Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Couverture sur mesure, en 3 panneaux...

par delrem
Lun 24 Sep 2007 à 09:57

Hello
Mon spa a été placé à son endroit définitif vendredi (balcon), et je m'aperçois que la manutention de la couverture n'est pas des plus simples (a cause de la pente de toit).
Celle que j'ai fait 224 * 191 * 7 en 2 morceaux ; et je me demandais si, sans rien changer à l'épaisseur, il était possible d'en faire faire sur mesure, en 3 panneaux ?
Si oui, où ? Qui ? Comment ? Combien ?

Merci d'avance
A+
delrem

par charlemar
Lun 24 Sep 2007 à 18:20

Bj :D
Même problème :arrow: simple solution :wink:

-Sortir le bloc isolant de la première partie de la couverture
-le couper en 2 , parallèlement à la charnière de la couverture
-Elargir cette entaille en "V"
-remettre les 2 demis-blocs en place dans la housse

Est-ce clair :?:

A l'ouverture , l'entaille en "V" permet de légèrement plier la première demi-couverture , et ainsi d'en réduire la hauteur de quelques centimètres

Sinon , un sellier demandait environ 600 à 800 euros pour refaire la couverture en 3 parties :( :( :(

par delrem
Mar 25 Sep 2007 à 11:38

salut charlemar

et merci bcp pour ta solution, à envisager effectivement, parce qu'il est clair que la solution sellier est a abandonner.

et les pros du forum ? vous travaillez nécessairement avec ce genre de fournisseurs ? et je suis persuadé que avez de temps à autre à faire ce genre de demande (i.e. couverture sur mesure.), non ?

par charlemar
Mar 25 Sep 2007 à 18:30

Si tu veux consolider l'isolant , tu peux mettre un adhésif de protection sur toute la longueur de la coupe :D

couverture de spa

par LAURENT D
Mar 25 Sep 2007 à 20:35

Bonsoir
Pour les couvertures sur mesure ,ils nous arrivent d'en faire fabriquer au USA renforcé fiberglass lourde mais résistante au poids de la neige ou d'une personne (délai trés long).
Sinon je travaille avec une entreprise qui répare les couvertures
Pour le pain de mousse a découper il faut aprés découpe lui remettre un plastic pour la durée dans le temps
Bonne baignade 8)

par delrem
Mer 26 Sep 2007 à 11:17

Bonjour Laurent
et merci pour ta réponse
oui c'est la réflexion que je me suis faite en voyant cet emballage plastique du pain de mousse.

J'envisage donc de couper chacune des parties en 2 (ce qui me fera 4 parties de 56 cm de large au lieu de 2 de 112), remettre un plastique de protection (meme si je ne vois pas trop comment, bache thermocollée ?) sur chacun des demi pains.

Par contre il me faut absoluement pouvoir les replier totalement, la taille en V de charlemar ne suffira donc pas.

Il me faut donc 2 "charnières" supplémentaires (mais cette fois sur le dessus de la couverture et non plus sur le dessous, car naturellement je dois replier les parties extérieures sous les parties centrales, afin de ne pas modifier l'épaisseur de mousse que la charnière centrale doit compenser, vous suivez ?)

Laurent, d'après toi la société avec laquelle tu travailles pour les réparations saurait-elle prendre en charge ce genre d'opération (soit la simple reprise en 2 endroits de l'enveloppe en sky pour créer le même genre de soufflet que le soufflet central, soit l'opération totale, découpe des pains de mousse comprise) ?

merci d'avance!
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités