Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

reflexion sur la "moderation"

par altair51
Mer 14 Fév 2007 à 08:28

j'ai fait à peut pret la meme reflexion que toi mamyblue sur le post "somethy" france pool est serieux et serviable et il a droit au respect comme tous. je pense que pierros ne merite pas son poste de modo. d'ailleurs pourquoi deux modos. j'ai toujours pas compris pourquoi nos forums devait etre modéré: parce qu'un constructeur a été mis en cause? mais que vient de faire pierros. qui dit modo dit censure et apparement des posts disparaissent. les forums piscine ne sont pas moderé et ils ne s'en porte pas plus mal.

Gavage a écrit:
et bien mets les en application ou rends ton tablier , pour le moment la majorité de tes interventions sont risible.


je serais assez d'accord avec gavage.
pierros ta réflexion sur le post "france pool" est totalement deplacé pour un modo.
ou alors change de pseudo et nomme toi "gavage jeune" bon là je rigole.

par DavidF
Mer 14 Fév 2007 à 08:55

Je me permet de donenr mon opinion (rien à voir avec le millieu du spa).
A partir du moment où il n'y a plus de modération, et que des marques ou sociétés sont citée explicitement, rien de plus simple que de faire fermer purement et simplement un forum.

Pour info, s'il y a condamnation, ce sera le "propriétaire" du site et on le membre (identifié ou non) qui aura tenu cdes propos à la base de la plainte.
Il y a en France de nombreux exemples de ce type. Bref, les modos sont indispensables, et sont systématiquement décriés sur nombre de forum.
Comprenez qu'on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi, qu'il vaut mieux un forum modéré que pas de forum du tout.

par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 10:13

Bonjour DavidF :D

Seulement quand c'est le modo qui descend une marque sans la connaître et qui supprime la réponse de la marque attaquée ,il y a quelque chose d'anormal dans la modération ,non :?: :?: :?:
Mon post visait à défendre ladite marque :!: :!: :!:
Supprimé également :evil: :evil:
Qu'en penses-tu :?: :?: :?:
Mamy

par Gavage
Mer 14 Fév 2007 à 10:33

on a deja ghosty qui modere, on a jamais eu de débordement.


Pierros fait juste n'importe quoi

par maxlei
Mer 14 Fév 2007 à 10:40

bonjour tout le monde,
ben moi aussi je suis pour un moderateur mais est ce vraiment normal que ce soit des professionnels du spa. quand je vois des topics de serge69 pour ne pas le citer qui fait de la pub sur ces produits et qu il a eu pas mal d avertissements pour ne pas en faire et on ne lui a pas supprimé ses post! et c est un pro non? pour ce qui est du modo on est quand meme en democratie et demonter une marque pour des raisons qui sont propre a la personne n est pas interdit que je sache que ca plaise ou non a cette marque et les gens qui lisent sont majeur et vaccinés et c 'est a eux de s en rendre compte tout seul les avis qui sont donnés sur les marques de spa ce forum ne sont qu une aide et on sait tres bien que ce qu aime une personne n ai pas forcement le gout d une autre chacun voit midi a ca porte comme on dit et ce n est pas un avis sur ce forum qui va decrediter une marque :shock:



au diable la censure on est en democratie M.E. (bon je l accorde peut etre pas pour longtemps si ca continue comme ca :cry: )

par Chris83
Mer 14 Fév 2007 à 10:43

Quelque soit la personne qui la profere une erreur est une erreur.

Manifestement Pierros a fait une erreur d'appreciation.

Faut-il arriver à noter les moderateurs? La retenue peut donner de la dignité aux echanges verbaux et comme l'an dernier il serait bon que le poste de moderateur soit tournant. Je propose Gavage à ce poste malgré le fait qu'il soit un pro mais il a des compétences indeniables

par maxlei
Mer 14 Fév 2007 à 10:47

oui mais alors faut il un modo qui surveille les autres modos :shock:
ca peut aller loin tout ca :lol:

par Gavage
Mer 14 Fév 2007 à 10:51

non mais on est assez de professionnel avec différentes marque pour avoir un genre de "gentleman agreement"

et comme je le dis souvent, avant d'etre "vendeur" on est acheteur, on a jamais été marié à une marque en particulier.

Perso, ce que je dis sur D1 , je le pense tres sincerement, et si demain je change de marque, je ne compte pas me déjuger.

mais la, la modération, les messages qui disparaissent, je dis non.

surtout que si c'est Pierros qui fait ca, la moitié de ses interventions sont tout de meme passablement ridicule.

par altair51
Mer 14 Fév 2007 à 11:11

[quote="maxlei"]
pour ce qui est du modo on est quand meme en democratie et demonter une marque pour des raisons qui sont propre a la personne n est pas interdit que je sache que ca plaise ou non a cette marque et les gens qui lisent sont majeur et vaccinés

une pompe casse ou la coque se fend c'est une critique objective et vraie et tu peux le dire. voir un nom "tsunami" et une photo et dire :c'est de la daube c'est diffamant et la marque se doit de réagir.
ce qu'a fait france pool et à juste titre.

au diable la censure on est en democratie M.E.
entierement d'accord avec toi et supprimer des posts c'est quoi ?

par Chris83
Mer 14 Fév 2007 à 11:28

Pourquoi ne pas choisir le parti de presenter le souhait de voir Gavage sur un des deux forum Spa Moderateur.


Faisons l'essai pendant 6 mois et nous verrons s'il y a eu de donner suite.(et pour me repeter un modos pour un mandat de 6 mois)

Je propose ce choix à d'autres tergiversations, qu'en pensez vous ?assez de bla bla du concret

par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 11:48

Mais il y a déjà Ghosty qui fait très bien son boulot ,mais il doit être absent en ce moment (vacances scolaires) :!: :!:

par pierros
Mer 14 Fév 2007 à 11:51

Bonjour! C'est vrai qu'il y a une chose que je n'avait par comprise: En tant que moderateur, je ne doit pas participer aux debats ni donner mon avis. C'est pour ça, je pense, qu'il y a eu des debordements. Veuillez m'en excusé, et je dit, "ABBAT LES POSTS QUI S'ENVOLENT". Voila. Encore une fois toutes mes excuses.

par FRANCEPOOL
Mer 14 Fév 2007 à 11:52

Merci à tous pour vos appréciations.

Notre but dans ce forum n'est pas de venter nos produits, nous ne l'avons jamais fait. Les seuls qui pourraient le faire sont nos 300.000 clients.

Toutes les erreurs sont constructives, pas les affaires de goût.

Il y à du SPA et du produit de consomation pour toutes les catégories socio professionelles. Tout comme des ampoules classiques qui consomment et d'autres à économie d'énergie.
(Pour la petite histoire sur nos pompes qui malgré les 1350 w annoncés, délivrent bien 33 m3/ pour un hauteur manométrique de 17 mètres).

Cordialement,

par pierros
Mer 14 Fév 2007 à 11:59

Je vous signal à tous et a toutes que c'est l'administrateur qui a fait un "nettoyage". Confirmation dans la journée.
Modifié en dernier par pierros le Mer 14 Fév 2007 à 12:14, modifié 1 fois.

par Chris83
Mer 14 Fév 2007 à 12:03

Mamy blue je ne dis pas que Ghosty fait mal son travail, je dis qu'il y a un théme Spa:filtration,sterelisation et chauffage.

theme Spa:spa en general


Donc il y a de la places pour deux modos dans deux themes differents

par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 14:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Chris :!:

Ghosty et Pierros sont modos sur le même thème ,puisqu'il s'agit de;

"SPAS: Marques Prix SAV ,le spa en général"
Alors pourquoi 2 modos :?:

par pierros
Mer 14 Fév 2007 à 14:16

Nous sommes tout deux moderateurs sur: SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités