Jeff82000, on ne sait réellement plus quoi penser de vous :
soit vous êtes tellement pas intelligent (pour ne pas dire bête) que vous ne comprenez réellement jamais le sens de ce que vous lisez,
soit vous êtes vraiment dans l’attaque systématique et permanente, et ça démontre un certain état d’esprit,
soit vous êtes les deux à la fois : bête et méchant.
Une nouvelle fois, nous nous retrouvons obligés de faire une explication de texte, désolés pour ceux qui ont compris dès la première lecture.
Tous les fabricants qui annoncent une consommation de moins d’un euro par jour parlent avec une eau à 35°, et une séance par jour de 20 minutes.
Dans ce cas précis, notre spa est à 0,648€ par jour, ce qui est 35% en dessous des moyennes annoncées (malgré des séances de spa d’une durée double).
Maintenant, nous aurions pu arrêter notre post à ce niveau-là, mais comme nous sommes honnêtes intellectuellement, nous avons bien précisé qu’actuellement nous ne faisons pas de séances avec une eau à 35°, mais à 36,8°, et nous avons fait les calculs avec NOS données personnelles.
Petite précision : nos séances de spa n’ont jamais duré 20mn, 40mn est vraiment un minimum.
En effet, faites le calcul par vous-même : nous avons 5 vraies places de massage, et nous passons systématiquement sur chacune de ces places, vous comptez 8mn par place, vous rajoutez environ 5mn sur la place que nous appelons « d’attente » (que les professionnels appellent « relaxation ») qui n’a que 3 buses de massage et dans laquelle les épaules sont hors de l’eau, et vous rajoutez environ 3/4mn de blower.
Certes, au mois de décembre, nous éviterons certainement les épaules hors de l’eau et le blower, mais les séances dureront donc encore 40mn.
Par ailleurs, puisque vous suivez assidûment notre post, afin de pouvoir nous déglinguer dès que vous en avez l’occasion, vous savez que pendant notre départ en vacances nous n’avons pas modifié les paramètres de notre spa, et que celui-ci a donc consommé exactement la même électricité que si nous avions été présents, d’autant plus que nos enfants sont venus à notre domicile faire des séances de spa pendant ce laps de temps. Votre remarque concernant cette absence était donc totalement inutile (ou alors vous êtes encore moins intelligent que ce qu’on pense).
Une nouvelle fois je vous cite : « Quand on achète une "rolls", il ne faut pas s'attendre à avoir une consommation raisonnable. ».
Encore une fois, remarque puérile et infantile, qui n’apporte rien à personne, mais qui révèle la personnalité de la personne qui la prononce, d’autant plus qu’il n’est pas prouvé que votre spa consomme moins que le nôtre.
D’ailleurs, en ce qui concerne la « rolls », il va peut-être falloir que vous passiez à autre chose : vous commencez à vous répéter, il va falloir trouver d’autres arguments.
Je vous cite toujours : « Et maintenant je vais faire du Dens26 »
Vous êtes trop drôle, si nous voulions faire du Jeff8200, nous mettrions tous les 2 jours des photos de notre eau cristalline, et entre temps, nous mettrions des photos de notre spa sous les étoiles, sous la pluie, sous la pleine lune, avec la lumière bleue, avec la lumière rouge etc (on a l’impression de suivre les aventures de Martine). Il ne nous manque plus que la photo, ou la vidéo, du GENOVA sous la neige, mais ça ne saurait tarder, on l’attend avec impatience.
Nous avons toujours dit que nos critères d’achat étaient la qualité thérapeutique des massages, le fait de pouvoir être à 6 adultes en même temps dans l’eau, et avoir 5 vraies places de massage.
La consommation n’a jamais été pour nous un critère d’achat, mais juste une cerise sur le gâteau si elle reste raisonnable.
Par ailleurs, « avoir les moyens », comme vous le dites si bien, ne dispense pas d’être un tant soit peu intelligent : s’il suffit de modifier quelques réglages de notre spa quand nous ne nous en servons pas pour diminuer notre consommation électrique, il serait totalement idiot de ne pas le faire.
Puisque vous dites : « Comme nous sommes vigilant sur la consommation du spa », nous sommes très fortement étonnés que vous n’ayez pas mis de compteur dédié afin de vérifier le VERITABLE niveau de votre consommation électrique. Vous risquez d’avoir une sacrée surprise lorsque vous recevrez votre facture, mais aurez-vous l'honnêteté de le dire sur le forum le moment venu (?).
Tant que vous ne pouvez pas nous donner VOS chiffres réels de consommation, sur « le terrain », dans VOS conditions d’utilisation, vous ne pouvez pas dire que la consommation de votre spa est AU TOP (je vous cite encore).
Il ne suffit pas de dire « j’ai vu sur internet », « mon vendeur m’a dit » : c’est trop facile, et ça ne veut rien dire. Encore faut-il donner des chiffres concrets.
Maintenant, puisque vous voulez jouer à ce petit jeu, pour la première fois, (alors que jusqu'ici nous n'avons jamais parlé que de notre propre expérience, vécue), nous nous sommes amusés à utiliser le calculateur de consommation du forum, qui, à priori, est impartial : il ne part que des données techniques du spa.
Petite surprise : là où notre spa est donné avec une moyenne sur l’année de 1,52€ par jour, le vôtre, est donné pour une moyenne sur l’année de 1,91€ (voir les photos ci-dessous)
Maintenant, si vous nous prouvez le contraire, nous serons ravis pour vous.
Alors, vous avez quoi à répondre maintenant ? Puisque pour vous la consommation était importante dans votre choix d'achat.