Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Saratoga, Bullfrog ou Catalina??

par Tiger
Mer 12 Sep 2007 à 06:04

Bonjour,

dans ma Région (Drummondville), ils y a plusieurs compagnies de spas. laquelle choisir? C'est 3 marques semblent être les plus avantagieuses pour nous. Le problème c'est que je les connais pas beaucoup. j'aimerais avoir des commentaires sur celle-ci? Bullfrog semble avoir une belle technologie avec leur jetpack mais est-ce un gadget?


merci de vos judicieux conseils!

par slight
Mer 12 Sep 2007 à 21:01

Ce sera difficile pour toi d'avoir une réponse précise je pense.

D'après moi, toi seul peut décider de ton achat. Essaie les spas en eau, c'est plus facile de faire un choix ainsi.

La guarantie du produit est a considéré sérieusement.
Le nombre de pompes et leurs puissance.
Désires-tu l'ozonateur ou pas?
Le nombre de jets
L'espace pour les jambes quand le spa est plein.
Détaillant fiable ? Service après vente ?


J'ai été voir le site de bullfrog. L'idée des jetspack est séduisante mais j'ai un petit doute sur la durabilité. Quelqu'un ici connaît ? Marc_MTL tu a déjà eu à réparer ces modèles ?
Le choix d'un spa me semble très personnel. Vas y selon ta préférence :wink:

par SPA CENTER
Jeu 13 Sep 2007 à 04:23

Bonjour

le jet pack n'est pas un gadget il permet de choisir le module de jets que l'on desire
La technique consiste a avoir une grosse arrivee d'eau en peripherie de la cuve et l'on raccorde le jet pack avec toute sa plomberie air eau
toute la plomberie se trouve derriere le jet pack en cas de fuite ca fuit dans le bassin et le cas echeant on peut reparer sans contorsion
pour moi un excellent produit.

par SPA CENTER
Jeu 13 Sep 2007 à 04:25

Bonjour

le jet pack n'est pas un gadget il permet de choisir le module de jets que l'on desire
La technique consiste a avoir une grosse arrivee d'eau en peripherie de la cuve et l'on raccorde le jet pack avec toute sa plomberie air eau
toute la plomberie se trouve derriere le jet pack en cas de fuite ca fuit dans le bassin et le cas echeant on peut reparer sans contorsion
pour moi un excellent produit.

par Tiger
Jeu 13 Sep 2007 à 13:41

J'avoue que vous avez raison! mais en reste des fois qu'avec l'expérience que les gens ont avec leur spa. sav, coût énergétique, fiabilité, isolation peuvent tout de même réussir à nous orienter oû p-e même restreindre tes choix. C'est évident que bullfrog et saratoga son exclusif à maitre piscinier donc si tu vas pas là ben cette marque te sera inconnue. mais bon en somme chaque spa a ses caractéristiques. Isolation? full ou pas! c'est vraiment le débat cette question. je crois que s'il étaient tous pareil nous aurions une question de régler. je compte m'en servir l'hiver.

par slight
Jeu 13 Sep 2007 à 17:02

La question du fullfoam ou pas est bien contreversée.

Chez nous spa catalina, donc pas full foam. Mon mari étant dans le domaine de la construction il ne voulait rien savoir de ce procédé. Pas de jeu d'air= mauvaise isolation . Pour d'autres entrée d'air = perte d'énergie. Va savoir qui a raison. J'ai ma petite idée là-dessus mais je ne veux pas partir de débat 8) .

par Tiger
Ven 14 Sep 2007 à 05:36

Eh bien moi j'aimerais bine la connaître ta petite idée? Je vais t'avoué que cela m'en bête beaucoup!

;) :?

par Dandug
Dim 16 Sep 2007 à 04:32

Bonjour

Pour ce qui est de Bullfrog, je possède le modèle 562 depuis 3 ans, je l'utilise de façon normale hiver comme été et à date, aucun problème. Les pompes ont une bonne puissance, le système électrique est de Balboa et pour l'isolation, température très constante hiver comme été avec un cout électrique très minime.
Pour le SAV, Maitre piscinier a bonne réputation (voir protection du consommateur) et pour moi, le système de jetpack est génial. Assez solide, facile d'entretien, aucune fuite et facile à enlever ou remettre.
Voilà, rien de négatif pour moi, en espérant que cela n'était pas juste de la chance.
Ah oui, la raison de mon achat était aussi celui de la profondeur, le Bullfrog était le plus profond parce qu'il n'y a pas de tuyauterie sous la coque mais Catalina a aussi des Spa assez profond. Le meilleur sera de t'assoir dedans.

Bonne chance

par slight
Dim 16 Sep 2007 à 12:56

Génial, c'est le fun d'avoir l'opinion de quelqu'un qui possède un spa bullfrog car je ne connais pas. Ça donnera un autre avis à notre ami.

Vrai pour Catalina le nôtre est profond. Je ne peux parlé de la consommation en hiver ce sera pour l'an prochain :wink:

par Tiger
Dim 16 Sep 2007 à 13:20

Eh bien.


un gros merci pour avoir répondu à ma question. effectivement il n'y a pas beaucoup de gens qui possède cette marque de spa! (bullfrog) et je crois qu'il ne restera qu'a l'essayer afin de voir si j'y suis confortable. c'est pas évident je mesure 6'2 et ma copine 5,4. donc plusieurs spa ne correspondaient pas du à sa profondeur des bancs. l'eau passait par dessus la tête de ma copine hihiih! et moi j'aivais les genou dans le front. jusqu'à maintenant c'était le Catalina avec qui nous étions le plus à l'aise. Reste à voir avec le bullfrog. oufff . je crois que c'est pire que d'acheter un auto ahahahaah ! mais bon c'est un bon investissement!

par slight
Dim 16 Sep 2007 à 22:41

À quand l'essai du Bullfrog? Cette machine me semble très bien. Parfaitement équipée. Lors de l'essai vous aurez peut-être réponses à vos questions. C'est vrai qu'avec une voiture c'est plus facile . Dans le monde automobile il y a juste les jeunes "flo" pour jouer à "mon père est plus fort que le tien" :wink:

Bonne baignade 8)

par slight
Lun 24 Sep 2007 à 13:04

Et puis tiger, tu as profité du week-end pour faire l'essai du bullfrog ?

J'ai hâte de connaître tes impressions :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités