Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Refroidissement

par BENHAC
Mer 29 Aoû 2007 à 23:32

Bonsoir,

Nous avons un petit spa beachcomber 520 qui ne nous apporte que du bonheur depuis un mois.

Etant utilisateurs intensifs (1h et demi chaque soir), nous avons remarqué que la température chutte d'un degrés (de 38 à 37) alors que la température exterieure n'est qu' à 10°C au cours de la baignade.

Comment faire pour garder une température agréable durant la baignade (peut etre shunter le delesteur)?

En hiver, la température va t elle chutter tres vite?

Merci de vos réponses.

BeN

Baisse de température

par marceaug
Jeu 30 Aoû 2007 à 00:40

Techniquement avec la chaleur dégagé par le moteur tu devrais voir la température monter.

par BENHAC
Jeu 30 Aoû 2007 à 06:45

Eh bien pourtant c'est l'inverse qui se passe, je précise que en général les arrivées d'air sont ouvertes au max.

Mon spa aurait il un défaut?

BeN

par EdenSpa
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:38

C'est normal que la température chute pendant la baignade, surtout si la température extérieure est de 10°C.
En fait le réchauffeur se déleste (se coupe) quand la pompe de massage est utilisée.
Soit tu chauffes d'un degré de plus pour anticiper la chute de température.
Soit tu changes la configuration de ta carte mère en ne délestant plus le réchauffeur pendant le masage, mais ça implique que ton alimentation électrique soit suffisament robuste pour encaisser la sur-consommation (36A minimum).

par invite0002
Jeu 30 Aoû 2007 à 09:51

effectivement si tu veux fonctionnement des pompes de massage + fonctionnement du chauffage, 2 phases seront alors nécessaires

par yveskdx
Jeu 30 Aoû 2007 à 11:50

Si je me trompe pas, les moteurs de la série Beachcomber sont a l'éxtérieurs des jupes, soit sous les marches. Donc les moteurs ne participent pas au réchauffement de l'eau lors de leur fonctionnement.

par EdenSpa
Jeu 30 Aoû 2007 à 12:53

yveskdx a écrit:Si je me trompe pas, les moteurs de la série Beachcomber sont a l'éxtérieurs des jupes, soit sous les marches. Donc les moteurs ne participent pas au réchauffement de l'eau lors de leur fonctionnement.

Je ne crois pas que les pompes soient dans les marches de l'escalier.
En tout ca pas sur ce modèle Beachcomber 520:
Image

par yveskdx
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:17

EdenSpa a écrit:
yveskdx a écrit:Si je me trompe pas, les moteurs de la série Beachcomber sont a l'éxtérieurs des jupes, soit sous les marches. Donc les moteurs ne participent pas au réchauffement de l'eau lors de leur fonctionnement.

Je ne crois pas que les pompes soient dans les marches de l'escalier.
En tout ca pas sur ce modèle Beachcomber 520:


Plus sur les plus gros modèles peut être? Mon neveu a un 6 places et c'est le cas.

par DavidF
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:32

Ca m'etonne que la chaleur des pompes puisse réchauffer l'eau. La couche d'acrylique + la stratif + le moussage isolent tres efficacement la cuve, ce n'est pas les quelques calories dégagées par le bloc tech qui vont faire prendre 1° à un m3 d'eau en 1 heure. je rejoins EdenSpa, compense cette perte avec 1° de plus si tu ne peux pas supprimer le delestage
:wink:

par yveskdx
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:57

DavidF a écrit:Ca m'etonne que la chaleur des pompes puisse réchauffer l'eau. La couche d'acrylique + la stratif + le moussage isolent tres efficacement la cuve, ce n'est pas les quelques calories dégagées par le bloc tech qui vont faire prendre 1° à un m3 d'eau en 1 heure. je rejoins EdenSpa, compense cette perte avec 1° de plus si tu ne peux pas supprimer le delestage
:wink:


l'été si je fais marcher les pompes, la température monte facilement d'un ou deux degrés.

par Patience13
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:05

Marseille, un Reflections spa modèle Malaga sur une terrasse avec une consigne de chauffage réglée à 35°C :
depuis 3 mois je n'ai pas vu le chauffage en route en dehors d'une vidange re-remplissage et la température est restée entre 35 et 38°C; 38°C semblant trop chaud il est parfois nécessaire de retirer la couverture isotherme dans l'après-midi et de laisser refroidir à condition qu'il y ait un peu de vent et que les pompes de massage soient stoppées. La température peut ainsi baisser vers 36°C qui me semble être la meilleure température pour se spatcher la nuit sous les étoiles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités