Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spas de nage

par brunobordeaux
Mer 05 Sep 2007 à 17:00

je suis à la recherche de spa de nage autre que clair azur.

Quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet ?
bon ploufff

par Gavage
Mer 05 Sep 2007 à 17:06

D1 / Aquae / et encore pleins d'autres.

Un petit conseil

par marceaug
Mer 05 Sep 2007 à 20:00

Un spa à nage c'est une idée originale mais avant

1. Essais le en eau avant même de sortir ton crayon pour signer le contrat. Car dépendant des gens il se pourrait que tu n'aime pas la nage à contre courant du modèle désiré. EN PASSANT, un spa c'est de l'eau chaude ce n'est pas l'idéal pour dépenser de l'énergie car déjà avant même de nager ton corp dans le spa se désidrate.

2. Ce genre de spa sont généralement très long et nécessite une fondation beaucoup plus stable. L'an dernier j'ai vue un spa cassé litérallement en 2 à cause d'une fondation mal préparé.

3. Si c'est pour mettre à l'extérieur je dois te dire que les couvercles de ce genre de spa ne dure pas plus longtemps qu'un couvercle de spa normal alors Tu vas trouver qu'il ne se donne pas. La durée de vie d'un couvercle est de 4 à 5 ans.

spa de nage

par brunobordeaux
Jeu 06 Sep 2007 à 13:08

j'ai essayé le spa de nage clair azur chez un pote, ça me paraît bien mais cher, c'est pourquoi je cherche s'il en existe d'autre.
le vendeur me propose un systeme automatique de chloration et de maintien du PH à 3600 euro, je me demande aussi si on peut pas faire des économies sur le sujet.

d'autre part il me semble que le chauffage par bypas sur chaudière à gaz plus panneau solaire me parait à la longue le moins couteux mais je bute sur le choix des panneaux solaires que je souhaite mettre en toiture.

vos avis m'interressent

par EdenSpa
Jeu 06 Sep 2007 à 21:55

Chauffer le spa par le solaire parait une solution interessante.

Mais le problème c'est que c'est beaucoup d'eau à chauffer c'est-à-dire 7 ou 8 m3, pas seulement 200 ou 300 litres pour les besoins d'une maison.
En plus, c'est en hiver qu'on en a le plus besoin mais c'est aussi la période la moins ensoleillée.
La pompe à chaleur me semble plus adaptée, faut voir combien ça coute.

par Gavage
Jeu 06 Sep 2007 à 23:07

7 a 8 m3 par panneau photovoltaique ca passe tres bien avec un bac tampon et tout.

par EdenSpa
Ven 07 Sep 2007 à 08:29

Gavage a écrit:7 a 8 m3 par panneau photovoltaique ca passe tres bien avec un bac tampon et tout.

En photovoltaïque?
Donc c'est un rechauffeur electrique?

CHAUFFAGE SPA

par brunobordeaux
Ven 07 Sep 2007 à 11:15

à priori le spa est fourni avec un système de chauffage électrique, je penses donc brancher les panneaux solaires dessus et si la température de l'eau du spa est inférieure à celle dans les panneaux, alors le bypas par la chaudière à gaz se mettrait en route.
ceci est théorique, en pratique je sais pas comment ça se passe

Re: CHAUFFAGE SPA

par APL49
Ven 07 Sep 2007 à 13:20

brunobordeaux a écrit:à priori le spa est fourni avec un système de chauffage électrique, je penses donc brancher les panneaux solaires dessus et si la température de l'eau du spa est inférieure à celle dans les panneaux, alors le bypas par la chaudière à gaz se mettrait en route.
ceci est théorique, en pratique je sais pas comment ça se passe


- un rechauffeur
- des panneaux solaires
- une chaudiere gaz

:shock: c'est pas un peu l'usine à gaz ça ?

par EdenSpa
Ven 07 Sep 2007 à 15:09

Moi ce que je comprends pas, c'est comment des panneaux photovoltaïques peuvent chauffer directement l'eau!?

Si c'est panneaux alimentent un réchauffeur électrique, ok, mais dans ce cas il faut qu'ils fournissent 12kW, ça fait beaucoup de panneaux.
En général la puissance moyenne pour un panneau d'1m2 est de 100w.
Ca fait quand même 120m2 de panneaux pour atteindre une puissance suffisante et seulement pour le réchauffeur! :shock:

par Gavage
Ven 07 Sep 2007 à 17:28

un panneau photovoltaique, c'est juste une source d'energie, ca ne chauffe pas l'eau de facon directe, ca alimente une résistance ou autre.

dans l'absolu, tu peux demander a ton gamin de crier tres tres fort sur le spa de nage, il arrivera fatalement ( au bout de 800 000 ans peut etre ) que le spa monte de quelque degré

par EdenSpa
Sam 08 Sep 2007 à 22:07

Gavage a écrit:un panneau photovoltaique, c'est juste une source d'energie, ca ne chauffe pas l'eau de facon directe, ca alimente une résistance ou autre.

dans l'absolu, tu peux demander a ton gamin de crier tres tres fort sur le spa de nage, il arrivera fatalement ( au bout de 800 000 ans peut etre ) que le spa monte de quelque degré

Ta seconde idée est carrémént fantastique, je pense que ça peut révolutionner le mode de l'industrie, voire l'humanité! :wink:

par Gavage
Sam 08 Sep 2007 à 22:16

ca donnerait une utilité à tout les pauvres qui hantent nos rues lorsque je fais le plein de ma Porsche.

par pierros
Sam 08 Sep 2007 à 22:42

La porsche, c'est une voiture de faux riches.

Si vous me cherchez, je suis dehors :oops: .

Ouais

par marceaug
Dim 09 Sep 2007 à 02:34

Ouais mais il devait le dire qu'il avait une porche et finallement je suis jalous, c'est quoi ton modèle :?:

par pierros
Dim 09 Sep 2007 à 10:44

Alors que moi, j'ai une Logan, c'est une vrai voiture de pauvres :lol: !

par FAFA125
Dim 09 Sep 2007 à 10:57

pierros a écrit:Alors que moi, j'ai une Logan, c'est une vrai voiture de pauvres :lol: !


malheureusement il y a beaucoup de gens plus pauvre que toi,qui n'ont aucune voiture :cry:

OK

par marceaug
Dim 09 Sep 2007 à 12:34

Les Français,

À chacune de mes visites en France, et dieu seul le sait que j'y suis trop souvent 8) je remarque 3 choses :shock:

Vous détesté les américains :evil:

Vous aimer vous pavaner avec du speudo luxe (voiture, beau vêtement, bon resto avecc steack Tartard) :oops:

Et vous êtes les seul à avoir confiner les pauvres dans ce que vous appelé des cités, version moderne des ghettos :?

Donc ma question est la suivant; se site web Eau-Plaisir est-il l'occasion pour vous de venir vous pavaner avec votre richesse ou bien est-il la place pour venir s'informer sans faire chier le mon de francophone de la planète :twisted:

Il y a je suis certain d'autre endroit pour ça

par Gavage
Dim 09 Sep 2007 à 13:22

c'était de l'ironie.

mais vous en faites quoi de vos pauvre ? moi je voulais faire des camps de travail pour pauvre, mais la maitresse de l'école m'a dit que c'était pas une bonne idée de laisser les pauvres ensemble ( ils congelent leurs enfants )

Ensuite, on ne deteste pas les americains, c'est vraiment ridicule, par contre on deteste les chanteurs canadiens ( garou, celine dion, j'en passe et des meilleures ) forcement, ca laisse une mauvaise image du pays.

par fred'eau
Dim 09 Sep 2007 à 13:49

Marceaug:

Je crois qu'il va falloir que tu révise complètement " Le Petit Gavage Illustré" .
A lire sur le forum depuis ses débuts :D

Hé oui , notre Gavage , on y tient.
Le roi de la provoc, le prince de l'humour au ènième degré.
Comprenne qui veut.
Comprenne qui peut.

Contrairement à ce que tu crois les français ne détestent pas les américains :la preuve ,ils leur achètent des spas à prix d'or :lol:
Et les français ADORENT les québecois , même leurs chanteurs :!: Encore une provoc de Gavage :wink:

Nous ne semblons pas avoir le même sens de l'humour et de la dérision , et là ,je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes :D

bizzz à tous les québecois (es) :D
Bébaille

PS : Gavage n'a pas de Porsche

par marilook
Dim 09 Sep 2007 à 14:00

citation de Marceaug:
Vous aimer vous pavaner avec du speudo luxe (voiture, beau vêtement, bon resto avecc steack Tartard)
Fin de citation

Excuse-moi Marceaug , mais pour moi un bon resto français , comme tu dis , ce n'est pas avec un steack "Tartard" ni même un steack "tartare".
ça , on le mange à la maison ,il est bien meilleur !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :gustatives bien sûr !

par Gavage
Dim 09 Sep 2007 à 16:49

nan nan j'aime pas les chanteurs canadiens.

quoi qu'en ce moment je me passe en boucle " je reviendrais à montreal" de Mr Charlebois

par charlemar
Lun 10 Sep 2007 à 00:26

Gavage un petit HS : si tu écoutes Charlebois , tu ne peux qu'aimer le disque de
Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Félix Leclerc
J'ai vu le loup ,le renard et le lion !
Incontournables , même si ce n'est pas de ta génération !

Ce n'est pas du Céline Dion :evil:

par Gavage
Lun 10 Sep 2007 à 09:53

ben j'ai deja en fait.

j'écoute vraiment nawak

par pascaplouf
Lun 10 Sep 2007 à 16:06

C'est pour un sondage sur les français ?
Moi j'aime pas le tartare !
Mais j'aime bien les Porche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités