Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#146798 par EdenSpa
Lun 19 Mar 2007 à 22:44

Non seulement la justice est longue, surtout pour répondre à un problème urgent comme un spa en panne, mais en plus elle est couteuse.
Les frais de justice du plaignant ne lui sont pas toujours remboursés, même s'il gagne.
Du coup, faire appel à un réparateur indépendant à ses propres frais serait non seulement plus rapide, mais certainement beaucoup moins onéreux!

Le droit européen est bafoué par l'état français lui-même sur bon nombre de point, je crois qu'une plainte de ce type devant une tribunal européen ne serait même pas reçue.

Le client ne peut pas se retourner contre le revendeur disparu, puisqu'il a tout simplement déposé le bilan, il ne peut pas se retourner contre le constructeur qui se trouve en amérique du nord et il ne peut pas se retourner contre l'importateur qui a rempli sa part du contrat de garantie en fournissant les pièces.

Je ne vois pas trop comment régler le problème avec la justice!

#146802 par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 22:51

si dans l acte de vente il y a une clause qui stipule noir sur blanc garantie PIECE ET MAIN D OEUVRE, alors, le client est en droit de coller le fabriquant devant le tribunal des referés.

C est une procedure rapide, peu couteuse et efficace.

Concretement on mandate un technicien de réparer ce qui merde, et la facture est adresse directement au fabriquant. qui reste responsable du materiel.

#146849 par altair51
Mar 20 Mar 2007 à 08:41

EdenSpa a écrit:Je vous rappele que ça arrive même aux marques que l'on croit super sérieuse, comme D1 qui a bien failli perdre son importateur il y a 18 mois!
Ca aurait fait quoi? 60 revendeurs incapables de remplacer une pièce en cas de SAV.

Comment est-ce que le consommateur peut se protéger?
Ben y'a pas de solution béton. C'est une question de feeling avec le revendeur, de sentir s'il prend l'aspect SAV au sérieux, s'il est compétent en traitement de l'eau. Mais de toutes façons, si la marque qu'il distribue venait à disparaitre ou à ne plus être importée, c'est le client qui sera embêté!


merci d'abonder mon post précedent: achetez sur Ebay, chez un revendeur serieux, une marque reputée et connue mondialement si il arrive quoi que ce soit c'est le client qui se demene tout seul alors les spa à 15 ou 20 000 € avec un sav d'enfer ça me fait bien MARRER!

#146864 par EdenSpa
Mar 20 Mar 2007 à 09:07

Gavage a écrit:si dans l acte de vente il y a une clause qui stipule noir sur blanc garantie PIECE ET MAIN D OEUVRE, alors, le client est en droit de coller le fabriquant devant le tribunal des referés.

C est une procedure rapide, peu couteuse et efficace.

Concretement on mandate un technicien de réparer ce qui merde, et la facture est adresse directement au fabriquant. qui reste responsable du materiel.


Je te mets au défie de trouver une réparateur qui accepte de se déplacer, alors que la facture sera réglée par le constructeur qui a été condamné à payer la réparation.
Tous les professionnels savent qu'ils pourront s'assoir sur leur facture, parce qu'obtenir un jugement est une chose mais le faire appliquer en est une autre.

Donc retour à la case départ.

#146882 par Gavage
Mar 20 Mar 2007 à 09:48

je l'ai deja fait, pour autre chose qu'un spa c'est sur, mais si il y a bien qqc dont j'ai horreur c'est me faire marcher sur les pieds et me faire emmerder.

#146906 par EdenSpa
Mar 20 Mar 2007 à 11:52

Personne n'aime se faire emmerder.
Le fait est que les procédures en justice ne solutionne pas l'urgence.

Tant que les revendeurs ne seront pas indemnisés par les importateurs/constructeurs pour les réparations sous garantie, ce sont les clients qui trinqueront quand un magasin ferme.

#146915 par Gavage
Mar 20 Mar 2007 à 12:39

la solution c'est ce qu'a fait Jacuzzi et d'autres, baisser les marges et payer en direct un réparateur.

Pour totalement dégager de toute responsabilité la société de vente qui est strictement commerciale.

D'ailleurs, je pense que les gros fabriquant de spa pourraient s'entendre pour une structure technique commune.

Perso, si jamais j'ouvre un vrai magasin de spa un jour, ca me poserais aucun probleme de m'entendre avec mes collegues dans la région pour sous traiter le SAV a un technicien commun et arreter de se tirer dans les pattes.

#149148 par SPA-RADRA
Mar 27 Mar 2007 à 10:06

Mais existe t-il des revendeur de SPA avec un SAV en béton moi je ne pense pas à part au US si vous en connaissez tenez moi au courant mais d'apres mon expérience j'ai toujours entendu qu'il y avait des problèmes meme avec les grandes marques.Il faudrait vraiment faire quelques chose car je pense q'un jour l'image du SPA en générale sera noircie par ce genre de problème.

Réponse pour tout problème de SAV avec Arctic Spas

#157627 par drussell
Mar 24 Avr 2007 à 08:16

Bonjour,

Nous vous écrivons pour vous informer que si vous rencontrer des problèmes avec un de nos produits vous pouvez joindre Arctic Spas France au 04 74 72 18 31 ou nous écrire à l’adresse suivante :

Arctic Spas France
Za du Charpenay
Allée des boutons d’or
69210 Lentilly

Nous vous présentons nos excuses pour les tracas qu’a pu vous causer la situation actuelle. Malheureusement, cela était hors de notre contrôle puisque la compagnie Némo (Annecy, Gières et Montpellier dont les numéros sont : 0871 23 21 30 ou 06 18 70 89 34 ou 04 67 66 38 64 ou 04 50 09 66 66 ou 06 18 70 90 04) n’agissait pas dans votre meilleur intérêt lorsqu’il vous vendait des produits, produits que la compagnie de Mr Lettry vous a en effet vendu avec la ferme intention de ne pas assurer le service après vente ou la prise en garantie.

Nous sommes actuellement en procédure judiciaire avec Némo (Annecy, Gières et Montpellier dont les numéros sont : 0871 23 21 30 ou 06 18 70 89 34 ou 04 67 66 38 64 ou 04 50 09 66 66 ou 06 18 70 90 04) mais un autre magasin a ouvert (Spa Shop) et vend maintenant une autre marque de spa qui nous supposons, sera vendu et continuera comme précédemment, laissant le client sans service après-vente.

Il semble que ceci soit relativement courant avec cette société, et nous nous excusons encore une fois de lui avoir permis d’accéder à nos produits.

Néanmoins, en tant que marque multinationale nous sommes présents auprès de nos clients, afin que nous puissions vous aider à solutionner d’éventuels problèmes que vous rencontreriez ainsi merci de contacter notre dépôt de Lentilly par téléphone au 04 74 72 18 31 ou de nous écrire à l’adresse suivante :
Arctic Spas France
Za du Charpenay
Allée des boutons d’or
69210 Lentilly

Sincères salutations

David Russell

#157702 par pierros
Mar 24 Avr 2007 à 11:47

Bonjour,
et, est-ce que arctic spas vosges (Mme Brignon) est autorisée a vendre ces spas :shock: ? Le service après vente sera t-il assuré? Merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 54 invités