Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Je reçois mon spa aujourd'hui

par slight
Jeu 12 Juil 2007 à 10:46

Enfin, il arrive aujourd'hui. J'ai aussi règlé mon problème d'eau. Merci à Marc_mtl pour les infos au sujet de l'eau. Effectivement j'ai trouvé bien moins cher en faisant quelques coups de téléphone. Quelqu'un avec une citerne fera mon remplissage pour 120 euros. Ça bien plus de bon sens. :P

Le cours que j'ai suivi au début de la semaine était bien ordinaire. Bref, ils ont analysé mon eau, m'ont montré sommairement le fonctionnement du spa, comment le nettoyer, le traitement choc etc.

J'ai opté pour le brome puisque je n'aime pas du tout l'odeur du chlore. Je crois que c'est un choix bien personnel puisque notre but à tous est le même: avoir une belle eau.

J'ai aussi acheté un kit de filtres supplémentaire pour bien faire les choses.

Les conseils étaient tout de même judicieux mais je crois avoir compris que s'ils offrent ce cours c'est tout simplement pour s'assurer que le client achète ses produits chez eux.

Notre gazebo est back order, nous ne l'auons que dans une quinzaine de jours.

Je vais prendre des photos c'est promis. J'espère réussir à les mettre içi. Je suis bien poche avec un ordi.

Et finalement j'ai aussi décidé de l'emplir, le nettoyer et ensuite le vidanger même si ça m'écoeure un peu à cause de l'approvisionnement en eau. Mais je veux m'assurer ainsi d'avoir le moins de problème possible. Le vendeur m'a dit que le spa était testé en usine et qu'il pouvait rester de l'eau stagnante dans les tuyaux. J'imagine que ce n'est pas l'idéal de garder cette eau ?

par pierros
Jeu 12 Juil 2007 à 12:02

Ton histoire me donne envie!
Vivement les photos, aujourd'hui j'espère! :wink: :wink:

A cette apres-midi!

par slight
Jeu 12 Juil 2007 à 12:08

Pierros, j'aimerais réellement ton avis là-dessus:

Le vendeur prétend qu'il est essentiel de changer l'eau après le premier nettoyage.

Un ami venant d'avoir son spa me dit la même chose.

Gavage ici sur le forum dit que c'est mieux mais pas essentiel.

Toi, qu'en penses-tu ?

Je sais bien que 150.00 $ n'est pas la fin du monde mais 2 fois en 2 jours. J'aimerais mieux mettre ces dollars sur autre chose tu comprends. Mais je ne veux pas non plus empêcher le bon fonctionnement du spa. Eau sale, débrit de colle etc. Que ferais-tu à ma place sachant que l'eau ben. j'en ai pas ? Faut pas oublié qu'à tous les 3-4 mois je devrai payer pour les changements d,eau.

par pierros
Jeu 12 Juil 2007 à 12:17

Moi, slight, je pense que faire un premier remplissage et voir ce qu'il se passe est mieux. De toute façon, le spa ne peut pas être détérioré à cause de ça.

Donc moi je te conseille: Un premier remplissage, et si il n'y a pas de trace de colle etc. tu attend 3 - 4 mois!

A bientôt!

par slight
Jeu 12 Juil 2007 à 13:35

Donc si je comprend bien, je saute l'étape de la ½ bouteille de savon et je passe directement au traitement choc du brome ?

Je m'excuse, ça fait bien des questions, mais c'est un milieu TOTALEMENT inconnu pour moi.

Merci !

par pierros
Jeu 12 Juil 2007 à 13:40

Voila, tu a tout compris!
Et si il y a effectivement beaucoup de colle en surface, la, tu refait un remplissage!
Sinon, tu attend 3-4 mois pour refaire un remplissage!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité