Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quel est l'endroit idéal pour se détendre dans un SPA ?

4
67%
2
33%
0
N/A
0
N/A

Négociation SPA HOTSPRING ENVOY

par RUFFIER
Lun 08 Oct 2007 à 21:27

Bonjour,

avec mon épouse nous recherchons un SPA. Nous nous sommes orientés vers la marque HOTSPRING et notamment vers le modèle ENVOY qui semble correspondre au mieux à nos attentes.

Nous avons pu l'essayer à la foire expo de Metz. Nous sommes du 54 (Nancy).

Seulement, alors que nous avions déjà eu deux approches avec la vendeuse de la marque (une fois au salon de l'habitat l'an dernier à Nancy et le mois dernier à Epinal), nous étions arrivé à une négociation basée sur leur "meilleur prix".

Or, il apparaît qu'après l'avoir rencontré de nouveau et lui avoir de nouveau sollicité "son meilleur prix" à la foire de Metz, celui-ci différait du premier (avec majoration !).

Aussi, ma question est la suivante : à quel négociation puis-je prétendre ?

Merci de m'éclairer car il n'est pas facile de savoir si nous payons le prix juste.

J'aurais aussi une question à soumettre à ceux qui possèdent un SPA. Quel est à votre avis, le meilleur endroit pour s'y détendre ? Nous avions avec ma femme d'abord envisagé le placer dans une suite parentale (env 40m² avec partie salle de bain, et chambre séparée, portes fenêtres) pour profiter en tous temps de notre SPA voire regarder la TV en s'y relaxant etc.
Mais nous hésitons aussi à le mettre en extérieur sous une terrasse couverte ou une pergola (gain de place, paysage.)

Merci de m'indiquer votre avis dans le sondage.

par DavidF
Lun 08 Oct 2007 à 21:39

A l'exterieur ! Pour la TV je pense que c'est incompatible vu le bruit de l'eau.Mais chacun fait ce qu'il veut. 8)

par ASAP
Lun 08 Oct 2007 à 21:53

Le prix juste! Quelle bonne question! Tu auras du mal à trouver une réponse sur ce forum! Je ne suis pas sur que prix juste rime avec spa. Plusieurs de mes interventions le démontrent
Personnellement lorsqu'un utilisateur me l'a demandé j'ai scanné mon devis ou ma facture.
Mais comme partout , il y en a qui sont bien meilleurs négociateurs et celà jamais nous ne voyons leur facture! Mais ils sont trés forts!
En ce qui me concerne, je n'ai peut-être pas pris du super haut de gamme mais à 12000 € j'ai eu un copacabana avec dalle béton et branchement électrique. Et. J'en suis hyper satisfait! j'ai fait confiance à un pisciniste local qui m' a bien assisté au début!
A+

par BENHAC
Mar 09 Oct 2007 à 22:46

En ce qui concerne le sondage, je n'arrive pas à y répondre, mais c'est évidemment en plein air, à l'interieur ça n'apporte que des problémes, sous un auvent vous vous privez des étoiles. La couverture n'a d'interret que au cours des journées ou le soleil tape fort. La télé, le mieux : ne pas en avoir.

Pour lr prix, je vous conseillerai de traiter avec le confrere de la dame de chez Hotspring, beaucoup moins excité, plus connaisseur. Je l'ai croisé à la FIM, elle est excecrable.

Je pense que en général, on obtient entre 20 et 40 pourcent de remise selon ma petite experience, certains vendeurs comme chez Arctic ne lachent presque rien. Le mieux serait que vous donniez le prix qui vous a été proposé et les gens du forum pourraient vous informer. Vous pouvez également passer un coup de fil a un autre revendeur hotspring.

Bonne baignade les voisins.

BeN

par RUFFIER
Dim 14 Oct 2007 à 21:25

Je ne sais pas si je suis en mesure de dévoiler ce prix, mais, au pire des cas, le modérateur supprimera mon message :

Je suis arrivé à un négociation de 13 900 euros (le prix s'entendant TTC, livré et installé).

Par contre un revendeur HOTSPRING propose le même matériel, avant négociation, à 12 790 €. Plus de 1000 euros de différence sans avior encore négocier.

par pascaplouf
Dim 14 Oct 2007 à 21:30

+1.
Un spa en extérieur c'est ce qu'il y a de mieux mais pas trop loin de la maison et bien isolé des voisins.

par Loub4
Dim 11 Nov 2007 à 11:15

Il y a un mois ou deux j'etais moi aussi en recherche de mon spa, et je suis aller voir le revendeur hotspring prés de chez moi, premier prix annoncer plus de 14000 euros aprés négociations, essais et tout. J'ai attendu un peu et recherché un peu a droite a gauche des renseignements, et la j'ai eu le plaisir de tomber sur ce site ou j'ai trouvé ca :

http://www.espacepiscine.fr/catalogue/p ... 68&ref=454

je n'ai pas hésité a aller voir mon revendeur en lui montrant ce site et en lui expliquant que j'avais contacter ces revendeurs, je vous raconte pas la mine du revendeur au vue du site !
En attendant mon revendeur n'as rien pu faire que de s'aligner au prix et meme moins cher et donc 12500 € pour le spa livré et installé.

J'en reviens toujours a me poser la question au prix réel d'un spa et d'autant plus maintenant au vu de la baisse du dollar.

Faites attention a pas trop fournir de vaseline ca peut etre toxique a forte dose.

Bon courage pour l'achat de ton spa !

par RUFFIER
Dim 11 Nov 2007 à 12:37

Merci beaucoup pour ces éclaircissments, je vais pourvoir renégocier avec davantage d'aplomb !.

par EdenSpa
Dim 11 Nov 2007 à 14:52

Loub4 a écrit:J'en reviens toujours a me poser la question au prix réel d'un spa et d'autant plus maintenant au vu de la baisse du dollar.

C'est bien pour ça que je suis que les prix soient affichés sur le net.
Au moins les tarifs ne se font pas à la tête du client! :wink:

Mise au point

par spamoua
Mar 13 Nov 2007 à 14:53

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je suis commercial pour HOTSPRING et comme beaucoup de clients sur ce site, j'ai aussi un ras le bol général des variations de prix pour un même modèle de même marque mais vendu dans des points de vente différents.et pourtant je suis commercial et pas cliente!

Pour ce qui est du prix, NON et encore NON, le prix n'est pas fixé à la tête du client, c'est une pratique que j'exècre même si je suis commercial et que plus je vendrai à un prix élevé, plus je gagnerai dessus.
On a des possibilités sur les Foires ou Salons que nous ne pouvons avoir ensuite en magasin. Aprés chacun sa politique.

Pour ce qui est du site qui brade les spas HOTSPRING, sachez qu'ils écoulent leur stock mais qu'ensuite ils n'auront plus la licence pour en distribuer.donc on peut s'asseoir sur les pièces détachées.

Nous avons eu ce cas de figure avec un de nos client qui nous a averti de cette braderie et avons directement contacté le siège.
Voici les infos!

J'interviens car je travaillai avant pour une grande marque aussi qui est cité tous les 2 mails et çà m'énerve de casser un produit aussi bon qu'HOTSPRING avec des prix qui partent dans tous les sens et où le client est pris pour un c.!

Voilà, c'était ma petite mise au point !

Bon courage à tous ceux qui sont en recherche, renseignez vous sur la société avant d'acheter aussi car non seulement vous achetez un produit mais aussi un SAV .

Re: Mise au point

par EdenSpa
Mar 13 Nov 2007 à 15:33

spamoua a écrit:Pour ce qui est du site qui brade les spas HOTSPRING, sachez qu'ils écoulent leur stock mais qu'ensuite ils n'auront plus la licence pour en distribuer.donc on peut s'asseoir sur les pièces détachées.

Bonjour,
est-ce que vous voulez dire que fournissez aucune pièce détachée à vous anciens revendeurs?
En d'autres termes, vous signifiez par là que les revendeurs qui ne travaillent plus avec Hotspring ne peuvent pas assurer le SAV pendant et après la garantie, parce qu'Hotspring ne les ravitaille plus en pièces?

Sincèrement j'espère avoir mal compris! :?

par spamoua
Mar 13 Nov 2007 à 16:02

Bonjour Eden,

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si un client achète un spa dans un magasin qui a distribué Hotspring mais qui ne le fait plus et bien ce client aura sans doute plus de difficulté à se voir assurer un SAV digne de ce nom!

Le manufacturier est présent sur le territoire et possède ses propres techniciens qui peuvent assurer le sav et les pièces détachées mais à un coup qui sera bien sur plus important que si c'était le revendeur lui même qui s'en occupe.

par EdenSpa
Mar 13 Nov 2007 à 19:38

spamoua a écrit:Bonjour Eden,

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si un client achète un spa dans un magasin qui a distribué Hotspring mais qui ne le fait plus et bien ce client aura sans doute plus de difficulté à se voir assurer un SAV digne de ce nom!

Personnellement je vendais des spas **SPAS** il y a quelques mois et j'en assure toujours le SAV!
Je ne vois pas en quoi ça concerne mes anciens clients que je ne distribue plus cette marque.
Le manufacturier est présent sur le territoire et possède ses propres techniciens qui peuvent assurer le sav et les pièces détachées mais à un coup qui sera bien sur plus important que si c'était le revendeur lui même qui s'en occupe.

Là je vous rejoinds, le SAV national est souvent un peu plus cher, mais le delta prix ne doit être non plus excessif! :wink:

REPONSE DE SPAMOUA

par vrmarc54
Mar 20 Nov 2007 à 22:56

Bonjour,
Je ne partage vraiment pas votre analyse.
Pour les variations de prix , en temps que client , je les préfère le plus bas possible surtout sur un produit identique. Qui est le c! pour reprendre votre expression?
Quant aux prix pratiqués en France comparés aux US, malgré les frais de transport, je ne les comprends toujours pas. Entre 13000€ et 8000dollars pour un ENVOY, avec un dollar à la baisse, il y a une belle marge de manoeuvre.

Idem pour les foires, je n'imagine pas la maison mère US vous accorder une remise supplémentaire pour la foire de Brie Comte Robert. Et si on lit la question de RUFFIER concernant un sondage pour l'achat d'un Hotspring Envoy, on s'appercoit bien que les prix sont à géométrie variable.

Quant aux prix pratiqués en ligne par votre futur ex distributeur soldeur, rassurez-vous le site ne les affiche plus. Par contre , ils font toujours la promotion du produit puisqu'il est toujours présent dans leur catalogue en ligne et qu'il n y a pas une autre marque.
Je pourrais presque imaginer quelques pressions de l'importateur

Cependant, je comprend qu'en temps que commercial vous défendiez le produit et le prix! C'est bien ce qu on attend d 'un commercial , non ?

Du coup, fort de ces multiples interrogations , un p'tit spa chez Eden avec son site sympa , avec tarifs online, et du spas francais, pourquoi ne pas se poser la question!

REPONSE A SPAMOUA

par vrmarc54
Mar 20 Nov 2007 à 22:57

Bonjour,
Je ne partage vraiment pas votre analyse.
Pour les variations de prix , en temps que client , je les préfère le plus bas possible surtout sur un produit identique. Qui est le c! pour reprendre votre expression?
Quant aux prix pratiqués en France comparés aux US, malgré les frais de transport, je ne les comprends toujours pas. Entre 13000€ et 8000dollars pour un ENVOY, avec un dollar à la baisse, il y a une belle marge de manoeuvre.

Idem pour les foires, je n'imagine pas la maison mère US vous accorder une remise supplémentaire pour la foire de Brie Comte Robert. Et si on lit la question de RUFFIER concernant un sondage pour l'achat d'un Hotspring Envoy, on s'appercoit bien que les prix sont à géométrie variable.

Quant aux prix pratiqués en ligne par votre futur ex distributeur soldeur, rassurez-vous le site ne les affiche plus. Par contre , ils font toujours la promotion du produit puisqu'il est toujours présent dans leur catalogue en ligne et qu'il n y a pas une autre marque.
Je pourrais presque imaginer quelques pressions de l'importateur

Cependant, je comprend qu'en temps que commercial vous défendiez le produit et le prix! C'est bien ce qu on attend d 'un commercial , non ?

Du coup, fort de ces multiples interrogations , un p'tit spa chez Eden avec son site sympa , avec tarifs online, et du spas francais, pourquoi ne pas se poser la question!

par EdenSpa
Mer 21 Nov 2007 à 00:15

Salut,

je suis conscient que je jette un pavé dans la mare en proposant des tarifs nettement plus bas que la moyenne.
Non pas que je me détourne des "grandes marques américaines" car je pense qu'elles ont un réel savoir faire, mais je veux que le spa s'ouvre à une clientelle plus large et ça passera par le prix!

Mais pas en faisant de concession à la qualité des composants, parce que je crois qu'à terme on se tire dans le pied en agissant de la sorte!

Moi je suis comme vous (les clients je veux dire), j'en veux pour mon argent! Si une marque me vend un spa cher, je veux savoir ce qui le justifie!
Et s'il n'y a pas d'arguments valables pour le prix, j'en veux pas!

achat d'un hotspring envoy

par Jerem88
Sam 06 Nov 2010 à 15:58

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par le Hotspring envoy. Je l'ai vu à la foire d'Epinal et de Metz. Le revendeur qui se trouve à bayon me le propose à 15900€ avec l'option musique et l'escalier et j'ai fait la demande de devis auprès des autres revendeurs, ils ne font pas moins cher, donc je voudrais savoir où vous avez vu ce spa pour 12500€? Car si le prix du spa nu s'élève à ce montant, avec mes options, le montant de mon devis s'élèverait à moins de 14000 euros, soit 2000€ moins cher que ce que l'on me propose.

Merci pour vos réponses

par Lotus
Sam 06 Nov 2010 à 20:35

Bonsoir

Si tu veux du haut de GAMME vas voir sur CHAVELOT 88 un excellent pro et surtout du HAUT DE GAMME de fabricant EUROPEEN !

Bonne visite, tiens moi informé

A+

:wink: :wink:

par Jerem88
Dim 07 Nov 2010 à 18:58

J'y suis déjà allé et ils font la marque Cal Spa et je me suis renseigné, c'est moins bien que Hotspring. Je suis décidé à acheter cette marque maintenant je ne veux pas me faire arnaquer c'est pour cela que je voudrais un prix pour ce que je souhaite.

Merci

par Lotus
Dim 07 Nov 2010 à 19:43

Bonsoir

Tu nas pas du aller au bon endroit !

:lol: :lol:

Vas chez BLEU ET BOIS demandes JAMES

Bonne recherche

FRED

par Jerem88
Dim 07 Nov 2010 à 20:19

Ah oui c'est pas le même magasin. Mais si j'ai bien compris c'est Lotus la marque. C'est mieux que Hotspring?

par SPA CENTER
Lun 08 Nov 2010 à 09:30

Bonsoir,

Cela se saurait si Lotus était meilleur que Hotspring. .

par bubu64
Mar 09 Nov 2010 à 10:34

Salut,

Honnêtement je ne connais pas lotus, donc je ne peux rien en dire ni en bien et ni en mal.

Par contre j’ai un HOTSPRING ENVOY et saches que j’en suis très satisfait.

par Lotus
Mer 10 Nov 2010 à 13:01

Bonjour SPA CENTER

Tu dois avoir la mémoire défaillante.

Enfin, bref, j'espère bien te voir de nouveau sur le salon mondial des FABRICANTS semaine prochaine !?

N'hésite pas à venir voir un LOTUS SPAS , nous t'expliquerons volontié la différence...Ce qui est sure c'est que tu ne dois pas connaitre notre marque, puisse ce que celle ci est seulement pour le marché EUROPEEN car fabriquée en EUROPE.

Encore une fois, sans rancune et viens boire une bonne BIERE SLOVAQUE !

Cordialement

FRED
:wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités