Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseils pour l'encastrement/relisation d'un joli coin spa.

#136707 par bibi21
Jeu 15 Fév 2007 à 09:57

Bonjour
Je suis en pleine reflexion sur les spas. La question du moment est comment rendre "joli" le coin spa. Je trouve que si on amenage pas ça fait un peu grosse masse pas tres belle dans un coin du jardin, surtout quand ya la couverture dessus.
Pour l'encastrement , j'ai cru comprendre que dans tous les cas il est préférable d'acheter un portable qu'on met dans un trou avec une réserve de place autours pour l'acces. Question : quand il pleut, on va avoir de l'eau dans ce trou ou il y a le spa, ça me parait pas tres bon . Avez vous des idees d'installations pour rendre tout ça joli et pratique. Nous pensons mettre notre futur spa dans un coin du jardin plat ou il ya de la pelouse actuellement (assez proche de la maison)
Merci d'avance pour vos reflexions et pourquoi pas photos.

Re: Conseils pour l'encastrement/relisation d'un joli coin s

#136783 par sergedu69
Jeu 15 Fév 2007 à 18:20

bibi21 a écrit:Bonjour
Je suis en pleine reflexion sur les spas. La question du moment est comment rendre "joli" le coin spa. Je trouve que si on amenage pas ça fait un peu grosse masse pas tres belle dans un coin du jardin, surtout quand ya la couverture dessus.
Pour l'encastrement , j'ai cru comprendre que dans tous les cas il est préférable d'acheter un portable qu'on met dans un trou avec une réserve de place autours pour l'acces. Question : quand il pleut, on va avoir de l'eau dans ce trou ou il y a le spa, ça me parait pas tres bon . Avez vous des idees d'installations pour rendre tout ça joli et pratique. Nous pensons mettre notre futur spa dans un coin du jardin plat ou il ya de la pelouse actuellement (assez proche de la maison)
Merci d'avance pour vos reflexions et pourquoi pas photos.



Vous savez il existe de très beau gazebo avec ou sans un petit coin bar (agréable et très tendance.) :lol:

Re: Conseils pour l'encastrement/relisation d'un joli coin s

#137333 par steph-eric
Sam 17 Fév 2007 à 23:46

Bsr, je me propose de te faire partager ma courte expé des spas, en effet j'en ai un depuis 10 j que je suis ds ma nouvelle maison,donc tt mis en place je ne l'ai pas choisi, pris tel-quel.(voila pour l'intro)Je l'ai utilisé 3 fois et depuis, tous les deux jours je m'en sert (la nuit). Pour moi, déja ne le couvre pas (serre ou autre verranda gache le plaisir du grand tout les yeux ds le étoiles.Pas trop loin de la maison pour quand tu en sorts et qu'il fait froid dehors, les qques secondes pour mettre ton peignoir qui t'attends juste à coté st les seules secondes froides après tu as un bon ressenti de chaleur.Ne le pose pas pas sur la pelouse ds un coin, coule une chape qui servira de support et tu l'habille de latte de teck ou autre bois imputrécible,prévois un petit chemin en dalle ou autre, inclus-y des lampe basse tension,pense a passer des fourreaux pour toutes autres évolutions d'éclairage, genre la bambouseraie qui cache ton spa, place le ds un endroit sans vis a vis avec d'éventuel voisin, aussi pense à le protéger du soleil visiblement les UV ne sont pas bons pour les intérieurs souvent nacré, pense aussi ou sera ton point de vidange du spa(accès à l'égout mais passur la pelouses lol ;-)) et aussi au robinet de remplissage).
Pense aussi a son positionnement, voir depuis ta maison les témoins "power" et "ready" c'est plutot pratique.
Voila en qques lignes mes débuts, je peux t'envoyer des photos de mon installe si tu me donne ton mail, espérant avoir pu t'aider, à bientot ERIC.

#137388 par Pascal.G
Dim 18 Fév 2007 à 09:54

C'est bien beau avoir un spa encastré, mais faut aussi
penser à la réparation et l'entretien :roll:
J'ai choisi d'encastrer mon spa et j'étais au courrant
qu si il y avait un bris, j'aurais à enlever quelque parties
de la terrasse mais j'espèrais pas que ca m'arrive l'hiver
à -25 degrés :lol:

Voyez le résultat.j'ai un bearing qui a saisi sur une
pompe :lol:

La morale de cettte petite histoire, gardez donc un
accès pour du service :lol: :wink:

Image

#139063 par giroup01
Sam 24 Fév 2007 à 15:52

Salut voisin!

Vous êtes ou à Deux-Montagnes? Moi je suis au coin de Boul. du Lac et 18ième.

Le monde est petit!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités