Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choix de mon futur spa

#157656 par oliviermars
Mar 24 Avr 2007 à 09:13

bonjour a tous et à toutes,
je me suis mis en tête d'aquérir un spa, et j'ai commencé à chercher. je suis tombé sur différents sites qui sont plus ou moins explicites et plus ou moins complets, sans compter la proximité du revendeur. voici le modèle que j'ai retenu: http://www.spaspromo.com/universalspas_ ... places.htm
ce modèle m'a l'air interressant, abordable, et esthétiquement dans mes gouts (pour la coque).
En fait voici les principaux critères de ma recherche: 4-5 personnes avec une dimension max en largeur de 2.00m à peu près, coque polyester bleue marbrée (certains fabricants ne proposent pas cette teinte), nombre important de jets (50 minimum, celui là en a 62 pour le modèle haut de gamme), puissance des pompes supèrieure (certains proposent des pompes 2cv là c'est 2 x 3cv), aromathérapie et chromathérapie par LED (au lieu de spot unique et monochrome ), présence d'un blower, et bien sur le prix (celui-ci est très abordable:6590 euros, certains revendeurs pratiquent des prix du simple au triple !)
voilà pour mon choix, je voudrai juste savoir si j'ai fais le bon choix, si ce modèle vaut le coup, et si je vais pas dépenser 6590 euros (+livraison---> j'habite dans le 13) pour rien !
merci de m'éclairer un peu sur ce choix, et éventuellement de me donner une autre orientation si nécessaire. vos conseils sont également les biens venus. merci, et bravo pour ce site très complet. :D

#157683 par sorrow
Mar 24 Avr 2007 à 10:31

Je pense qu'il faut briser le mythe qui laisse à penser que plus il y a de buses dans un spa plus il est performant. La quantité ne fait pas la qualité et je pense que c'est d'autant plus vrai avec le spa.

Maintenant je ne connais pas le spa qui est proposé, aussi je me garderai bien de porter un jugement. :wink: :wink:

S'il te convient dans son ensemble et qu'il est dans ton budget, ce sera forcèment un bon choix pour toi, mais pas avant que tu n'aies pu l'essayer à mon avis et que tu aies pu vérifier le fonctionnement du SAV. :lol: :lol:

#157730 par SPA-RADRA
Mar 24 Avr 2007 à 13:22

De plus il faut savoir que plus il ya de buse et moin la coque est solide enfin vous voyer ce que je veu dir les gas!

#164820 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 15:38

Bonjour SPA RADRA,
Tout d'abord je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de se dire que plus il y a de buses plus cela est fragile ! Je pense que c'est au fabricant de prévoir la conception de son spa en conséquence et il y en a qui y arrive très bien !
Maintenant quand à l'achat par internet sorrow à raison en te conseillant d'essayer et vérifier le suivi S.A.V ! Si tu lis les différents sujet tu peux constater la problèmatique de l'achat de ce type de produit sur internet ! Effectivement les prix sont attractifs mais pour quels résultats à l'arrivée ! Nous n'avons rien fait de mieux aujourd'hui qu'un bon conseiller près de chez soi !
Et entre nous rentrer mon numéro de carte bleu et envoyer un chèque sur de telles sommes sans avoir un maximum de garantie sur ce que je vais recevoir ( si je reçois quemquechose ! ) je t'avoue que ça me rassure pas trop !
Voilà ! tout ceci n'est que de simples avis !
Bye Bye à tous !

#164825 par DavidF
Mar 12 Juin 2007 à 15:47

Pour completer ce que dit sorrow, il faut veiller à ce que le nombre de buse soit en rapport avec le "bloc technique" (pompe et blower).
355 buses avec des sorties grosses comme le pouce ne sert à rien si derrière la ou les pompes débitent peu de puissance.
On le dit et on le redit, ESSAYEZ LES SPAS ! :wink:
Si vous êtes sur marseille il y a largement sur place de quoi essayer.

Bonne continuation !

#164851 par FAFA125
Mar 12 Juin 2007 à 17:07

moi j'ai un super spa de 120 jets :!: :mon pommeau de douche :!:
Image

**SPAS**

#166816 par sergedu69
Dim 17 Juin 2007 à 09:13

Salut Olivier

Regarde les spas **SPAS** O'zen 6 fabriquer en France à la Ciotat, très, très bon.

Choix de spa

#166860 par gilles de retz
Dim 17 Juin 2007 à 10:29

Bonjour,

En lisant beaucoup, ainsi qu'en écoutant les usagers et vendeurs. Il faut bien admettre, que malgré la bonne volonté, les tarifs des appareils de qualité ne sont pas tellement négociables, pour un rabais sérieux il faut acquérir un spa de démonstration. J'ai trouvé un vendeur proposant un matériel avec beaucoup de buses avec un prix supérieur au fournisseurs faisant référence sur le marché.
Comme certains cuisinistes, vous indiquez que leur prix est trop élevé pour votre budget, on vous accorde imédiatement une remise intéressante. En insistant, le directeur se déplace et propose toujours le modèle soi-disant d'exposition qui est lui bradé. Ces pratiques sont très courantes.
De plus en regardant l'environnement du magasin miteux, je ne me suis pas attardé.
Come déjà indiqué à de nombreuses reprises, il vaut mieux attendre pour avoir un budget plus important et et effectuer l'achat d'un spa plus modeste, mais avec une réelle efficacité possédant un SAV sérieux .
Merci à mamyblue pour ses posts toujours aussi pertinents et compétents.

#166883 par jo piscine
Dim 17 Juin 2007 à 11:38

citation:
Merci à mamyblue pour ses posts toujours aussi pertinents et compétents.
fin de citation.

Ben dis donc ,c'est sympa des compliments comme ça :D :D :D
ça me va droit au coeur ,j'en rougis :oops: :oops: :oops:
J'espère que ce n'est pas seulement parce que je suis bretonne (comme toi ,il me semble ):lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités