Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme de chauffage sur spa neuf.

par maxlei
Sam 03 Fév 2007 à 12:18

bonjour tt le monde.
voila j ai rempli mon spa hier apres midi je l ai mis en route et y avait de l air dans les tuyaux donc le rechauffeur ne s enclenché pas et y avait un voyant avec un robinet barré d une croix. donc lorsque je mettais les pompes en routes elles tournées par a coup. j ai donc laissé tourné une bonne heure resultat plus d air, les pompes tournaient normalement plus de voyant le panneau indiquait la chauffe de l eau. donc il s est mis a chauffer toute la soirée et quand je suis parti me coucher il etait a 28°.
et ce matin je suis allé voir et la pompe de recyclage tournait par a coup et le voyant du robinet s allumait par alternance et temp a 25° il chauffait plus.et la j ai tout fait tourné a fond et ca a lair de bien repartir. comment est ce possible qu il y est encore de l air dans le circuit et pourquoi le rechauffeur c est arreté y a t il une securité de chauffe pour le moteur?

par EdenSpa
Sam 03 Fév 2007 à 14:44

Tu n'as peut-être pas purgé la totalité de l'air.

C'est vraiment pas bon de faire tourner la pompe comme ça.

Il faut que tu devisses la vis de purge d'air qui se trouve sur la turbine de la pompe. C'est le seul moyen de purger correctement.

S'il n'y a pas assez de débit, le préssostat coupe le courant dans réchauffeur pour éviter de le griller et éventuellement de faire fondre la tuyauterie.

par maxlei
Dim 04 Fév 2007 à 13:54

merci pour ta reponse edenspa.
je pense que tu ne m a pas tres bien compris, je dois mal m exprimer je vais essayé de faire mieux.
donc vendredi j ai rempli mon spa je l ai mis en route et les pompes tournaient par a coup et j avais un symbole d un robinet barré qui dit que le rechauffeur n a pas d eau qui arrive j ai appelé le sav qui m a dit de faire tourner les pompes pendant une bonne heure pour evacuer l air des tuyaux ce que j ai fais impeccable l air est parti et le spa a chauffé normalement quand je suis parti me coucher le spa fonctionnait correctement il etait a 28° mais le matin il etait a 25° et le cycle de filtration c etait arreté, robinet barré allumé. je relance les pompes et la impeccable tout repars il chauffe toute la journee il est arrivé a 37° sans aucun probleme d air on se baigne samedi soir avec des amis tout est ok on lance toutes les pompes + le blower nikel. au bout d un moment le blower s arrete et impossible de le redemarrer. et juste au moment de sortir la le meme probleme les pompes marchaient par a coup et toujours le robinet barré mais le blower pouvait repartir!
alors pourquoi le spa a chauffé tout vendredi jusqu a tard et qu il n y a pas eu de probleme d air dans les tuyaux et que dans la nuit il s est arreté de chauffer et il est reparti le samedi matin sans probleme et qu il a chauffé normalement et que hier soir j avais encore de l air dans les tuyaux et que j en ai toujours? pour ce qui est de la purge j ai regardé sur les pompes rechauffeur etc je ne vois rien qui pourrait faire office de purge! j espere m etre fais comprendre un peu mieux :lol:

par Gavage
Dim 04 Fév 2007 à 13:59

pq n'appelle tu pas le SAV de la marque en question ?

par pierros
Dim 04 Fév 2007 à 14:06

C'est vrai que ce serait plus simple. Ton spa a peut-etre une fuite, et ce serait par la que l'air rentre.

par maxlei
Dim 04 Fév 2007 à 14:13

j ai appelé le sav mais ils ont l air d etre a la rue c est un spa que j ai acheté sur ebay et ils sont vers paris et moi dans les landes mais ils m ont dit qu ils avait un technicien qui se deplace si jamais mais bon je voudrai pas le faire se deplacer pour rien donc je demande un peu a tout le monde d abord merci quand meme

par altair51
Lun 05 Fév 2007 à 08:38

salut je pense à un collier mal serrer et avec l'aspiration des pompes de l'air entre dans le circuit. ouvre le panneau de contrle et verifie tout les colliers de serrage des pompes et des buses. tiens nous au courant @+

par maxlei
Lun 05 Fév 2007 à 11:03

merci altair mais ca y est c est reglé en fait on est allé faire un plouf hier soir et je me suis apercu que les pompes fonctionnaient sans a coup et je me suis dit que c etait peut etre le niveau d eau! eh ben oui c etait ca 8) j'suis trop fort :lol:
en fait on y a eté avant hier avec des amis juste avant ca marchait tres bien et a un moment j ai un amis qui est sorti et la les pompes se sont mises a deconner j ai pourtant rajouter de l eau mais pas assez! moralité j ai bouché le trop plein j ai rajouté un peu plus d eau et tout marche
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités