Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Critique de son propre spa

#167079 par pascaplouf
Dim 17 Juin 2007 à 23:11

Et si les possesseurs de spa faisaient une petite critique de leurs joujous :?:

Je commence :

Spa Sundance Hamilton

http://www.sundancespas.com/700Series/Hamilton.php

Date d’acquisition : 24/05/07

Points négatifs :
-Place allongé pour très grand : + de 1m80 pour profiter simultanément du massage du bas du dos et des pieds. Sur cette même place pas de jets au niveau des cuisses
-pompe N°2 (pour 2 places) mono vitesse. Trop puissante pour la décontraction, mériterait un bi-vitesse pour la relaxation.
-Jets cervicaux un poil trop bas malgré le réglage possible (le principe Neckflex du D1 est plus précis).
- 2 places « froides ». La moitié du corps est hors de l’eau, ce n’est pas si gadget que cela, il nous arrive d’avoir besoin de fraîcheur mais 1 seule aurait suffi.
-positions assises légèrement trop verticale pour certains (3 amis sur 15 « testeurs » m’ont fait cette réflexion)
-Blower uniquement sur la gamme supérieure
- 3 jets identiques sur 3 places au niveau du bas des lombaires.
-Pas de jet spécial cuissot (dixit Madame)

Points positifs :
-Présentation générale, esthétisme (c’est subjectif mais pour l’instant tout le monde aime : avis de 15 adultes)
-Les places ne sont pas trop marquées, super pour les changements façon chaise musicale.
-Place « thérapeutique » très complète et puissante
-Places très larges. Beaucoup d’espace, je suis certain qu’il était possible de rajouter 1 place mais c’est très agréable, à 6 nous sommes à l’aise.
-Pas de refroidissement de la température lors de l’utilisation.
-Excellente filtration.
-Jets « fluidix » top.
Eclairage des molettes de control éclairées par dels multicolores (avec différents effets dont une façon soirée disco !), superbes ambiances.

Je propose une note mais ce n’est pas facile de rester subjectif quand on est contant:

J'hésite entre 16 et 17 :roll: soyons fous 16,5/20 :wink:

#167226 par FAFA125
Lun 18 Juin 2007 à 16:28

Moi je dis bravo :!:
Image
Enfin une personne qui juge son spa objectivement,sans hurler que c'est le meilleur :wink:,au moins c'est constructif :lol: .

#167245 par jo piscine
Lun 18 Juin 2007 à 17:00

+1

#167305 par brice66
Lun 18 Juin 2007 à 19:35

la , je dit bravo !

des que j aurrais recu le miens je ferrai de meme :)

suite

#167399 par pascaplouf
Lun 18 Juin 2007 à 23:13

Après relecture je vois qu’il était bien tard et que des mots se sont mélangés :o (entre autre : j’essais de rester objectif et non subjectif), les fautes ? C’est normal… :oops:

Ce retour pour parler du SAV :

Pour l’instant je suis satisfait, le vendeur a respecté le délai de livraison, l’installation et les explications ont été bien réalisées.
15 jours après la mise en place une collaboratrice ma contacté pour savoir si tout allé bien. Lundi 18 juin, j’ai contacté le technicien suite à des problèmes d’eau légèrement trouble, il a posé différentes questions (en principe j’ai tout bien fait) et doit maintenant rechercher la cause et surtout la solution.

Je vais attendre encore un peu avant de donner un avis définitif sur leurs compétences mais pour l’instant j’ai entière confiance.

J’oubliais c’est « La Maison du Spa » à Paris.

Bonnes bulles
:wink:

#178841 par pascaplouf
Jeu 19 Juil 2007 à 23:25

Suite de la critique du SAV:

Malgré mes compétences en traitement de l’eau (je travail en piscine mais au chlore) je me retrouvai avec une eau légèrement trouble au bout de 3 jours, le sav m’a fait modifier un petit « truc » dans l’ozonateur et tout est rentré dans l’ordre.

Ils m'ont téléphoné 3 fois en trois mois pour savoir si tout aller bien, même le concessionnaire de ma voiture ne l'a pas fait et pour le coup je suis très satisfait.

Concernant la marque je vais faire plaisir à quelques uns (les pro Français et Européens) puisque je dois attendre 4 mois pour avoir le marche pied qui correspond à mon spa (le vendeur en a mis un à disposition d’une autre couleur), le temps de le fabriquer et l’importer…

#178852 par slight
Ven 20 Juil 2007 à 02:33

Très intéressant et très bonne idée.

J'en ferai autant dans quelques jours.

#179058 par slight
Ven 20 Juil 2007 à 14:27

Selon une expression bien de chez nous:Y mouille à boière deboute malgré cela je sors du spa avec mon mari. Voiçi donc nos commentaires sur notre spa.

http://www.catalinaspas.com/designs/stealth/index.htm


Les points négatifs
- Entrée à l'eau sans marche ou banc surélevé.
- Modèle non adapté pour les gens de petites tailles.
- Jets au niveau des cervicales dans la chaise longue bruyants pour les oreilles à la longue.
- Pas de lumière sur les contrôles de jets.
- Difficile d'arrêter la lumière del sur notre couleur préférée. On doit peser sur le bouton une multitude de fois pour y parvenir.
- Pas de pompe circulatrice 24/24.


Les points positifs

-La profondeur des bancs. Pas les épaules à l'air. J'aime beaucoup.
- Toutes les buses de jets interchangeables. On peut donc se créer des massages selon nos besoins.
- Puissance des jets qui se contrôle individuellement à chaque place. Donc si madame désire quelque chose de soft et que monsieur veut se faire brasser, c'est possible.
-Pompes silencieuses, agréable. Pas besoin de crier pour s'entendre.




les bancs en détails maintenant.
En entrant le banc où on pose nos pieds est concentré au niveau des omoplattes.
En face de celui-çi un banc relax pour le dos avec 3 jets rotatifs.

À gauche la chaise longue: Jets cervicaux, dorsaux, fessier ( cuisses ) dépendamment de notre taille ), mollets et pieds. Un délice. À noter que nous pouvons fermer les jets bruyants au niveau du cou, ce que j'apprécie. Mon mari trouve les jets au fesses trop puissants, mais une manette permet de réduire la puissance.

Le banc madame situé en face de l'entrée dans le coin droit est super complet. Dos et massage au molet.

Juste à côté un banc légèrement plus élevé n'offre qu'un seul jet rotatif dans le bas du dos ( reins ) et un massage complet aux pieds.( 6 jets )

Et pour finir le banc monsieur: Plus profond, on doit être grand pour s'y sentir à l'aise. Gros jets très puissants, mais règlables eux aussi. Une merveille.

Finalement ce spa convient parfaitement à nos besoins puisque nous sommes tous les 2 grands. On achète pas un spa pour la visite !

Difficile d'en dire du mal puisque nous en sommes réellement satisfaits.

Nous avons acheté ce spa chez Canadaspasdépot et pour le moment on donne une bonne note au SAV. Livraison du spa et du gazebo avant la date promise. 2 fois ils nous ont téléphoné pour savoir si tout était ok.

Par-contre cette cie n'offre aucun service d'installation. Monter le gazebo a pris 4 heures. Heureusement que mon mari est menuisier et très manuel. À 2 on a eu bien de la difficulté.

Si j'étais fabricant de spa, peu importe la marque, je mettrai un dispositif à batterie ( voyant lumineux ) bien à la vue qui s'allumerait au moindre problème. Comme ça de la maison nous le verrions et serions avertis qu'il y a quelque chose qui cloche.

Finalement on est bien heureux de notre achat.[/i]

#201403 par pascaplouf
Mer 17 Oct 2007 à 15:14

Je remonte ce post qui me parait instructif.

Qui veut bien faire un bilan OBJECTIF (…) de l’utilisation de son spa ?

Pour ma part, je reste sur le même bilan. Je rajouterais que j’ai reçu mon marchepied avec 2 mois de retard (en plus du premier délais de 2 mois)mais que concernant mon inquiétude quand au délais sur les éventuels besoins en pièces de rechange le vendeur ma rassuré (il m’a même apporté directement à mon domicile mon nouveau filtre).
A ce sujet je tiens à saluer le SAV, je reçois encore des appels afin de voir si tout ce passe bien, j’avais signalé que pour ma femme et certains de mes amis certaines places étaient trop grandes (hautes) et il m’a été gracieusement offert un coussin (c’est un produit spécifiquement fait pour les spas mais je ne connais pas le nom précis) qui donne totale satisfaction.
Je n’avais pas donné de note pour le SAV et je donne aujourd’hui 17/20 (pas plus, il y a quand même le retard de livraison du marchepied).

A vous

À mon tour

#201440 par marceaug
Mer 17 Oct 2007 à 18:59

Jacuzzi J345 (2004)

Pour

1. Grandes surface pour les pieds
2. Passage d'un siège à l'autre très facile, contrairement à certaines marques dont les sièges ressemblent plus à des sièges de cockpit d'avion
3. Principe du venturi pour l'air simple et efficace (au Canada) ainsi que l'air mélangé à l'eau
4. Pompe circulatrice
5. Jets bien répartis offrant une bonne diversité de traitement
6. Le spa est sur une cuve en plastique, excellent contre les rongeurs et l'humidité
7. Panneau extérieur sans entretient
8. Isolation hyper efficace


Contre

1. Bouton pour l'activation de d'air trop fragile
2. Les manettes pour rediriger l'eau des pompes trop fragile
3. Aucune place pour déposé une consommation
4. Advenant une panne de pompe il faut vider entièrment le spa car il n'y pas de couteaux sur la ligne d'eau, déplaisant à -20celcius
5. Le concept du couvercle pour les filtres c'est simple mais les crochets que le retiennent et ainsi que ceux du petit fillet sont hypers fragiles.
6. Accès à la section technique difficile (10 vis)
7. Coût des filtres
8. Le représentant local qui nous vends des pièces chinoises comme si s'était des pièces OEM aux prix de l'OEM.


À noter que plusieurs de ces petits défauts ont été corrigés sur les versions plus résantes.

#201450 par FAFA125
Mer 17 Oct 2007 à 19:30

il est un peu tôt pour que je laisse mon avis,je peux juste compléter celui de marceaug :lol: .

les points 1,2et3 des défauts sont modifiés sur les nouveaux modeles,et je confirme le 5 (crochets du cache filtre),j'en ai déja recollé un :!: et pour le 6(trop grand nombre de vis),j'en remets que la moitié et plus courts :wink: .

#201457 par marceaug
Mer 17 Oct 2007 à 20:15

FAFA125 a écrit:il est un peu tôt pour que je laisse mon avis,je peux juste compléter celui de marceaug :lol: .


Pourquoi FAFA, il est trop jeune ton spa ?

#201463 par FAFA125
Mer 17 Oct 2007 à 20:46

disons qu'il est encore vide :lol: :lol: :lol: :wink: .

Quoi

#201465 par marceaug
Mer 17 Oct 2007 à 20:51

Tu as un spa depuis quelques mois et il est encore vide :shock:

Pauvre toi triste situation :cry:

#201467 par FAFA125
Mer 17 Oct 2007 à 21:02

en fait je devais aller moi-même le chercher en octobre,mais il pouvais me le livrer gratuitement début septembre,donc il attends que la terrasse soit finie :cry: .(2 mois de retard à cause du permis refusé une fois :cry: ).

Re: À mon tour

#201473 par EdenSpa
Mer 17 Oct 2007 à 22:18

marceaug a écrit:Contre

1. Bouton pour l'activation de d'air trop fragile
2. Les manettes pour rediriger l'eau des pompes trop fragile
3. Aucune place pour déposé une consommation
4. Advenant une panne de pompe il faut vider entièrment le spa car il n'y pas de couteaux sur la ligne d'eau, déplaisant à -20celcius
5. Le concept du couvercle pour les filtres c'est simple mais les crochets que le retiennent et ainsi que ceux du petit fillet sont hypers fragiles.
6. Accès à la section technique difficile (10 vis)
7. Coût des filtres
8. Le représentant local qui nous vends des pièces chinoises comme si s'était des pièces OEM aux prix de l'OEM.

Salut Marceaug,

je confirme que les points 1, 2 et 3 sont maintenant modifiés et donc plus robustes.
Le point 5 aussi est modifié avec des crochets plus solides.
Pour le 6 pas de changement, mais l'accés technique reste rare quand même.
Pour le point 7, je dirais que les filtres sont toujours trop chers! :wink:
Pour le point 8, si le représentant est un petit ****** [diffamation] c'est pas la faute de la marque.

Les vendeurs de spa

#201594 par marceaug
Jeu 18 Oct 2007 à 14:51

EdenSPA

Tu as possiblement raison pour le point 8 mais dans mon livre à moi et c'est vrai pour l'ensemble des revendeurs, ils sont tous un peu escrocs :roll:

Dans la grande région de Québec la population est de l'ordre de 800 000 personnes en incluant les banlieux. Pour cette population nous avons au moins 14 revendeurs pour plus de 20 marques de spa différente et ça sans compter les grandes surfaces qui vendent du Chinois.

Actuellement c,est la guerre et le marché est sur le point de se saturé. Le problème est que 80% de ces spa actuellement installés ont moins de 2 ans donc très neuf et la plus par le ferme l'hiver (une erreure) quoi qu'il en soit d'ici peu ces spa vont avoir besoin d'entretient et plusieur des ces revendeurs ne seront possiblement plus là ou n'auront pas la structure pour offrir le service. Pour ceux qui passe à travers cette guerre leur seul façon de se sortir de ça est d'introduire des composantes chinoises pour offrir.

#201622 par EdenSpa
Jeu 18 Oct 2007 à 17:41

Désolé mais vendre des pièces adaptables en les faisant passer pour des pièces d'origine, c'est tenter de vendre des copies.

En revanche, vendre des pièces adaptables en le signifiant au client c'est autre chose et tout cas bien plus légal.

La fin ne justifie pas les moyens. :wink:

Que veux-tu

#201746 par marceaug
Ven 19 Oct 2007 à 12:48

EdenSpa

C'est malheureusement la réalité, dans tous les domaines et champ d'activité LE CHENOIS ENTRE EN FORCE PARTOUT :x :oops: :oops: :oops: . Et je pense que les américains font parti de ceux qui ont créé cette situation. Quand c'est pas en Chine c'est dans un pays limitrophe. J'ai toujours de la difficulté avec les appellations suivantes Produit US ou Fabriquation US Car entre les 2 il y a une très grande différence :wink:

Bon fini mon chialage du matin car ici il est 7h34 :roll:

OUPS j'OUBLIAIS

Les Canadiens incluant les Québécois font la même chose

Les Français maintenant ils font quoi tu pense :? :shock: la Chine :idea: mais en plus il faut ajouter les anciens pays du bloc de l'est et aussi de d'autre régions comme la Turquie par exemple. Je le sais car je fait des affaire avec une grosse boîte de Nantes et souvent je vois ces origines sur des composante importantes.

BON c'est vrai j'ai terminé

Mon chien jappe :(
ma femme bouche après moi :evil:
Ma fille veut un transport pour l'école :roll:
et le boulot m'attend :?

C'est aussi le quotidient


Encore moi

#201751 par marceaug
Ven 19 Oct 2007 à 13:08

J'oubliais d'autres appelations

J'ai écrit Produit US ou Fabriquation US

À ça il faut ajouter Assemblé aux US

Mais jamais Entièment Fabriqué et assemblé aux US[u]

#208073 par BENHAC
Mer 21 Nov 2007 à 22:29

Bon allez je m'y colle.

Mon spa : Calderaspa Genova.

LES PLUS :
-ergonomie, les sièges de massage sont super-confort, ils sont au nombre de deux immergés, une place allongée et trois sieges à moitié immergés pour se refroidir un peu. Pour l'instant je l'ai testé à -3 et on ne se caille jamais. Ni moi (1,86M 85Kg) ni ma femme (1,70M 52Kg) ne flottons dans aucune place en revanche un copain assez gras a tendance à flotter dans la place couchée.

-jets : super puissants, variés, la place assise avec des jets plein le dos, au dessus des épaules derrière les mollets et surtout sous les mains est un must. La série de 2 fois 4 jets sous les pieds, un pure bonheur. Presence de deux euphoria jets (volcanos) qui autorisent des massages super profonds. le blower est sympa.

-finitions : la coque est trés jolie les boutons et les jets sont costauds et faciles à manipuler.

-Technique : la pompe de circulation est tellement discrète qu'il faut regarder les bulles de l'osonateur pour s'assurer qu'elle est en route. Les pompes de massage sont également moins bruyantes que celle des autres spas que j'ai pu essayer.

LES MOINS :

-ergonomie je vois pas quoi redire

-Jets : une des places froides possede un unique jet sans aucun interret.
Le spa est équipé de ce qu'on appel "chromothérapie" un gadget parfaitement inutile.

-Finitions : autour c'est du plastoc vraiment super moche (je suis adepte des entourages bois). Il n'y a pas de clapet devant le skimer et on peut apercevoir la tuyauterie de la cascade, c'est moche. Il n'y a pas d'isolation entre le local contenant les pompes et la jupe du spa (je vai y mettre un morceau de tri isio 6. Il n'y a pas de semelle en ABS.

Conclusion : un spa merveilleux de confort et d'agrément. La construction pourrait être plus soignée, mais bon, pour 10400 roros on peut pas demander le Pérou. Le même avec en option un entourage bois, ce serait formidable.

BeN

#208080 par EdenSpa
Mer 21 Nov 2007 à 23:06

BENHAC a écrit:-Jets : une des places froides possede un unique jet sans aucun interret.

Si je peux apporter mon opinion, je trouve que des jets de jambes n'auraient été du luxe pour la place allongée.
J'ai toujours trouvé bizarre ces places allongées qui ne massent pas les jambes! :?
En revanche le petit vulcano à l'air bien sympa! :)
Le spa est équipé de ce qu'on appel "chromothérapie" un gadget parfaitement inutile.
BeN

Peut-être que le système est assez simple, d'où ton désintérêt pour lui.
Mais une chromo avec plusieurs points lumineux ne déçoit que rarement, crois-moi! :wink:

#208702 par BENHAC
Dim 25 Nov 2007 à 23:24

Bof, il y a quatre sources de lumière et franchement je ne trouve pas ça top, j'ai la chance d'avoir une super vue depuis mon spa, surtout ce soir avec la pleine lune c'était féerique, donc on se passe facilement de la lumière.

En revanche j'ai bricolé une petite dérivation sur la prise d'air du venturi, ce qui me permet de parfumer l'air des venturis avec des huiles essentielles, ça c'est un pure bonheur.

Pour ceux que ça intéresse, le systeme est super simple, on traverse la jupe du spa avec un manchon laiton male male de 1pouce, à l'exterieur il suffit de visser un manchon femelle femelle et un bouchon; coté interieur, on visse un manchon femelle femelle avec une dérivation branchée sur un flexible connecté à la prise d'air du venturi, il suffit de visser une crépine à l'autre extrémité du manchon. En ouvrant le bouchon, on peut glisser un coton ou une mousse imprégnée d'huile. Au moment ou le venturi aspire de l'air, celui-ci passe sur le coton imprégné et ça sent bon.

Côut : 10 euros, temps passé : 10min

BeN

#208927 par Jacky44
Mar 27 Nov 2007 à 09:46

Bonjour,

Juste pour votre information, votre modèle Geneva est un modèle 2006.

Sur les modèles 2007, la cascade a justement changé de place et donc le système de tuyauterie ne se voit plus.

Idem pour l'habillage, le design a été modifié ;-)

Bon spa!

Importateur Loire atlantique CalderaSpas

#209029 par BENHAC
Mar 27 Nov 2007 à 19:05

Merci pour cette précision, donc maintenant le Genova n'a plus de défaut, qu'on se le dise. Enfin, j'ai trouvé quand même un défaut, l'addiction est très forte.

BeN

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 51 invités