Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Publicités accrocheuses???

par BEACHMAN
Ven 12 Oct 2007 à 19:32

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site, mais cela fait quelques temps que je lis vos débats! Je trouve ce site très intéressant, car il est un des rares à pouvoir nous informer sur les spas sans passer par un vendeur avec sont produit exclusif et le meilleur du monde.

J'aimerais justement alimenter un de ces débats en vous posant une petite question.

Vous êtes pour la majorité des utilisateurs de spa. Ce qui m'intéresse en ce qui vous concerne, c'est lors de votre achat, qu'est-ce qui vous a le plus attiré dans la publicité du marchand : Une vente style du manufacturier vous donnant droit à un prix final plus bas? Une promotion vous donnant un gazebo, une table etc.? Qu'est-ce qui est pour vous propriétaires et futures acheteurs, ce qui vous a le plus insisté à acheter le votre?


Exemples

Spa 8 places régulier 12 995$, laissé au prix de 10 995$

ou

À l'achat d'un spa à 12 995$, obtenez une télévision 42 pouces au Plasma et un enregistreur DVD.

(Vous voyez le principe!)

. :)

par EdenSpa
Ven 12 Oct 2007 à 22:08

Je vais essayer de te répondre sincèrement.

Les offres que tu proposes ne sont , à mon avis pas bonnes, ni l'une ni l'autre.

Je pense que ce qui peux faire la différence, en tout cas en France, c'est la qualité des services, de connaissances du vendeur et surtout le niveau de confiance que le vendeur est capable d'établir avec le client.

A mon sens, aucune publicité ne permet d'en faire étalage.

Une fois quelque marque bizarres ou carrément distribuées exclusivement sur internet écartées, c'est le vendeur qui doit pas ses qualités techniques, par sa capacité d'écoute et de synthèse, établir un dialogue et cerner le besoin et l'attente de son client.

Je suis persuadé que dans un achat, seulement 50% du choix du client à un lien avec le produit, le reste étant dû au vendeur.

Je me doute que tes questions sont intéressées et que tu souhaites trouver le meilleur vecteur de communication, mais malheureusement pour ma part je n'ai pas (encore) trouvé la phrase miracle qui schotcherait le client à un bon de commande! :lol:

par FAFA125
Ven 12 Oct 2007 à 22:53

pour acheter un spa grace au "coup de la remise",il faudrait déja avoir choisit un modele,et faire jouer la concurrence entre des revendeurs du même spa :wink: ,et c'est pas facile,vu le petit marché que le spa représente en france :cry: .
et puis franchement,si tu veut une porsche,tu vas pas acheter une opel car ils font une remise équivalente à la tva en ce moment :lol: :wink: .

par BEACHMAN
Lun 15 Oct 2007 à 17:40

Vous avez raison en partie, mais imaginez vous sur le point d'acheter votre spa, vous magasinez et vous n'êtes pas sûr entre 2 modèles!

Dois-je prendre un Calspa avec plus d'accessoires inutiles mais amusants, ou un spa Beachcomber moins d'artifices, mais plus comfortable?

Alors c'est là que vous voyez la publicité qui vous donne en prime à l'achat, un aménagement extérieur de 2000$ ! Voilà un argumant qui vous fera choisir. Même si au font on sait que ce 2000$ on se touve à le payer, on est attiré quan même.

L'exemple entre l'Opel et la Porsche est bonne, mais comparons les pommes avec les pommes : une BMW et une Mercedes disons! :shock:

On peut donc dire que les personnes aimes recevoir des cadeaux!

par FAFA125
Lun 15 Oct 2007 à 18:51

disons que certaines personnes se réjouissent un peu trop vite de recevoir de petits "cadeaux" :lol: :wink: .

par pascaplouf
Mer 17 Oct 2007 à 14:30

Personnellement, nous avons commencé par définir notre besoin :
nombre et forme des places (minimum 4 places dont 1 allongée)
Puis notre budget :
10000€
C’est seulement à ce moment que nous avons commencé à regarder les marques et les models (Toutes les marques dont du chinois).

Comme nous n’avons pas eu de coup de cœur (correspondant à notre porte monnaie) nous avons procédé par élimination :
On a supprimé
En premier les spas qui n’inspiraient pas la qualité (et il y en a et pas que du chinois) et les SAV douteux (beaucoup de chinois.).
En deuxième les spas vendus comme les canapés (on commence à 20000€ et comme on a une bonne tête, de beaux enfants etc. on arrive à 50% de remise).
A ce moment il ne nous restait plus que 6 marques.
Là nous avons comparé les caractéristiques et les options.
Enfin sur les 3 marques restantes en liste c’est le professionnalisme du vendeur et non la remise (puisque nous avons au final rajouté 2000€) ou le gadget (puisque nous souhaitions le blower que nous n’avons pas pris).

Ceci a été notre parcourt, d’autre on certainement fait autrement, l’aspect financier est forcément un facteur déterminant mais je ne pense pas que le petit cadeau (genre brumisateur) le soit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités