Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les varices versus le spa

par slight
Mer 15 Aoû 2007 à 00:07

Bonjour, peut-être que quelqu'un ici pourrait répondre à mes interrogations :?:

J'ai des varices. Des petites veines éclatées, pas de grosses veines qui ressortent. Par-contre, régulièrement j'ai bien mal aux jambes. Je ressend une lourdeur en permanance.

Est-ce que l'utilisation de mon spa 1 ou 2 fois par jour à raison de 15 minutes max/fois, température de 35° peut être nuisible à mes jambes ?

Dans le spa, je ressend une sensation de bien-être extraordinaire. Environ 30 minutes plus tard, ce maudit mal revient.

Notez qu'avant d'avoir un spa, j'avais ce même mal.

Est-ce que l'usage du spa peut rendre pire ce mal ou au contraire peut m'aider :?:

Je ne savais où placer ce poste. J'espère qu'il est au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Merci. J'aimerais beaucoup une réponse si quelqu'un ici à les compétences :lol: :)

par Gavage
Mer 15 Aoû 2007 à 00:47

moi je dis que l'idéal est de consulter un phlebologue

Consulte un médecin

par marceaug
Mer 15 Aoû 2007 à 03:39

Je pense que tu dois consulté ton médecin de famille.

Salutation et bonne chance

par slight
Mer 15 Aoû 2007 à 10:40

Merci à vous 2 de prendre la peine de me répondre. Évidemment ce serait bien sage de voir un médecin.

Mais le mais au Québec, ceux qui y habitent connaissent la situation, c'est que je n'ai plus de médecin de famille. Allez aux urgences pendant 24 heures pour un mal de jambes ? Je me ferais sortir avec un coup de pied au c.. ! Je suis loin d'être mourante, c'est juste bien fatiguant. Et probablement qu'on me dirait de prendre des aspirine !

J'espérais qu'un infirmier( ière ), médecin, me lise.

Bref, si ça empire j'irai c'est promis :wink:

Merci à vous 2

Je suis du Québec

par marceaug
Mer 15 Aoû 2007 à 12:07

Je suis de la ville de Québec et avec une petite attende de 2 à 3 heures au CLSC tu auras une réponse

par lomar
Ven 17 Aoû 2007 à 11:05

Ah, on dirait que de ce coté là ca marche mieux en France qu'au Québec !
Chez nous les spas sont chers mais les soins plus rapides

par surgeres
Ven 17 Aoû 2007 à 12:43

lomar a écrit:Ah, on dirait que de ce coté là ca marche mieux en France qu'au Québec !
Chez nous les spas sont chers mais les soins plus rapides


Oui mais ca va pas durer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités