Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

installer un cover-lift:indispensable?

par FAFA125
Dim 10 Juin 2007 à 18:07

Bonjour, :lol:

comment vous faîtes avec la couverture de vos spas :?:
Vous avez un cover-lift :?: vous la mettez parterre :?: sur un support?


Merci :lol:

par altair51
Lun 11 Juin 2007 à 07:18

salut
cover lift: à mon humble avis carrement indispensable et hautement recommandé surtout quand tu veux ouvrir ou fermé seul ou seule ton spa

par swm175
Mar 12 Juin 2007 à 14:04

je n'ai pas de cover-lift et je n'en vois pas la nécessité pour mon cas personnel; pour deux raisons principales;

Pour éviter les déperditions inutiles quand je suis seul dans le spa, je n'ouvre qu'un seul côté du spas (en repliant une partie de la couverture sur l'autre qui reste en place) ; je la fait éventuellement glisser latéralement si nécessaire pour accéder à d'autres places ;

Quand je l'ouvre complétement, après l'avoir replié, je le fait glisser et basculer soit sur le coffre latéral de la machinerie soit à l'opposé sur un coffre en PVC situé à 80 cm du spa.
Comme, il est juste en équilibre, la repose ne demande pas d'effort pour un adulte (remise à l'horizontale, glissement latéral, puis dépliement).

Compte tenu de mon expérience, je suggèrerais aux indécis de ne pas acheter le cover-lift en même temps que le spa.

Mais à titre conservatoire de négocier le coût de l'option avec l'achat du spa (pendant la phase ou le vendeur est en concurrence)

par surgeres
Mar 12 Juin 2007 à 14:39

swm175 a écrit:je n'ai pas de cover-lift et je n'en vois pas la nécessité pour mon cas personnel; pour deux raisons principales;

Pour éviter les déperditions inutiles quand je suis seul dans le spa, je n'ouvre qu'un seul côté du spas (en repliant une partie de la couverture sur l'autre qui reste en place) ; je la fait éventuellement glisser latéralement si nécessaire pour accéder à d'autres places ;

Quand je l'ouvre complétement, après l'avoir replié, je le fait glisser et basculer soit sur le coffre latéral de la machinerie soit à l'opposé sur un coffre en PVC situé à 80 cm du spa.
Comme, il est juste en équilibre, la repose ne demande pas d'effort pour un adulte (remise à l'horizontale, glissement latéral, puis dépliement).

Compte tenu de mon expérience, je suggèrerais aux indécis de ne pas acheter le cover-lift en même temps que le spa.

Mais à titre conservatoire de négocier le coût de l'option avec l'achat du spa (pendant la phase ou le vendeur est en concurrence)


+1

par delrem
Mar 25 Sep 2007 à 17:16

vous voulez dire que si la couverture simplement posée sur le spa ne risque pas de s'envoler ou de se déplacer, il est inutile de serrer les sangles d'attache à chaque fois ? l'isolation n'en soufre pas ?

perso, je n'ai pratiquement accès qu'à 1 des 4 cotés de mon spa, je ne peux donc que très difficilement sangler les 3 autres. et je me demandais si c'était préjudiciable à mes conso d'électricité.

par EtVlan
Mer 26 Sep 2007 à 01:51

Oh.

Et moi qui croyait qu'un spa venait avec son couvercle et était muni d'un valet pour faciliter l'ouverture et la fermeture.



.


:shock: Un «cover-lift», ça fait pas tellement «français», non?

par slight
Mer 26 Sep 2007 à 02:34

:shock: Non seulement vous payez vos spas 2 fois le prix. et en plus ils viennent sans couvercle :x Dans mon cas il serait impensable de me passer 1 du couvercle 2 du levier ou cover lift. De plus par grand froid je suis persuadée du bien fait d'attacher les 4 sangles afin d'éviter un déplacement ou l'entrée du vent.
Mais bon, je peux aisément comprendre que les dépenses encourues pour l'achat de votre spa suffisent.

par indybob
Mer 26 Sep 2007 à 04:41

ca y va comme sur des roulettes. :D

Image

par FAFA125
Sam 29 Sep 2007 à 18:16

ouais,bas de toutes façons,vu les tarifs pour un cover-lift en france(300/375€),je vais surement me bricoler aussi un truc maison :lol: :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités