Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Francepool 5 places 57 jets

#136127 par bibi21
Lun 12 Fév 2007 à 17:14

Bonjour les pros du Spa
J'ai l'intention d'acquerir prochainement un spa et je me retrouve dans la situation difficile du choix . Après avoir lu pas mal de posts, de dossiers sur le net, mon attention s'est porté sur le modele Francepool 5 places à 57 jets (9000 € livré). Il me parait plutot pas mal, en terme de nombre de jets, de nombre de pompes, d'équipement en général, il a un blower et un look sympa.
J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs sur ce matériel, notamment SAV, entretien . et aussi des avis d'experts (vendeurs) pour une critique objective de ce matos.
Pourquoi j'ai l'impression que pour 9000 € on a la meme prestation que pour 15 000 € dans une autre "grande marque".
Vos avis m'intéressent sur le type de coque (acrylique), l'isolation , la finition. enfin toutes les petites choses qui font que l'on a acheté un bon matériel ou qu'on s'est fait avoir.
Si les vendeurs de Francepool pouvaient aussi me dire ou peut on en voir un en exposition en Bourgogne ?
Merci a tous d'avance pour vos réponses et j'espere que ce post ne va pas trop alimenter la guéguerre entre vendeurs.

Bibi le bourguignon

#136141 par FAFA125
Lun 12 Fév 2007 à 18:28

bonjour,
je peux te faire part de mes remarques car j'ai étudié ses spa pour un achat,mais j'ai vite changé d'avis.
pour le nombre tres élevé de jets annoncés,faudrais pas compter les 28 jets d'air(c'est un vrai gruyère! :lol: ) et les 12 "micro jets". :x
de même,2 pompes de 1350w,c'est pas géant (ça fait pas 2X2cv),et 33m3/h pour la puissance annoncé,ça me laisse perplexe. :shock:
enfin,il est préciser dans le catalogue que la couverture est en option!
je pense qu'il y a d'autres choix pour le même budget,voir même inférieur.

bonnes recherche :)

#136154 par bibi21
Lun 12 Fév 2007 à 18:57

bonsoir FAFA125
merci pour ton post
tu as l'air d'avoir epluché la question , peux tu m'eclairer sur tes recherches : "je pense qu'il y a d'autres choix pour le même budget,voir même inférieur"
merci
bibi21

#136163 par FAFA125
Lun 12 Fév 2007 à 19:55

bonsoir,
mes recherches étant en cours,je ne peux que donner un premier avis sur ma modeste connaissance des spa,mais plus grande des diverses technologies employées.
tout d'abords,il faut bien cerner ses besoins,spa détente ou plus typé massage.
le nombre des pompes (et leur puissance) dépend du nombre de places de massages qui sont succeptibles d'êtres occupées simultanéments.
dans le cas d'une utilisation principalement unitaire,un monopompe suffit,et une vanne 3 voie sera un plus.
il est préfairable d'avoir une pompe de 3ou4 cv prévue pour cette usage,plutot que 2 pompes de 2cv,qui me font plus penser à une baignoire balnéo.
une pompe de filtration 24/24 est un plus,mais n'est pas indispensable.
il en est de même de l'ozonateur,l'éclairage multicolore et diverses cascades.
il ne faut pas oublier que tout ceci était absent des spa il n'y a pas si longtemps,et personne ne s'en plaignais,tout fonctionnais tres bien!

sans faire de pub,regarde chez **SPAS**,notement la gamme design (o'zen 6),je pense d'un bon rapport qualité/prix.

tout ceci n'engage que moi.

#136403 par FAFA125
Mar 13 Fév 2007 à 22:02

pour info:

1 cheval vapeur métrique (système francais),dénommé ch =736 watts
1 cheval vapeur mesure anglaise ,dénommé hp =746 watts

ps:je ne souhaite en aucun cas dénigrer quelconque marque,j'ai même failli acheter un spa asiatique :!:
d'ailleurs j'ai possedé un quad made in corée 2 années,sans aucun soucis :wink:

spa

#136431 par LAURENT D
Mar 13 Fév 2007 à 23:59

Sur les pompes il y a un post sur le sujet avec un cas concret avec les pompes a Altair 51 .Certaines pompes sont annoncées a 5 hp ,pour un corps de pompes de max 5hp et un moteurs de 1500w.
Sur des spas portables je n'ai encore jamais vu de pompes supérieur a 2300w et ce n'est pas obligatoirement le meilleur rendement :o

Gamme **SPAS**

#136442 par daniel56
Mer 14 Fév 2007 à 06:56

Bonjour FAFA125,

Mes recherches sont en cours aussi.

Je regarde actuellement Spaform (Prestige 35) et **SPAS** (Eden) entre autre .

J' espére pouvoir les essayer en Bretagne.

L'année dernière j'ai eu le catalogue **SPAS** mais je n'ai rien vu sur la gamme Design (O'Zen X), d'ailleurs sur le site de **SPAS** je ne vois pas cette gamme ?

Tu peux m'en parler ? ou peut étre EdenSpa ?

Merci et à Bientôt

#136473 par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 10:15

Tiens ,il manque des posts sur ce topic :shock: :shock: :shock:

#136593 par FAFA125
Mer 14 Fév 2007 à 17:46

pour daniel56
bonjour,
les modeles design sont d'une gamme inférieur aux modèles **SPAS**.
les cuves sont les mêmes,mais l'équipement diffère,et les options rares.
tu peux les voir sur le site de LYONSPA.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités