Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa + déshumidification

par obl451
Mar 07 Aoû 2007 à 12:19

Bonjour,

Je souhaites acquérir un spa de 3/4 places et le mettre dans une dépendance de mon jardin.

Celles-ci fait environ 12m2, et je souhaites savoir s'il faut prévoir une déhumidification du local. De même, afin d'utiliser le spa toute l'année, peut-on faire une isolation avec du placo style ba13 ou faut-il, à cause de l'humidité passer en placo marine?
Y-a-t-il dex choses à prévoir dans l'aménagement?

merci de me faire part de vos expériences.

par indybob
Mar 07 Aoû 2007 à 15:01

Il faut que tout tes matériaux soit résistant à l'eau. Les clous et vis compris.

Utilise des matériaux comme la céramique ou le bois résistant à l'eau(cèdre) pour les murs.

Mieux que le placo résistant à l'eau. Il existe un "placo" fait en béton. J'utilise ce matériau pour les murs de ma douche dans la salle de bain.

L'installation d'un désumidificateur est important pour ne pas faire souffrir les matériaux moins résistants que tu devras utiliser. Les planches de bois dans les murs par exemple.

Ton système de chauffage doit être résistant à l'humidité aussi. Il y a des appareil pour les salles de bain qui sont bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité