Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cout intervention électricien ?

par 31liline
Mer 04 Avr 2007 à 16:23

bonjour,

un grand merçi à vous tous pour tous vos conseils et avis sur les spas ! ça m'a bp aider ! ce forum est génial ! bravo à tous !

quel est le prix de l'intervention de l'electritien pour la préparation au branchement du spa ?

encore merçi pour votre réponse

liline

par Ghosty
Mer 04 Avr 2007 à 18:19

Le tarif horaire doit tourner entre 25 et 35 €, mais c'est surtout au niveau des matériaux que c'est variable. Est-ce que ton tableau électrique est aux normes ? Quelle est la distance entre ton tableau et ton spa ? Est-ce qu'il faut qu'il creuse une tranchée ?
Il y a un certain nombre de composants à installer (disjoncteur, interrupteur, etc. . .) dont le coût s'ajoute au total.

par philippe-34
Mer 04 Avr 2007 à 23:10

Un disjoncteur différentiel 40A 30mA: environ 100€. Au pire, même en l' absence de 30mA sur l' existant, on le branche juste en aval d' EdF et on a ainsi une ligne SPA sécurisée
Cable :3 à 6 € le mlsuivant la section et la longueur (plus c' est long et plus il faut de section)
Ensuite, il faut compter 2 h mini de main d' oeuvre à disons 35€ si tout va bien (branchement, tirage du cable,.), et plus si passage compliqué en vide sanitaire ou tranchée, il n' y a pas de limite haute
Penser à rajouter 19,6 % de TVA (5,5% me parait illégal, à vérifier)
Prendre un coeff qui dépend de la concurrence locale : 1 dans une grande ville mais peut aller jusqu' à 2 ou plus en rase campagne.
Ca permet de donner un ordre de grandeur, mais rien ne vaut un "vrai" devis, qui engage l' artisan sur le prix final

par EdenSpa
Jeu 05 Avr 2007 à 11:02

Ghosty a écrit:Le tarif horaire doit tourner entre 25 et 35 €, mais c'est surtout au niveau des matériaux que c'est variable.


Ghosty je crois que tu as donné les tarifs d'y a 15 ans!

Quand tu vois que le forfait moyen pour un plombier qui vient déboucher ton lavabo fait 125€.

J'ai un client qui a fait tirer une ligne de 30 m, il en a eu pour 500 €. :?

par Gavage
Jeu 05 Avr 2007 à 11:58

de toute facon, en dessous de 500 euros l'electricien va pas etre préssé DU TOUT de venir

merçi

par 31liline
Jeu 05 Avr 2007 à 13:01

pour vos réponses !

à bientot

par nono
Ven 06 Avr 2007 à 06:11

Je viens de faire tirer 14 m de cable, avec differentiel de 40 ma + goulotte de 3 m, le gars en a eu pour a peu près 2 h et cela va me couter environ 200 euros

par EdenSpa
Ven 06 Avr 2007 à 10:52

nono a écrit:Je viens de faire tirer 14 m de cable, avec differentiel de 40 ma + goulotte de 3 m, le gars en a eu pour a peu près 2 h et cela va me couter environ 200 euros

C'est raisonnable.
Enfin dans l'absolu c'est cher, mais moins que les prix habituellement pratiqués.

par SPA-RADRA
Mar 24 Avr 2007 à 13:47

Ah mon avis tu peut ten tirer avec 300 € mais biensure tout depend de l'intervention mais en moyenne pour le deplacement et lintervention je pense que 300 € est le prix :?

cout intervention électricien

par ASAP
Mer 23 Mai 2007 à 21:24

Dans le dernier devis sérieux que j'ai reçu, c'était 200€ pour environ 15 m de distance avec le tableau électrique (maison de 2003 donc électricité nickel). cette prestation fait partie d'une prestation globale fourniture de spa installation avec mise en eau + dalle béton.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités