Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon SPA Alpes de chez UNIVERSAL SPA

par julesdu68
Mar 11 Sep 2007 à 13:14

Aprés une trés longue réflexion et surtout beaucoup de doutes, je fais le grand saut et je viens de receptionner mon SPA Alpes de chez Universal SPA et je dois dire que je suis trés satisfais et que je n'ai eu aucun problème. Arangement pour la date et l'heure de livraison (primordial pour moi car une grue attendait pour le mettre sur ma terrasse ), modification de la platine Gecko ( il me fallait une triphasé pour équilibré mon installation électrique) choix de la coque.et tous ça en moins d'une semaine livraison comprise ! Vraiment à 6790 E si quelqu'un connait mieux qu'il me fasse signe car le produit est vraiment super ! Les 2 pompes WATERWAY sont trés puissante et la variété des buses et jets proposes 5 vrai places de SPA avec chacune ses spécificitées. Les deux personnes qui s'occupe des SPA sont trés dispinible par téléphone (M. FERRINI OU EMMANUEL ) et répondent à toutes les demandes et interrogations sur le produit avec beaucoup de proffessionalisme et de gentillesse (Perso je les ai appellé au moin 15 fois avant ma commande.)

En résumer si votre budjet ne vous permet pas de vous payer les grandes marques du monde du SPA , à mon avis le compromis à 6790 E est plus que correct .
je suis à l'écoute pour tous reseignement.@+

par FAFA125
Mar 11 Sep 2007 à 16:23

félicitations pour ton achat,et bon spa :wink: :!:
Image

par pierros
Mar 11 Sep 2007 à 17:19

Et en plus, cette marque fait partie de nos partenaires, alors Bravo pour ton achat.

spa

par LAURENT D
Mar 11 Sep 2007 à 22:31

Bonsoir
Il me semble avoir dit que c'était un bon rapport qualité prix,et que tu avais répondu et si la coque casse :lol:
Si un spcécialiste spa qui répare et essaye de nombreuses marques, te conseille une marque ,ou il n'a aucun intéret financier,(prends en de la graine David :shock: )apparement tu l'as écouter et pour la caisse de vin blanc tu connais mon adresse 8)
Bonne baignade Laurent

par pierros
Mer 12 Sep 2007 à 06:19

Non, lui c'est Jules, pas Laurent.

par delrem
Jeu 13 Sep 2007 à 10:23

Salut Jules. Tout pareil !
J'ai fait le meme choix que toi. Meme si je n'ai pas découvert cette marque sur ce site (quoique, je sais plus à force.), j'ai suivi tes discussions sur le sujet avec les pros du forum.

Samedi matin dernier ma femme m'a dit allez zou, on descend le tester (je suis de Haute Savoie) ; on a fait l'A/R sur Nimes dans la journée et on est revenu avec le bon de commande signé. J'attends désormais mon modèle Alpes. Je confirme, ils semblent maitriser leur sujet (nous avons été renseignés par Fabrice), et le modèle parait avoir un bon rapport qualité prix ; nous verrons à l'usage ! ;o).

Maintenant il me reste à régler un problème de taille : comment le monter sur mon balcon ? Ca va être assez chaud mais je poursuis mes recherches. Si quelqu'un a une demi journée à perdre et le matos adéquat (manitou 4RM avec 5m50 de hauteur utile, Maniscopic, monte meuble costaud etc.), son aide est la bienvenue ! ;o). Au pire, je le démonte, je monte pièce par pièce tranquilou par les escaliers, et je le remonte.

Je te souhaite bien du plaisir dans ton spa. A+.

par bertrand_91
Jeu 13 Sep 2007 à 13:28

Bonjour,

Salut Julesdu68 et Delrem,

Pareil, je viens d'investir dans le modele Alpe 62 jets chez Universal Spa.
Je l'ai reçu hier, installé et mis en eau dans la foulé. Et ce matin, avant de partir au boulot, fallait bien l'essayer 5 minutes. C'est cool.

Le produit est conforme à la description du site Internet. Le contact avec les commerciaux est fort symphatique.

N'ayant pas fait d'essai de SPA, je ne peux pas comparer avec d'autres marques, mais cela semble etre un bon compromis rapport Qualité/prix.

par julesdu68
Jeu 13 Sep 2007 à 18:29

Pour info j'ai fait appel à une société de levage pour le mettre sur ma terrasse car il fallait un bras de 30 mètre pour passer au dessus de la maison et le poser sur la terresse de l'autre coté ! Pour le tarif c'était 1500 Euros sur facture , négocié à 500 Euros en espèce.
@+

Re: spa

par DavidF
Jeu 13 Sep 2007 à 22:03

LAURENT D a écrit:ou il n'a aucun intéret financier,(prends en de la graine David :shock: )


Toujours autant d'esprit. :oops:

par EdenSpa
Ven 14 Sep 2007 à 16:10

julesdu68 a écrit:Pour info j'ai fait appel à une société de levage pour le mettre sur ma terrasse car il fallait un bras de 30 mètre pour passer au dessus de la maison et le poser sur la terresse de l'autre coté ! Pour le tarif c'était 1500 Euros sur facture , négocié à 500 Euros en espèce.
@+

Perso je payes 280€ TTC sur facture et sans rien négocier.

par invite0002
Sam 15 Sep 2007 à 07:45

environ 150 sur facture en ce qui concerne mes clients :shock:
a ce prix là t'as acheté le camion :?: :lol:

par delrem
Lun 17 Sep 2007 à 14:08

Hello !

Le spa vient d'arriver. coooooool. Bon par contre il est 0.5 cm plus haut ce que les specs disaient a cause de petits supports tout le long du cadre acier. Oui vous allez me dire c'est rien mais sans rentrer dans les détails, ce spa rentre au chausse pied sur mon balcon et le moindre mm compte. Disons que ces 5mm de plus rendront un petit peu moins facile la manip de la couverture (de laquelle j'avais d'ailleurs oublié de prendre l'épaisseur en compte, au moment de mes calculs d'implantation, mais bon ca ira).

Dans mon cas le levage par grue est difficile car le balcon de l'étage ou le spa doit aller est assez renfoncé (c'est un chalet) : j'ai un avant toit qui est en déport assez prononcé par rapport au bord du balcon.
Pareil, au manitou, il est a mon avis difficile d'approcher du bord du balcon a cause de la dalle du rdc qui est aussi en déport, d'1m40 environ.
Résultat, j'en suis arrivé à consulter les machines de guerre des sociétés de levage et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un maniscopic (?), avec une fleche suffisamment longue permettant d'amener le spa par le dessous et en passant assez loin de la dalle du rDC. Le pro qui est passé voir m'a dit qu'il n'y avait aucun souci avec ce matos, mais le devis reçu est un peu exagéré a mon gout.

par bertrand_91
Mar 18 Sep 2007 à 11:53

Bonjour,

Pour la manipulation du Spa, t'enleve les cotés et tu gagnes presque 100Kg, apres tu convoques quelques rugbymans, et op, ils te l'installent ou tu veux.

C'est ce que j'ai fait, nous avons dû le basculer sur un coté pour passer un portillon, puis le grimper sur les margelles de la piscine (80cm de haut) (piscine semi-enterré) puis le rentrer par une porte fenetre, le tout avec 2 cm de marge en hauteur !

Et ben, quand le bestiot,il est à sa place t'es heureux.

Bon courage

par delrem
Mar 25 Sep 2007 à 14:42

Yo!

oui mais la le seul passage pour le balcon, c'était depuis le jardin, 5m50 plus bas. le maniscopic est venu vendredi soir, et tout est passé au mm (vous verrez sur les photos)

le pire c'est qu'apres leur avoir dit dans quel sens il allait je me suis occupé de filmer, avant de m'apercevoir une fois que les spécialistes étaient repartis que le spa etait dans le mauvais sens. la platine de commande inaccessible sauf a monter dedans, et surtout la magnifique vue sur . la maison. avec la vallée dans le dos. il a alors fallu, avec l'aide des spécialistes (je suis allé les rechercher), le faire pivoter sur 180°. a un moment le spa debordait de 1m dans le vide. mais désormais c'est fait. ouf. Et en effet, une fois qu'il est mis en place le bestiot, t'es content.

Normalement je le remplis ce soir (et ouais, je suis du genre occupé, et depuis vendredi qu il est la j'ai meme pas encore eu le tenmps de le remplir le bidule !)

Tiens je me demandais, on m'avait dit de mettre un peu d'anticalcaire apres le remplissage. tu mets quoi et dans quelle proportion ?

a+
delrem

par bertrand_91
Jeu 27 Sep 2007 à 13:23

salut delrem,

Après quelques séances de spa, on oublie vite les tracasseries de l'installation.

Pour la gestion de l’eau, j’ai un peu galérer, mais maintenant c’est OK.
A savoir, que je possède déjà une piscine et je pensais que ça aller être un peu la même chose pour le traitement de l’eau. Et ben non.

Donc, ma petite expérience d’un mois d’utilisation me permet d’apporter quelques précisions :

J’ai une eau très calcaire, donc effectivement j’ai mis 2 bouchons d’anticalcaire au remplissage.

Je traite au brome, donc pastilles de brome dans le panier avant filtre.

J’ai investi dans le produit 3 en 1 eau éclatante de HTB, ca marche super bien pour avoir une eau transparente (je pense que cela équivaut à du floculant pour piscine).

Un coup de Choc sans chlore lors d’une utilisation excessive !

Il faut également surveiller le Ph qui soit stable. S’il a tendance à monter ou descendre tout seul, c’est que le taux ‘TAC ‘ de ton eau n’est pas correct, dans ce cas faut ajouter du « stabilisateur de PH’

Voila, en espérant que c’est assez clair, et n’hésite pas à faire part de ta future expérience de chimiste.

Sinon, tu l’as pris en quelle couleur ton spa ?

par delrem
Jeu 27 Sep 2007 à 15:16

Salut bertrand_91
merci pour ta réponse !

mon spa est sterling silver (blanc marbré gris clair, c'est sobre.)
pour la jupe je compte habiller les faces de bois, le meme que ma maison. ca améliorera aussi l'isolation j'imagine.



lespa est en eau depuis avant hier soir, mais pour l'instant je fais descendre le ph. vu le "Nocif" sur la boite j'ai meme pas osé me baigner encore hier soir ! Premier bain ce soir normalement.

En attendant je me prends un peu la tete avec l'explication du mode d'emploi au sujet de la filtration. Je crois que le mode d'emploi fourni est erroné, tu pourrais peut-être me le confimer (je passe pas bcp de temps chez moi donc c'est difficile de voir ce que fait mon spa en mon absence et si j'ai compris la programmation du bidule. ;o))

J'ai compris de la doc qu'on peut programmer 2 cycles de filtration quotidiens de durées différentes (FD et FS), qui débuteront forcément à 12h d'intervalle.

Par contre, j'ai compris du panneau de commande qu'il en va de la filtration comme du mode "economy", à savoir qu'on a deux paramètres : la durée de filtation (FD) et le délai avant le démarrage de cette filtration (FS, avec un S comme start sans doute.).

Ca me semble plus logique, car on peut alors programmer un cycle de filtration a une heure différente de l'heure courante (ce qui n'est pas possible avec la méthode décrite dans le mode d'emploi si elle se rèvèle être vraie : la filtration démarre apres la fin de la programmation, sauf a faire un stand by d'une heure. ce qui serait d'ailleurs légèrement contraignant mais bon.)

Par contre le gros probleme c'est qu'alors il me semble qu'on ne peut pas différencier la durée des 2 cycles quotidiens, ce qui m'aurait bien arrangé.
Parce que si tu programmes 2 cycles de durées identiques et qu'ils sont séparés de 12h, tu vas nécessairement presque toujours tomber dans une plage horaire qui ne t'arranges pas, nocturne par exemple.
exemple : 10h - 14h => 22h - 2h du mat'.

Dans le même registre, est-ce que tu sais s'il est possible d'éviter les démarrages intempestifs des pompes (dans la doc il est dit que c'est une sécurité pour éviter que l'eau stagnant dans les canalisations ne gèle) ? Mon spa est a coté de ma chambre, et ca me reveille a chaque coup. je préfèrerais m'en passer quitte à programmer une filtration continue les nuits ou il fait en dessous de 0.


merci d'avance pour ton aide et bonne baignade
a+
delrem

par bertrand_91
Ven 28 Sep 2007 à 07:51

Salut,

Je crois que t'as bien compris la programmation.

J'ai eu du mal au début à comprendre sont fonctionnement, alors j'ai rappelé le magasin et la dame (très charmante et disponible) m’a expliqué.

En gros, le spa, il fait ce qu’il veut, tu lui dis le nombre d’heures qu’il doit filtrer par tranche de 12 heures et en fonction de l’utilisation, il va déclencher des cycles dans ces 12 heures.

Ce que la dame m’a conseillé, c’est de régler 4 heures de filtration par tranche de 12h et de ne pas toucher au mode « economy ».

Effectivement, des fois, les pompes se mettent à fonctionner en plein régime quelques minutes seulement.

Etant donné qu’il n’y a pas d’horloge, on ne peut pas choisir la plage horaire pour la filtration.

Par contre, j’ai constaté que si tu fermes l’arrivée d’air pour la place couchette, celle de la pompe 1 en filtration, tu as beaucoup moins de bruit.


A+

par FAFA125
Ven 28 Sep 2007 à 09:53

bertrand_91 a écrit:Par contre, j’ai constaté que si tu fermes l’arrivée d’air pour la place couchette, celle de la pompe 1 en filtration, tu as beaucoup moins de bruit.


bonjour :lol: ,
il est conseillé de fermer les venturis quand on est pas dans l'eau,ça évite d'envoyer inutilement de l'air froid dans l'eau pendant la filtration :wink: .

par delrem
Ven 28 Sep 2007 à 10:12

Salut !

Ca y est, premier bain hier soir. cooooooool.
Barboter dans l'eau chaude face à la vallée illuminée c'est quelque chose.
Mais je vais encore monter la température (38 déjà pourtant).


En effet pour la filtration j'ai eu la meme explication.
Mais j'ai encore un doute (on se refait pas), m'enfin rien de bien grave. Je confirmerai ce week end.

Pour le bruit des purges j'ai aussi eu le conseil concernant les venturi. Coupés cette nuit (comme le dit Fafa, c'est préférable aussi pour éviter une certaine déperdition), s'il y a eu des purges je ne les ai pas entendues (j'ai dormi comme un bébé, le bain d'hier soir y est peut etre aussi pour quelque chose ;o) ?). On verra si à l'usage la pompe seule me reveille encore à l'occasion.

Concernant le mode economy, je l'ai essayé cette nuit afin d'éviter le bruit du rechauffeur. Ce dernier s'est coupé de 23h30 à 7h30, et la température a diminué de 4 degrés (39->35). Faut dire qu'il a fait froid (la neige est tombée sur les sommets environnants), et puis que le doublage en bardage n'est pas encore fait, et puis que la couverture n'est pas positionnée au mieux (mais j'y travaille). M'enfin quand meme, 4 degrés. Faudra que je jongle, en limitant le mode economy sans doute à une durée plus courte.

Concernant la chimie, mon ph fait le yoyo (hier soir en rentrant 2 tests en 5 minutes, 6.6 et 7.4 ?), sans doute à cause de l'alcalinité assez basse de mon eau (et encore, elle aussi fait le yoyo, tantot 100, tantot 35.).

Enfin, deux autres petits petits soucis :
- l'odeur de brome, que je n'ai pas trop trop ressentie pdt le bain, ca va encore, mais que l'on ressent fortement au levé de couverture ; je verrai avec le temps si j'envisage autre chose (O actif) ou pas
- l'électricité : le spa filtrait (pompe 1 et réchauffeur, allez quoi, 4 kw ?), madame a lancé le four et pan! coupure générale. J'ai calculé, il y avait au maximum 10 kw de conso, et j'ai un abonnement de 15. Peut-être un pic au démarrage du four ? A étudier, si besoin je lancerai l'opération délestage.

Tiens faudra aussi que je pense à placer une photo de mon install' un de ces 4.

A+ !

par bertrand_91
Ven 28 Sep 2007 à 12:20

Effectivement, ça doit être super cool le bain avec vue sur les montagnes enneigés. Moi, qui adore le ski, surtout le surf.
Habitant la région parisienne, avec un climat du "tonnerre" ( aujourd'hui, il pleut, d'ailleurs comme tout cet été), j'ai installé mon spa en intérieur avec vue sur la TV.
Il y a un avantage, en interieur, je n'est pas de variation de T°.

Pour la chimie, je crois qu’il faut d’abord arriver à stabilisé le TAC (alcalinité) avant de régler le PH.
De plus je pense que les changements de T° peuvent influer sur le Ph.

D’après tout ce que j’ai pu lire sur les forums et site de vente de spa. Le brome est un dérivé du chlore, donc il a tout de même une petite odeur.

Je suis en train de voir pour installer un ozonateur, je ne l’ai pas pris lors de l’achat car le vendeur me l’a déconseillé. Mais comme mon Spa est installé en intérieur, si je peux réduire la teneur en Brome, cela ne sera que plus agréable. Quant à l’oxygène actif, cela semble un peu contraignant d’utilisation d’après les histoires vécues sur le forum.

Pour l’EDF, je regarde de prêt la conso car je suis tout électrique à la maison avec un compteur réglé à 9Kw (et oui, ca peut surprendre), mais ça marche. Pour le moment, je n’ai pas l’impression que le Spa pompe beaucoup. De plus, lors du fonctionnement des pompes à fond, il y a délestage du réchauffeur.

Bonne bataille de boules de neige dans l'eau chaude !

par delrem
Lun 01 Oct 2007 à 14:07

Salut !

Ah oui, en intérieur les consos sont probablement on ne peut plus raisonnables. Par contre pour la téloche parviens-tu à entendre quoi que ce soit avec le bruit des pompes et du blower ?
Pour ce qui est de la météo, t'inquiètes pas nous aussi on a eu un été pourri !

Question chimie, je referai un contrôle ce soir, si le ph varie encore tout autant que l'alcalinité je vais m'attaquer à la stabilisation de cette dernière. Pour le brome, en fait c'est surtout au lever de couverture, après ça va. Pour la peau, hop une petite douche à la suite du spa et tout va bien. Je suis qd meme intéressé par les résultats que tu obtiendras apres mise en place de l'ozonateur, tiens moi au courant !

Question filtration, j'ai beau essayer de m'y faire, je ne peux pas avoir, le soir et la nuit, le bruit du réchauffeur ni de la pompe 1 en petite vitesse, même sans les venturis.

En conséquence, je programme 2*2h de filtration uniquement, entre 7h30 et 9h30, et forcément entre 19h30 et 21h30. J'ai conscience que c'est inférieur à ce qui est conseillé, mais si je passe à 2*4h je tombe forcément dans un créneau horaire qui ne me convient pas !
Cette histoire d'avoir les 2 cycles forcément identiques et séparés de 12h c'est nul ! et très contraignant pour limiter le bruit nocturne !

Pour le réchauffeur, comme dit précédemment, je n'ai d'autres choix que de programmer son arrêt le soir pour une durée de 8 heures, entre 23h30et 7h30. Je sais que l'on dit généralement que c'est plus économique de conserver la température constante plutôt que de la laisser descendre pour la réchauffer ensuite, mais je ne peux pas faire autrement, toujours pour cette question de bruit. Ces derrnières nuits ont été moins froides, et la perte n'a pas atteint les 4 ° de la semaine dernière. J'essaierai d'améliorer l'isolation du spa pour limiter la casse sur ce point, mais je crois que, en hiver, j'aurai du mal à passer sous la barre des 4° perdus par nuit (1 degré toutes les 2 heures).

Question purges régulières, ce qui est étonnant c'est que je ne les entends plus, alors que cela doit faire probablement le même bruit que la filtration ou le réchauffeur. A moins qu'il n'y en ait pas en mode économy mais ça m'étonnerait.

Voilà donc pour mes contraintes :
- filtration insuffisamment longue ; il est probable que je sois obligé de l'allonger très prochainement, et ça ne va pas me plaire de devoir choisir entre une eau claire et dormir ou regarder un film sans bruit parasite.
- réchauffage uniquement en heures pleines, d'où un surcoût indéniable sur la facture annuelle.

J'envisage sérieusement de changer de platine pour une qui permette la programmation horaire libre de la filtration. Un seul cycle de 8 heures en pleine journée par exemple, et rien la nuit, réglerait le souci.
Ca ne changera rien au problème du réchauffage en heures pleines et aux purges, mais ça je m'en accommoderai plus facilement que d'une eau trouble ou de ne pas dormir.

Bon, mis à part ça, je ne regrette pas mon achat pour le moment.
Et vu les réactions de ceux qui y ont déjà goûté, il se pourrait que d'autres se lancent également.

A+ !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 0 invités