Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix du SPA pour ma future maison

#128963 par marconline
Sam 13 Jan 2007 à 19:21

bonjour,
Je démarre la construction d'une maison individuelle et une pièce dédiée au SPA est prévue (4,07x3,10 m soit 12,60 m2). Souhaitant un SPA encastré, je dois rapidement faire le choix du SPA afin de prévoir la fausse dès les fondations.
Mes critères sont: 3/5 places dont 1 allongée au minimum, massage séquenciel, jets cervicals, jambes et pieds (utilisation thérapeutique), Bonne isolation, filtration 24/24, osonateur, raccordement 16A, garanties cuve et pièces, SAV à proximité de Poitiers.
Pour le moment j'ai vu la marque Dimension One (Triad II) et HotSpring (Envoy et Jetsetter).
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et suggestions et vous en remercie.
Cordialement,
JM

#128984 par Ghosty
Sam 13 Jan 2007 à 20:48

Je te suggère de jeter un oeil sur le Prestige 50, qui correspond à la plupart de tes attentes, même s'il n'a pas le massage séquentiel.

#128993 par Gavage
Sam 13 Jan 2007 à 21:55

ben si le massage séquentiel reste une exigence, a part D1 et 2 ou 3 autres, le choix est terriblement restreint :)

mais comme disait mes potes à Counter Strike : "D1 RULEEEZZZZ"

notre installation

#129001 par planetegoa
Sam 13 Jan 2007 à 23:43

bonjour, nous avons installé notre spa dans le salon en semi-encastré, un clearwater 9100, nous l'avons rentré avant la pose des baies vitrées.
Nous sommes très satisfait du silence de fonctionnement ( surtout en mode filtration) , pour le choix de la marque et du modèle il est indispensable de les essayer, nous sommes grands ts les deux et ce modèle bien précis nous est le plus confortable.
http://planetegoa.blogspace.fr/11.php
[/img]

#129009 par altair51
Dim 14 Jan 2007 à 08:50

salut planete goa j'ai regardé ton blog: superbe ouvrage félicitations @+

#129027 par Francis600
Dim 14 Jan 2007 à 10:42

Bonjour tous et toutes,

bonjour planetegoa,

félicitations pour ton blog sur ta construction , je reviens pas sur mon appréciation , j'ai expliqué plus longuement sur ta dernière page et laissé un petit commentaire plus approfondi , donc , .

J'avais oublié de vous souhaiter une bonne année 2007 , mais je suis certain qu'elle sera amplement consacrée à la finition de ta construction ,

au fait , j'ai pas bien vu ou est située cette habitation , . ?

Amicalement Francis600

#129047 par planetegoa
Dim 14 Jan 2007 à 12:35

merc francis600 pour tes encouragements, il est vrai qu'il faut etre patient lorsque l'on construit.

J'ai regardé ton installation et c'est sympa d'avoir une pièce dédiée avec tous ces équipements (nous sommes intéressés par la cabine infrarouge):
J'ai quelques questions qui peuvent etres utiles pour ceux qui se lancent :

Depuis combien de temps utlisisez-vous le spa, a quelle T°, a quelle fréquence, qu'en est-il des éventuels prob d'humidité, y a t-il des choses que vous changeriez ?
Dans quel ordre utilsez-vous le spa, la cabine IR le hammam?


Nous habitons en haute-savoie, dans un petit village à 1000M alt, donc au vues des t° ext il était préférable de l'installer à l'int, car maintenir une eau a 36° en plein hiver (-9°)!

spa en exterieur

#129083 par LAURENT D
Dim 14 Jan 2007 à 15:59

Bonjour
tres syma la maison et ton installation.
Meme avec des températures négatives le spa se pratique en extérieur dans les montagnes.
Je suis plutot partisant du spa en extérieur (je trouve que le top c'est sous abris transparent ) mais j'aime bien voir de joli projet et je traine souvent en Haute Savoie pour réparation/maintenance de spa :)

#129192 par Chris83
Lun 15 Jan 2007 à 12:33

Bonjour Laurent D


Alors la pas d'accord avec toi; le Spa en montagne à l'exterieur, bonjour les notes d'electricité.


A moins d'etre un adepte du Shinto qui pousse le spa de montagne plus fort plus loin: prier dans de l'eau glacée

#129257 par marconline
Lun 15 Jan 2007 à 20:50

J'ai vu aujourd'hui le distributeur **SPAS** qui m'a présenté le PARADISIO 36 (3 places dont 1 allongée). Ce produit est pas mal non plus avec des fonctionnalités qui valent bien le massage séquenciel du D1 et Hotspring, je le reconnais. Ca se complique donc et le choix devient difficile !

Gavage a écrit:ben si le massage séquentiel reste une exigence, a part D1 et 2 ou 3 autres, le choix est terriblement restreint :)

mais comme disait mes potes à Counter Strike : "D1 RULEEEZZZZ"

#129403 par Ghosty
Mar 16 Jan 2007 à 17:08

C'est à dire que pour comparer, tu as essayé les 3 ? J'ai du mal à mettre **SPAS** au même niveau que les deux autres. . . que je n'ai pas essayé ^^
Mais bon, si le **SPAS** te convient. . .

#129413 par marconline
Mar 16 Jan 2007 à 17:55

J'en suis qu'au premier contact avec les distributeurs, j'en ai vu 3 il m'en reste deux à voir. Je ferais un premier tri suivants les critères énoncés précedemment sachant que le produit est important mais le sérieux, la proximité et les compétences de l'entreprise aussi.
Ensuite viendra les essais en espérant que ça soit possible.

Ghosty a écrit:C'est à dire que pour comparer, tu as essayé les 3 ? J'ai du mal à mettre **SPAS** au même niveau que les deux autres. . . que je n'ai pas essayé ^^
Mais bon, si le **SPAS** te convient. . .

#129491 par spa14
Mar 16 Jan 2007 à 21:14

il y a de cela quelques temps j ai fait l acaquisition d un spa, j avais expliqué sur ce forum toute la compelxité d'une telle démarche.

Tu dois pouvoir avoir un spa de très bonne qualité pour 12 à 13 k€ en 5 places.

Au dessus c'est de l'a*****e [diffamation]. Mais un conseille essayez le spa est impératif le démonter pour voir comment c'est fait en dessous est aussi très bien.

Prends bien garde de ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce qui ce dit sur ce forum beaucoup de gens sont des vendeurs rares sont les acheteurs qui discutent sur ce forum

#129493 par spa14
Mar 16 Jan 2007 à 21:19

je te conseil aussi de tester les entreprises à qui tu souhairtes acheter ta machine, depuis combien de temps existe t'elle.

et chose importante, vérifie les garanties. Fouine sur internet pour te documenter, cherche dans la presse pour te renseigner.

Tellement je me suis énervé dans ma recherche j en été arrivé à mettre des notes avec des coefficients pour ce qui été important pour moi. Et j'ai eut ll'extreme chance de tester au salon duspa les machines, les trois meilleurs en terme de qualité produits été pour moi Sundance, Dimension one et Clearwater. Toutes acceptée de vendre un 5 places à 12 500 e.

Mais controle bien le sav et a durée de garantie

#129521 par Chris83
Mer 17 Jan 2007 à 08:07

Spa 14 Tu preconnises de demonter les spas

Tu fais cela apres l'essai chez le vendeur?

#129612 par Chris83
Mer 17 Jan 2007 à 13:30

Spa 14,

Ce qui serait le plus judicieux en fait , c'est que tu nous donnes ta martingale pour le choix le plus objectif lors de l'achat d'un spa.


Nous sommes plusieurs à vouloir nous aussi franchir le pas et acquerir un objet de bien être ,mais neophyte pour un achat aussi onereux nous hesitons toutes et tous, et l'avis eclairé de quelqu'un qui sait comme toi vaut mieux que les prejugés de 20 comme nous qui cherchons.

Et comme tu n'es plus venu depuis longtemps sur le forrum dones nous tes tuyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités