Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Gavage
Ven 09 Mar 2007 à 11:33

oui enfin le jour ou l'on demande aux chinois de monter des spas avec le meme matériel que les spas US on sera surement du des spas bien moins cher avec une qualité largement équivalente

l'ouvrier chinois est aussi capable qu'un ouvrier US ou Francais.

Le Consommateur il a un budget, il le dépense comme il veut, on va pas le faire chier avec le "commerce équitable", chaque pays organise sa politique industrielle comme il le sent.


mais ca c'est un autre débat.

Enfin bref, si tu dis ca aux clients pour justifier ton tarif c'est plutot triste :(

par Gavage
Ven 09 Mar 2007 à 12:06

je suis le premier a militer pour une baisse du prix des spas et je suis grand adepte des théories de Ricardo.

ce qui me gene avec les spas chinois pour le moment, et ca devrait vite changer.

C'est que les usines qui sont la bas sont assez peu surveillé et la qualité est parfois aléatoire.

A la rigueur, une grande enseigne comme leroy merlin avec un SAV externalisé et conséquent peut tirer son epingle du jeu vu le volume fait, malheureusement, les "petits pisciniers" qui font, au mieux, 30 spas par an ne peuvent pas rentrer dans ce schéma.

par FLEUR77
Ven 09 Mar 2007 à 12:17

je vois que j'ai ouvert un sâcré débat du coup :mrgreen:
bon alors je retiens donc pour résumer, la qualité de la coque çà c'est ok :D et ensuite la pompe pas chinoise :lol: mais du flyght?
je suis mdr car j'imagine la tête qu'ils vont faire quand il vont voir débouler "la blonde" :P qui leur demandera de voir la tête et marque de leur "pompe" et non de leurs "godasses" :mrgreen:
trêve de plaisanterie, je vous remercie de ces précieux renseignements :wink: moi je veux un spa de bonne qualité pas un truc qui va m'occasionner plein d'enquiquinements :?
au fait pourquoi je ne vois jamais de spa 4 places? c'est 3 ou 5.
cet am, je pars faire des devis pour la future piscine chez caron, je ne sais si les piscinistes sont experts en spas d'ailleurs ou s'il vaut mieux prendre deux prestataires différents.qu'en pensez-vous?
:wink:

par Gavage
Ven 09 Mar 2007 à 13:06

tu as des piscinistes qui sont de tres bonnes maisons de spa ( je suis pisicniste a l'origine )

par FLEUR77
Jeu 15 Mar 2007 à 16:12

bonjour à tous :wink:
je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches :?
ce dont je suis sûre c'est que j'abandonne l'idée d'un spa sur ebay ou loin de mon domicile avec tout ce que j'ai lu sur ce forum au moins çà m'évitera de faire une bêtise.
Par contre, je suis de plus en plus perdue car j'ai vu des spas chez des piscinistes et je deviens de plus en plus méfiante quant à leur arguments de ventes :roll:
par exemple, je suis intéressée par un spa 5/6 places d'origine US avec deux pompes, 70 jets avec buses alu, chroma etc. on m'annonce le prix de 21000 euros :shock: au bout de 2h ce modèle d'expo ils peuvent me le vendre à 16000 et ils me disent si vous venez à nos portes ouvertes vous avez 20 % sur toute la gamme neuve, où se situe le juste prix :roll:
vague impression de se faire vraiment avoir et d'être dans le souk à négocier!
pouvez-vous m'indiquer un revendeur de spa et uniquement de spa en ile de france qui m'assurera un matériel fiable avec un sav de proximité et au juste prix :?:
merci car je désespère :(

par Gavage
Jeu 15 Mar 2007 à 16:37

il y a Nordic France sur Paris je crois.

par FLEUR77
Jeu 15 Mar 2007 à 16:53

merci gavage, tu les connais?
et toi qui est un pro, franchement, comment on s'y retrouve dans le véritable prix d'un spa?
parce que là passer de 21000 euros à 16000 puis remise de 20 je ne trouve pas çà très catholique. tous les revendeurs pratiquent de la sorte?
j'ai vu qu'il y avait aussi la maison du spa à paris, si quelqu'un connait :wink:
on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de spas en région parisienne ici :(

par sorrow
Jeu 15 Mar 2007 à 17:59

FLEUR77 a écrit:merci gavage, tu les connais?
et toi qui est un pro, franchement, comment on s'y retrouve dans le véritable prix d'un spa?
parce que là passer de 21000 euros à 16000 puis remise de 20 je ne trouve pas çà très catholique. tous les revendeurs pratiquent de la sorte?
j'ai vu qu'il y avait aussi la maison du spa à paris, si quelqu'un connait :wink:
on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de spas en région parisienne ici :(


"Maison du Spa" à Paris et Lyon, c'est en fait la même boite et je pense que le sérieux est aussi le même donc tu peux y aller. Par contre les visites chez "Maison du Spa" à Paris c'est tous les jours mais sur rendez-vous. Tu trouveras leurs coordonnées sur leur site web www.spa.fr

Il semblarait effectivement que l'une des régions les plus actives au niveau spa soit celle de Rhône Alpes en générale et de Lyon en particulier. Les montagnes doivent y être pour quelque chose :lol: :lol:

Bonne chance dans ton projet.
Modifié en dernier par sorrow le Jeu 15 Mar 2007 à 19:02, modifié 1 fois.

par FLEUR77
Jeu 15 Mar 2007 à 18:14

merci à toi sorrow :wink:
ah la nostalgie de la région rhône alpes et surtout de lyon où j'ai travaillé pendant 8 ans 8)
j'me demande ce que je fiche en IDF moi :(

par sorrow
Jeu 15 Mar 2007 à 19:00

FLEUR77 a écrit:merci à toi sorrow :wink:
ah la nostalgie de la région rhône alpes et surtout de lyon où j'ai travaillé pendant 8 ans 8)
j'me demande ce que je fiche en IDF moi :(


Quant à moi, je fais tout pour rester à Lyon alors que ma boite m'y verrait bien à Paris. Ah ces foutues multinationales qui ne jurent que par l'IDF. :twisted: :twisted:

par Gavage
Jeu 15 Mar 2007 à 20:38

si je fais -20% , mon patron me casse les dents ou alors dechire le bon de commande

par sorrow
Jeu 15 Mar 2007 à 20:51

Gavage a écrit:si je fais -20% , mon patron me casse les dents ou alors dechire le bon de commande


Il fera peut-être les deux. :lol: :lol:

par FLEUR77
Ven 16 Mar 2007 à 09:30

gavage au moins çà a le mérite d'être clair :mrgreen:

sorrow combien t'as couté ton altamar?

:wink:

fleur77

par sergedu69
Ven 16 Mar 2007 à 15:31

salut fleur77
si tu cherches un spa 5/6 personnes tu peux jeter un oeil à mon site, tu trouveras peut etre chaussure a ton pied :wink:
On se déplace sur toute la france pour les installations et le sav ne t'en fais pas c une fabrication francaise :lol:

par FLEUR77
Sam 17 Mar 2007 à 10:50

hello
merci serge mais comment font tes clients? ils n'essayent pas les spas :?
pour le sav, **SPAS** est français mais en cas de pb comment marche la garantie?
merci de ta réponse :wink:

par FLEUR77
Lun 19 Mar 2007 à 20:04

bonjour à tous!
bonne nouvelle aujourd'hui enfin j'ai essayé un spa que j'ai adoré et ayé nous avons signé :fine: je dois dire que nous avons enfin eu des renseignements vraiment professionnels à la maison du spa à paris et nous sommes très heureux de notre achat d'un Altamar coloris coostol (marron foncé) et intérieur sandII (marron clair) avec la stéréo 8)
livraison prévue 2ème semaine de juillet, voilà nous faisons à présent partie de la famille! :D et franchement j'ai vraiment hâte de pouvoir en profiter 8)
@ sorrow merci de tes conseils, nous aurons le même! :lol: :wink:

par jo piscine
Lun 19 Mar 2007 à 20:28

Si tu veux voir le mien ,rendez-vous à l'adresse de mon blog, en bas du post :D

par sorrow
Lun 19 Mar 2007 à 21:09

FLEUR77 a écrit:bonjour à tous!
bonne nouvelle aujourd'hui enfin j'ai essayé un spa que j'ai adoré et ayé nous avons signé :fine: je dois dire que nous avons enfin eu des renseignements vraiment professionnels à la maison du spa à paris et nous sommes très heureux de notre achat d'un Altamar coloris coostol (marron foncé) et intérieur sandII (marron clair) avec la stéréo 8)
livraison prévue 2ème semaine de juillet, voilà nous faisons à présent partie de la famille! :D et franchement j'ai vraiment hâte de pouvoir en profiter 8)
@ sorrow merci de tes conseils, nous aurons le même! :lol: :wink:


Félicitation. Je vois que la décision a été rapide.

Il ne nous reste plus qu'une semaine à attendre avant de pouvoir profiter du notre. :lol: :lol: qui sera sable cuivré pour la cuve et bouleau pour l'extérieur.

Vous pourrez suivre l'installation du spa en photo sur mon blog. :D :D

Bon maintenant FLeur77 il va falloir être patient, c'est peut-être ce qui va être le plus dur. :cry: :cry:

par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 21:11

c'est une chaine " la maison du spa" ?

par FLEUR77
Lun 19 Mar 2007 à 21:20

waouh mamy 8) super ton blog :D même spa même coloris, même couverture, même escalier :lol: je suis heureuse de voir à quoi il ressemble dehors :fine:
sympa ton abris :wink: par la suite nous allons couvrir notre terrasse par une véranda, ce sera encore une autre paire de manche pour trouver un professionnel compétent qui nous assassinera pas niveau tarif, encore une fois il y en a tellement que je sens que çà va aussi nous prendre du temps. reste aussi la piscine car là nous n'avons toujours pas avancé mais bon le spa c'est fait et c'était déjà le principal :wink:

par FLEUR77
Lun 19 Mar 2007 à 21:23

@ gavage, une chaine? j'ai pas compris :oops:

@ sorrow oui l'attente va être super dure :(

par pierros
Lun 19 Mar 2007 à 21:26

Une chaine. un reseau de magasin, sous la meme enseigne. Leclerc par exemple! Bah oui je pense gavage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 1 invité