber font aussi des spas avec la machinerie à l'intérieur, full foam très bien isolé, pour que tu puisses dépenser 30% à 50% plus en électricité si jamais tu as trop d'argent!

par FAFA125
Dim 21 Oct 2007 à 09:41

30 à 50%,c'est tres éxagéré :lol: ,vu que plus de la moitié de l'isolation est assurée par la couverture :wink: .
il faut dire aussi que si une pompe circulatrice émet assez peu de chaleur,le réchaufeur en émet quand même un peu,et le tout maintient quand même une certaine température sous la jupe :wink: .
et puis rien ne vous empeche de rajouter une couche d'isolant sur la cuve :wink: .

par slight
Dim 21 Oct 2007 à 14:42

:lol: :lol: :lol:

par lepit
Lun 22 Oct 2007 à 01:06

BEACHMAN a écrit:Je ne suis pas du tout daccord avec toi!

Lorsque tu dis que la machinerie prend plus de place, c'est vrai. Mais le hic c'est que par dessus cette machinerie (pour l'abriter) il y a une marche. Donc si tu comparres deux spas ; exemple un Beachcomber avec machinerie à l'extérieur caché par une marche bien agencée au spa et sécuritaire, ça ne prend pas plus de place qu'un autre spa avec une marche régulière qui en plus généralement est fait de plastique très douteux au regard! Donc pas vrai du tout ta remarque! Si jamais tu voulais mettre ta terrasse surélevé en bois jusqu'au spa, tu enlève la marche et tu fais une trape dans le plancher pour avoir accès à la machinerie, ce qui te fera quelque chose de plus accessible qu'un modèle régulier où tu devras dévisser le panneau à chaque fois! et te pencher dans le trou.


Si le client désire avoir son clavier de contrôle vers la maison disons, mais qu'il désire entrer dans son spa par le côté parce que son aménagement était prévu ainsi, on fait quoi avec la marche? On coupe les tuyaux et on les allonge pour mettre la marche sur le côté? Plusieurs spas permettent d'entrer par 2 côtés. Pour une marche régulière, son ton dealer est "cheap" oui tu peux avoir seulement une marche en plastique, mais y'en a en cèdre à 2 ou 3 marche, y'en a en bois exotique, y'en a aussi immitation ardoise qui va très bien s'agencer avec le fini du spa. Si on se débarasse de la grosse marche de beachcomber et qu'on laisse le tout sous une terrasse ça m'inspire pas vraiment. L'équipement est protégé des intempéries par quoi? La terrasse? Si la flotte se met à couler sur tout ça, ça va être beau!
En passant les spas Coast on un panneau d'accès rapide pour l'équipement, pas besoin d'outil.

Deuxièmement, si tu comparres les spas disons avec un desing plus régulier, tu remarqueras qu'ils viennent pour la majorité d'un coin de pays beaucoup plus chaud que le Canada. La raison est donc que pourquoi lorsque la production totale est d'environ 30 000 spas et que le marché du Canada est plus ou moins 1500 spas pour une marque, ils ne casserons pas leur production pour isoler davantage 5% de leur production et augmenter leur coût! C'est pourquoi tu retrouveras les conceptes différents (Beachcomber, Artic Spa.) par des fabricants dans des pays plus froid, car leur marché en général, c'est ça!


Euh. Coast Spas est à Langley à Vancouver.

En passant, lorsque tu dis que la machinerie produit de la chaleur, (machinerie produisant de la chaleur = pompes à massages) Je ne sais pas combien de temps tes pompes fonctionnes dans une semaine, mais définitivement pas assé pour servir d'isolant! Surtout que les bon spa maintennant sont équipé d'une pompe circulatrice.


La pompe principale qui est sur le circuit du chauffe-eau sert aussi pour la filtration. La pompe fonctionne donc au moins 8 heures par jours. L'utilisateur peut choisir d'augmenter ou de diminuer son temps de filtration de 4h/jour à 24h/jour. J'entends déjà dire: Oui mais ça va coûter une fortune en électricité! Non, la pompe fonctionne en basse vitesse et ne tire que 2-3 Ampères. Une pompe circulatrice va tirer à peu près la même chose. Les bons spas n'ont pas de pompe circulatrice. Calspas avait des pompes circulatrices et n'en n'ont plus depuis 2007. Ils ont enfin compris. :roll: Plus t'as de machinerie dans un spa plus t'as de chance d'avoir des avaries. Une pompe de plus c'est un trouble de plus. Une question me vient comme ça. Est-ce que c'est full foam sous la marche? Parce que l'eau circule la dedans et ton élément chauffant est dans ça aussi (perte de chaleur possible :idea: ).
[/quote]

par Le grand baigneur
Lun 22 Oct 2007 à 06:11

Salut Tiger.

As-tu penser a aller voir la marque hydropool produit canadien de Toronto.
Si tu regarde parmi les grandes marque de spa au Canada (artic spa , hydropool, Maax et peut-être d'autre) ,il n'utilise pas le principe du full foam. La raison principale est qu'il utilise la chaleur dégager par les pompes (environ 125 degré F ) pour chauffer l'intérieur.
Pour ma part je possède un spa de marque Hydropool et je filtre 2 fois part jour durant 4 heures et je peux te dire que la température monte de 1 degré.
Le principe du full foam est bon pour les pays chaud, il ne veulle pas que la chaleur des pompes influence l'eau du spa.

Si les grandes compagnie canadienne fabrique leur spa de cet facon il y a surement une raison.

Le grand baigneur.
Hydropool 800

par BEACHMAN
Mar 23 Oct 2007 à 16:08

Salut Lepit!


Je sens qu'on s'embarque dans une discution sans fin mais bon, je n'abandonne pas, car je suis toujours pas daccord!

À part égal : Beachcomber vs Coast spa

Si on prend le même couvercle, la même grandeur de spa.
Je me répète, as-tu déjà vu l'espace libre où la machinerie d'un Coast?
Et tu crois vraiment que le Coast va prendre moins d'énergie?
Au Québec, avec une utilisation normale du spa, c'est à dire 3-4 fois par semaine, 1 à 2 heures par fois à 98 degrés sur 4 saisons (je parle des saisons du Québec bien sûr!) Un spa va te coûter 35$ - 45$ par mois tout dépendant de la compagnie et grosseur de pompes. Vrai?! :shock:

J'ai 4 de mes connaissances qui on des spa : 1 Jacuzzi, 1 Sundance, et 2 Beachcomber
Pour les 2 premiers, c'est le prix que ça coûte environ. (avec leur couvercle optionnel.
Les 2 autres ayant un Beachcomber, paient environ 22$ pour la même utilisation. Sors autant d'arguments que tu veux, le résultat est là et on ne parle pas de 3$ de différence! Point final! :x

Et Calspa pour California Spa : tu devines ce que j'en pense.
Bon spa, mais cher d'utilisation. :)

Pour ta question si la marche Beachcomber est isolé, et oui!
Et n'oublis pas que Beachcomber font des spas depuis 1978 et sont la plus grosse entreprise de spa au Canada, il ne sont pas les derniers nés!

Et pour finir, lorsque tu parles des clients qu'il ne peuvent pas choisir l'emplacement du clavier, tu parles à travers ton chapeau! :? Lorsque tu achètes un Beachcomber, tu choisis le côté que tu veux ton clavier si tu le désir!

En résumé, je ne veux pas dénigrer les autres compagnies de spas, mais il est indéniable que Beachcomber à une longueur d'avance sur bien d'autres au niveau du confort et de l'isolation.

Et si tu es prêt à débourser plus pour le faire fonctionner, le reste de la configuration, le nombres de jets. est une affaire personnel! Mais reste qui'il y a quand même beaucoup de "faire attention" lors de l'achat d'une telle machine, car il y a beaucoup d'imposteur qui vont vendre une machine qui va avoir beaucoup d'extra style télévision, chute du Niagara avec lumières de disco et 80 jets. alors que la priorité serait de mettre l'accent sur le confort et la qualité du massage avant tout!

C'est donc pour cela que j'aime tant Beachcomber :D

Sans rancune. :wink:

par Tiger
Mar 23 Oct 2007 à 18:07

BON! À MOI MAINTENANT :lol:

Je vous lis et je trouves cela drôle! mais bon je suis content de voir que vous tenez à votre marque de spa! Regardez, Beachman tu as une bonne machine entre les mains, probablement qu'elle te convient à la perfection! Lorsque je suis retourné avec ma blonde, j'ai remarqué une chose! au niveau de l'espace des pieds c'est très restrient chez beachcomber, je doute pas sur la qualité du produit, un des revendeur m'a expliqué le pourquoi il était économique: La raison était simple, ils mettent des pompes un peu moins fortes. EX: dans le modèle 720, j'avais une pompe de 2 hp et une de 3.5 hp + la hush pompe de 1,5 hp, il y a une différence entre avoir 2 pompes de 5hp et 1,5 hp( circulatrice), la force des pompes sont en fonction du nombres de jets et je crois que c'est normal que les 5 hp vont tiré plus de jus. Aussi, je sais pas si le tien est comme cela mais pour moi c'est un point très négatif de leur part, ton spa fontionne en deux parties, une pompe fait la moitié du spa et l'autre fait la seconde à ce moment-ci ca va. Lorsque tu veux utiliser la réflexologie et bien la moitié du spa ne fonctionne plus car les pompes sont pas assez fortes pour donner le rendement aux deux endroits. Alors lorsqu'il y a des gens avec toi et que tu veux l'utiliser et bien tout le monde doivent se déplacer sur le même côté et cela provoque un surnombre. Tu peux penser que je suis dans les patates mais chose sur c'est que lorsque tu écoute les revendeur et qu'ils plante toujours les autres marques, je sais pas mais moi sa me dit qu'il n'est pas capable de vendre son produit sans se remonter sur le dos des autres! Cela M'éteint!

Je crois que le spa est un choix personnel, Sur les 98 marques qui se vendent au Québec, c'est certains qu'il y en a plusieurs qui vont la job et avec des fonctions différentes, des gadgets et des procédés différents ce qui rend la compétition très féroce parmi les revendeurs. Faut pas se cacher que lorsque les spas ont commencés au Québec c'était plutôt dans les grandes surfaces et aujourd'hui ont en retrouve beaucoup plus, donc quand le vendeur vous dit j'en vend 300 par années? sa veut dire qu'il en installe presque 1 par jour. Pas trop logique! A oui pour ceux qui n'ont pas acheté encore et qu'il veulent vraiment voir l'honnêter du revendeur demandé lui à la fin après les deux 2hres de votre temps à vous faire dire que sa marque est la meilleure :lol: qu'elles sont les défauts de sa marque et regardé la réaction, vous allez entendre pleins de choses! Aussi, chose apprise n'oublié pas que lorsque vous prenez le financement chez le revendeur et bien celui-ci a une ristourne sur cela de 500-1000 donc ils sont encore capable de baisser! Canada spa dépôt ont 1000 de ristourne. le vendeur m'avait dit je te le baisse de 1000 si tu prends le financement avec nous (national) j'ai une ristourne de 1000$ donc je vais rechercher le rabais que j'ai fait. Imaginez, cela est un beau profit déguisé!

Ah oui, pour ceux qui veulent se renseigner, pis qui se questionne sur les spas, protégez-vous a fait un excellent document pour l'achat d'un spa! EX: se les ingénieurs, que ton spa soit full foam ou non c'est la même chose. etc. super intéressant!

vivre le monde du spa!

au plaisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités