Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Garden Leisure

par Bondeville
Dim 29 Juil 2007 à 22:08

Bonjour,

Bon, à force de voir des propriétaires de spa heureux, je crois que je vais craquer.
J'ai bien lu que le SAV est une donnée incontournable et il existe un vendeur de bonne renommée pas loin de chez moi (Transparéo - Fécamp). C'est un revendeur HydroSud et il me conseille vu mon budget un spa Garden Leisure 800.
Je n'y connais pas grand chose. Un seul élément m'inquiète, il y 2 pompes bi-vitesse 2CV : est-ce suffisant pour 51 jets?

Merci de vos conseils!

par Gavage
Dim 29 Juil 2007 à 23:01

ils sont tres bien les garden leisure.

par MARC_MTL
Mer 01 Aoû 2007 à 21:39

je trouve que 2X 2HP ces peut pour 51 jets :(

par pascaplouf
Mer 01 Aoû 2007 à 21:59

51 jets c'est bien même très bien si ils sont judicieusement placés.

Le principe de la bi vitesse est à la base fait pour
en vitesse 1 : la filtration
en vitesse 2 : le massage
Mais cette première vitesse est sympa aussi pour la relaxation.

La puissance des pompes est généralement plus élevée, mais il faut voir combien tu as de place dans le spa.

Par exemple
Si tu as un 3-4places cette puissance est raisonnable
Si tu as des vannes de dérivations (permettent d’orienter la circulation de l’eau d’une pompe sur une seule place au lieu de 2,3 voir 4) tu peu profiter en solitaire ou à 2 d’un massage puissant.

Le mieux, et tu le lira régulièrement dans les posts, c’est d’ESSAYER.
Si le revendeur est pro il te le proposera (mais hélas pas forcément sur le model choisi, si celui-ci n’est pas en magasin).
Ce que quelqu’un approuve n’est pas forcément valable pour d’autre.
Certains recherchent des spa de « massage » d’autres de relaxation, tout est affaire de goût et de budget.

Merci de vos conseils

par Bondeville
Mer 01 Aoû 2007 à 22:13

merci de ces indications.
J'avais effectivement lu dans la plupart des messages que l'idéal c'est d'essayer (même si cela peut paraître bizarre au départ pour le non-initié!) mais le vendeur n'a pas eu l'air emballé par l'idée. La bonne réaction est sans doute de chercher ailleurs un spa!

par pascaplouf
Mer 01 Aoû 2007 à 22:24

Là oui !
Je ne connais pas du tout cette marque et je ne me permettrais pas de la juger mais un vendeur qui rechigne à te laisser essayer son produit ce n’est pas du tout bon signe…
C’est d’ailleurs la première fois que je lis cela sur le site.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité