Page 1 sur 1

Besoin d'une génératrice avec un Spa?

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 02:23
par EtVlan
Je dis ça car, si jamais il y avait une panne générale d'électricité pendant le mois de janvier (Souvenez-vous de la crise du Verglas) et qu'il manque 2 ou 3 semaines d'électricité. une génératrice serait-elle un accessoire pratique ou un truc pas très nécessaire?

Es-tu sérieux

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 04:53
par marceaug
Tu imagine la génératrice pour te fournir 60 amp sur le 220volts. :shock:

Je te propose 2 autres solution plus simple pour une situation peu probable d'après des statistiques simple en climatologie 1 fois en 50 ou 100ans

J'ai déjà fait le test et si ton SPA est full foam équipé d'un bon couvercle dont les coutures ne sont pas trop étirées tu pourras faire au minimum 4 jours sans électrécité. En 4 jours tu as le temps de te procurer un abris Tempo (abris de toile), du bois de chauffage et t'installer une truie (poêle à bois québecois).

Une autre solution encore plus simple est de te procurer une bonne assurance habitation avec l'avenant Piscine et SPA. Pour moi à la Capitale cela me coute 41$ par année ( 27 euro aprox) et advenant un problème externe à ton spa alors go un spa tout neuf.

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 04:54
par Dr spas
C'est sure que toute personne qui fais fonctionner son spas l'hiver doit etre conscient qu'il prend un "risque" et moi je conseille au gens d'aller voir minimum une fois par jour le spas juste pour voir si tout et ok(temperatue constante). Si jamais il t'arrive un pepin avec ton spas ou tu manque d'electricité je te conseille de t'équiper d'une petite chauffrette au propane( chauffrette de camping). Comme ca tu pourras la mettre à l'interieur de ton spas afin de creer une chambre d'air chaud a l'interieur du cabinais(si full foam oublie cette option). Pas aucune chauffrette qui emet une flamme juste de la chaleur chaude et il faut que cette chaleur soit propulser en direction d'un esppace asser vide. ***Pas en direction de l'eurethane***. Sinon pour les experimenter tu procede a une hivernisation si jamais il annonce que tu n'auras pas d'electricité durant plusieurs semaines. N'oublie pas que lorsqu'il y a verglas, il fais doux a l'exterieur. Jespere repondre à tes questions. :D

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 14:58
par yveskdx
Une petite génératrice de 2,000watts pourrait servir a faire fonctionner une petite chaufferette mise a l'intérieur des jupes du spa pour maintenir assez de chaleur pour que le gel reste a l'extérieur.

Cependant, s'il y a manque d'électrécité pour une très longue période, l'essence risque de se faire rare aussi.

Personnellement, advenant une panne qui risquerait de durer plus de 3 jours, je me procurerais de l'antigel pour tuyauterie ou au pire poue auto, je viderais 4-5 4 litres dans la cuve du spa, je mélagerais le tout et viderais le tout. Ensuite ça serait un bon ménage au printemps :cry:

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2007 à 15:01
par Gavage
autant prendre une assurance degat electrique