Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les debuts de notre spa !

par nono
Mar 17 Avr 2007 à 21:32

Voila après une longue periode d'attente, il est enfin arrivé (spa sundance Marin bleu azur avec jupe sierra) 8) .

Les transporteurs et le technicien ont mis dix minutes pour le positionner dans l'espace prevu (espace fermé en interieur). Le technicien a mis a peu près un quart d'heure pour le brancher electriquement et positionner l'ozonateur).

Le remplissage s'est fait en 25 min avec un tuyau relié au robinet interieur avec un debit faible puisque le debit de la maison est soumis a un reducteur de pression a la base et un autre tuyau tiré d'après un robinet exterieur avec une grosse pression ce qui explique la rapidité de remplissage du "Marin" environ 1200 L.

On reste admiratif presque niait devant tellement on a attendu ce moment, seulement il faut attendre encore pour que l'eau monte en temperature. 17 h 00 l'eau est a 18°, a 22 h l'eau est a 27 °. Nous avons hate et nous allons attendre que l'eau passe les 30° pour faire un petit test.

Positionnement du spa

Image

remplissage du spa

Image

Vues du spa :

Image

Image

Image

par pierros
Mar 17 Avr 2007 à 21:43

Beau spa! Dit donc, l'eau monte super vite en temperature je trouve!

par sorrow
Mar 17 Avr 2007 à 22:29

Salut nono,

En sortant du spa, je pensais justement à toi et j'étais sur le point de te faire un MP pour savoir comment s'est passé la réception de ton spa.

Je vois que c'est fait et que tu ne vas pas attendre les 36/37° pour l'essayer.

Je te souhaite de bien en profiter.

Je me demande si Thierry va résister longtemps, surtout que la maison du spa passe chez lui demain. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée.

par nono
Mer 18 Avr 2007 à 06:05

Donc poursuite du test, on a attendu 00 h 00 et le spa etait a 31.5 ° largement suffisant pour un essai de 20 min.

Premier pas dans le spa, on eteint les lumières et on ne met que la lumière du spa (eclairage fontaine + 1 eclairage situé au dessous de la fontaine) et la le silence, nous restons 5 min sans rien activer, nous mettons en marche la cascade et on attend encore 2 min. C'est deja du bonheur et que c'est reposant d'entendre cette cascade avec le jeu de lumière du sundance !

Bon passons aux choses serieuses, nous activons dans un premier temps le bain a remous pour commencer tranquillement, au bout de 5 min nous activons la première pompe qui commande les 3 sièges du Marin et nous essayons les 3 postes :

bilan le premier poste avec les 3 grosses buses est vraiment délicat et masse parfaitement le bas du dos et la colonne vertébrale.

Le deuxième poste qui est le poste thérapeutique est beaucoup plus tonique, normal mais quel plaisir du vrai massage respectant parfaitement les lignes du dos et les deux buses situées au niveau des cervicales c'est du pur bonheur. Je dirais que le seul hic est qu'il est tellement tonique qu'il faut trouver ses points d'appuis et la c'est le top.

Le troisième poste qui est le poste semi-allongé est véritablement confortable avec deux grosses buses disposées verticalement dont le débit est variable, avec deux buses de massages situés derrière les mollets et deux grosses buses situés a la base des pieds. Pareil que le premier ce poste est très délicat.

Nous activons la deuxième pompe qui commande la place allongée, et la c'est magique car le massage est egalement tonique avec des buses situés dans le dos et des buses pour les paumes de la main, des buses situés sous les jambes et enfin des buses situées au dessous des pieds. Le massage sous les pieds et sous les paumes des mains est vraiment très agréable, et pour moi ce poste est vraiment bien car je suis grand et il me va nickel. Et comme le disait sorrow dans un autre post, et bien une fois qu'on a gouté a la place allongé et bien ce serait dur si on l'enlevait.

Donc nous avons testé ca dans un premier temps rapidement puisqu'il etait tard et que nous travaillons tous les deux donc, nous finissons par un petit bain a remous de 3-4 min et sommes contraints quand meme d'aller dormir un peu.

Donc nous approfondirons encore un peu plus le sujet dans quelques heures 8)

Si on regarde pour la température, cela est normal qu'elle monte d'autant de degrés rapidement puisqu'il est clairement annoncé dans la documentation livrée avec qu'elle doit augmenté de 2-3° par heure. Et donc si on prends comme données qu'a 17 h 00 l'eau etait a 18 ° et qu'a 00 h 00 elle etait a 31.5° cela fait une montée de température de 13.5 ° en 6 h ce qui fait entre 2 et 2.5 ° par heure.

A Bientot avec des tests a 4 personnes et bon spa a tous ! 8)

par nono
Mer 18 Avr 2007 à 06:12

sorrow a écrit:Salut nono,

En sortant du spa, je pensais justement à toi et j'étais sur le point de te faire un MP pour savoir comment s'est passé la réception de ton spa.

Je vois que c'est fait et que tu ne vas pas attendre les 36/37° pour l'essayer.

Je te souhaite de bien en profiter.

Je me demande si Thierry va résister longtemps, surtout que la maison du spa passe chez lui demain. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée.


Tu m'etonnes il a l'air de plus en plus décidé, de plus il faudra que vous veniez a la maison l'essayé :wink:

Cet après midi jet a Vienne pour avoir de bonnes courbatures et donc le soir spa pour essayer de voir a quel point cela peut être bénéfique :D

par pierros
Mer 18 Avr 2007 à 06:16

Merci pour ce test complet nono!
Vivement tout a l'heure!

par natch0
Mer 18 Avr 2007 à 07:10

Réception du SPA le mardi après midi, test le soir même :shock: jet le mercredi après-midi :shock: pour scéance de spa le soir :shock: mais quand travaillent ils les nouveaux (et heureux) propriétaires de spa. Doit on être retraité pour accéder à ce suprême plaisirs :roll:
Bon spatch et à bientôt sur l'eau ou dans l'eau :wink:
Je vais craquerrrrrrrr :evil:

par sorrow
Mer 18 Avr 2007 à 07:59

Non natch0 ne fais pas ça :lol: :lol: :lol: . Tu risques de déclencher une mini révolution à la maison :D :D :D

Nous n'avons pas envie que madame Natch0 nous en veule de t'avoir fait découvrir le spa :P :P .

Tu vas devoir naviguer à vue sur ce coup. Je t'appelle ce soir pour savoir comment s'est passé cette visite de La Maison du Spa chez toi. :lol: :lol:

a+, sur l'eau ou dans l'eau.

merçi

par 31liline
Mer 18 Avr 2007 à 08:29

bonjour,

merçi à nono pour tous ces commentaires et ressentis pour ce super spa sundance marin ! hier : j'ai pensé à toi nono ! quelle chance !

j'ai de plus en plus hate de recevoir le notre vendredi 20 avril : il doivent nous appelez pour savoir si la matin ou l'aprés midi ! je croise les doigts pour le matin ! je suis trop impatiente !

à bientot

vendredi 20 avril : livraison du spa marin sundance


:lol: :lol:

Re: merçi

par nono
Jeu 19 Avr 2007 à 05:56

31liline a écrit:bonjour,

merçi à nono pour tous ces commentaires et ressentis pour ce super spa sundance marin ! hier : j'ai pensé à toi nono ! quelle chance !

j'ai de plus en plus hate de recevoir le notre vendredi 20 avril : il doivent nous appelez pour savoir si la matin ou l'aprés midi ! je croise les doigts pour le matin ! je suis trop impatiente !

à bientot

vendredi 20 avril : livraison du spa marin sundance


:lol: :lol:


Plus que deux jours liline et ca va être le bonheur 8)

Hier nous avons pu testé correctement notre spa puisqu'il est arrivé a la temperature prévue a savoir 35°. Quel bonheur ! Quel ressenti ! Les massages en ayant de l'eau bien chaude fait vraiment une différence. De plus le marin comporte deux postes ou les massages sont assez souples et deux postes qui sont toniques (le poste thérapeutique et la place allongée).

Franchement c'est un vrai régal nous en avons fait 45 min en essayant pas mal de choses au niveau des manipulations des buses pour controler le débit ainsi qu'avec les commandes venturi.

Ce matin pour aller au boulot j'etais vraiment dans une détente parfaite, attention pas de quoi dormir au volant non plus :lol: mais je sentais mon corps vraiment reposé. Je suis content de ne pas m'être trompé en choisissant ce spa et surtout la maison qui lui est associée. Encore une fois merci a la maison du spa pour leur précieux conseils et leur omniprésence :fine:

par SPA-RADRA
Mar 24 Avr 2007 à 13:21

Je confirme sundance ce vraiment top on se prend une claque quan meme :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité