Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Votre critère principal lors de l'achat de votre spa

1
7%
1
7%
4
29%
2
14%
2
14%
2
14%
0
N/A
0
N/A
2
14%

Votre critère principal lors de l'achat d'un spa

#150507 par DavidF
Sam 31 Mar 2007 à 14:14

Tout est dans le titre, mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive, tous les commentaires sont les bienvenus.

#150527 par pierros
Sam 31 Mar 2007 à 15:52

Pour moi, le plus important, c'est d'etre bien dans le spa, qu'il soit bien adapté a la forme du corp.

#150586 par jo piscine
Sam 31 Mar 2007 à 19:45

Sondage idiot :( :( :(
Il n'y a pas qu'un critère "principal" dans le choix d'un spa :!: :!: :!:

C'est un ensemble de critères :!:

#150642 par DavidF
Sam 31 Mar 2007 à 22:05

Non madame, il y a des gens qui recherchent un prix uniquement, d'autre une qualité de massage, etc.

#150652 par FAFA125
Sam 31 Mar 2007 à 22:33

on peut pas réduire le choix d'un spa à un seul critère :x :x

moi j'en voit déja 4:prix,design,marque et facilité d'entretien :lol:

#150654 par jo piscine
Sam 31 Mar 2007 à 22:37

DavidF a écrit:Non madame, il y a des gens qui recherchent un prix uniquement, d'autre une qualité de massage, etc.


C'est ton point de vue de vendeur , ce n'est pas mon point de vue d'acheteuse :evil: :evil: :evil:

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses à ce genre de sondage beaucoup trop restrictif :!: :!: :!:

#150659 par Gavage
Sam 31 Mar 2007 à 23:38

tout est une question de ponderation, c'est ce que je dis de facon systematique.

Dire que des gens ne cherchent qu'un prix, c'est faux, ca n'existe pas, ils ont forcement d'autres exigence.

a la rigueur, un vrai sondage, aurait été de propose rà chacun de ponderer les criteres de chacun des acheteurs.

mais c'est peu fiable comme méthode de calcul, d'autant qu'on a pas un quorum suffisant pour que les résultats aient un sens.

Donc rien ne vaut une belle explication des raisons de l'achat ( si les acheteurs sont courageux )

#150667 par DavidF
Dim 01 Avr 2007 à 06:29

Bien sur qu'il n'y a pas qu'un seul critère. Mais comme pour tout achat à un moment on se dit "allez je me décide parceque celui-ci."
Pour Gavage : si si, j'ai eule cas le mois dernier, ou un client ne cherchait que ça et l'a exprimé clairement.

#150694 par spa84
Dim 01 Avr 2007 à 08:50

FAFA125 :

on peut pas réduire le choix d'un spa à un seul critère

moi j'en voit déja 4:prix,design,marque et facilité d'entretien


+ 1 avec FAFA125, le spa idéal n'existe pas. c'est forcément un compromis entre plusieurs critères!

Pour moi c'est le modèle optimum par rapport à ces 4 critères (+ les dimensions et le nombre de postes de massage, en ce qui ne concerne) qui l'emportera.

#150919 par DavidF
Dim 01 Avr 2007 à 18:00

Meme si le sondage n'est pas l'outil le plus pécis il a le mérite d'apporter des infos intéressantes. :idea:

#150927 par jo piscine
Dim 01 Avr 2007 à 18:22

Quand je clique sur :
"Voir les résultats"

Rien ne s'affiche :( :( :(
N'y aurait-il aucun votant pout l'instant :?:

#150972 par Ghosty
Dim 01 Avr 2007 à 20:06

C'est pas normal. Même s'il n'y avait eu aucun votant, tu aurais du avoir les résultats (0 % pour chaque option). Ca doit être parce que tu n'as pas voté.

Effectivement, il y a forcément plusieurs critères pour le choix d'un spa (sinon les 2 qui ont voté 'prix' auraient acheté des spas gonflables :lol: ). Dans mon cas : prix, design, marque

#151012 par jo piscine
Dim 01 Avr 2007 à 22:00

Effectivement ,Ghosty ,je n'ai pas voté :D :D :D

Car je ne PEUX pas voter sur un seul critère :evil:
Si j'ai bien compris ,si on ne vote pas ,on n'a pas le droit aux résultats :?: :?: :?:
Pas très démocratique tout ça :evil:

Votre critère principal lors de l'achat de votre spa

#151091 par negrello
Lun 02 Avr 2007 à 10:09

bonjour,

j'ai voté "autre" car rarement un seul critère entre dans la décision d'un achat important. C'est comme dire :"j'ai acheté une voiture bleu "(critère : couleur) :lol:
L'ensemble des éléments énumérés dans votre liste est à prendre en compte plus d'autres de plus il serait intéressant de leur attribuer un coefficient ou une note.
A ce jour 8 personnes ont voté dont 25% "autre "! :wink:

A bientôt salut:)

PS : livraison du Caméo le 12 avril dans l'après-midi

#151574 par Ghosty
Mar 03 Avr 2007 à 19:25

Doucement mamy, DavidF n'est pas un fasciste, c'est juste que les sondages sur phpBB sont comme ça, c'est tout. Ca doit être pour ne pas influencer les gens avant qu'ils ne votent. La même raison qui interdit le publication des sondages juste avant les élections.

#151658 par DavidF
Mar 03 Avr 2007 à 21:58

Merci Ghosty d'apporter cette info, mamieBlue finissait de fabriquer la guilotine. :oops:

#151682 par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 03:00

Pour moi mes critères dans l'ordre suivant:

-Notoriété de la compagnie

-Le SAV (ce qui englobe pour moi une bonne garantie)

-La qualité de construction (construction de la coquille, la charpente qui soutient cette dernière, l'isolation, la finition intérieure et extérieure, qualité des jets, etc)

-La qualité et la durabilité des composante (le chauffe-eau, les pompes, le panneau de contrôle, le clavier numérique, le système d'éclairage LED ou fibre optique, ozonateur, etc)

- La puissance des pompes (en bas de 5 HP je ne regarde même pas) et la dimension de la tuyauterie utilisée

- L'ergonomie des places dans le spa

- La diversité des jets

- La couleur

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités